> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 PC ASTUCES: impossible de téléchargerSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ReLe
  Posté le 04/05/2016 @ 08:30 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous et toutes,

Depuis quelques temps, lorsque je veux télécharger un logiciel de la logithèque de PC ASTUCES, après avoir cliqué sur le bouton "TELECHARGER", j'arrive sur la page de choix du serveur de téléchargement mais celle-ci est vide et le reste désespérément !

Il m'est donc impossible d'effectuer un téléchargement.

Ma configuration:

Windows 10 avec Internet Explorer 11 par défaut.

Quelqu'un pourrait-il me donner une piste pour résoudre ce problème ?

En vous remerciant d'avance.

Publicité
Sam58
 Posté le 04/05/2016 à 08:36 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour.

Désactiver le bloqueur de pubs.

ReLe
 Posté le 04/05/2016 à 08:45 
Petit astucien

Merci Sam58,

mais si tu veux dire le bloqueur de fenêtres contextuelles, il est déjà désactivé.

Sam58
 Posté le 04/05/2016 à 08:55 
  Astucien

Déjà bien vérifier ceci

Je ne peux t'aider plus, n'ayant ni Win10, ni bloqueur de Pub.

ReLe
 Posté le 04/05/2016 à 09:38 
Petit astucien

J'ai vérifié, mais bien qu'ayant "adblock plus", celui-ci n'est pas activé sur mon PC.

Ceci est anormal car il y a peu de temps je savais encore télécharger ...

clbugnot
 Posté le 04/05/2016 à 09:58 
  Grand Maître astucien

Bonjour ReLe

As-tu bien vérifié tous les cas prévus dans le sujet indiqué par Sam58 à 8:55 ? Dans l'affirmative, contacte les administrateurs à cette adresse.

Cordialement.

razibus
 Posté le 04/05/2016 à 12:02 
  Astucien

Bonjour tu as tenté de télécharger en désactivant l'antivirus ?

ReLe
 Posté le 04/05/2016 à 12:31 
Petit astucien

OUI... Après toutes les vérifications suggérées par Sam58 et tenté le téléchargement après avoir désactivé l'antivirus, j'obtiens toujours une page blanche pour le choix du serveur à utiliser.

caroll ingien
 Posté le 04/05/2016 à 13:40 
Astucienne

ben télécharges toi firefox et installes le sans rien !!! https://www.mozilla.org/fr/firefox/new/?scene=2

Tu verras tout de suite si ça vient du navigateur plein de trucs ou du paramétrage de ta box

bye

Publicité
Gazby
 Posté le 04/05/2016 à 20:46 
Astucien

Bonjour,

Sous Firefox le bloqueur de publicité est visible avec un icône comme un signal de stop dans lequel il y a inscrit ABP pour AdBlockPlus.
On voit le module dans le menu "Outils" en sélectionnant "Modules complémentaires". Dans la liste on voit le module et sur sa droite on peut cliquer sur le bouton "Désactiver".

A+ Gazby.

caroll ingien
 Posté le 04/05/2016 à 21:13 
Astucienne

Tu vas le perturber !!! si il fait comme j' ai dit, pas la peine de le chercher puisqu' il n' y sera !! ni rien d' autre

Gazby
 Posté le 05/05/2016 à 00:17 
Astucien

Bonjour,

caroll ingien si il a déjà Firefox il vaut mieux qu'il fasse ce que j'ai écris, sinon il peut essayer d'installer le produit comme tu l'as suggéré.

A+ Gazby.

ReLe
 Posté le 05/05/2016 à 08:13 
Petit astucien

Bonjour à tous,

merci de toutes vos suggestions, mais j'ai du m'absenter hier et n'ai pu suivre l'évolution de ce sujet.

N'ayant pas Firefox, je l'ai téléchargé et installé ce matin. AdBlockPlus n'y apparaît pas, ce qui est normal car il n' a été installé que pour Internet Explorer.

J'ai supprimé maintenant AdBlock des modules complémentaires d'Internet Explorer et redémarré complètement le PC sans aucun changement: impossibilité de télécharger sur PC ASTUCES.

A+ ReLe

caroll ingien
 Posté le 05/05/2016 à 08:25 
Astucienne

et avec firefox ???? c' était ça le but !!!

ReLe
 Posté le 05/05/2016 à 08:32 
Petit astucien

Avec Firefox, AdBlock n'apparaît pas en barre des tâches.

ReLe
 Posté le 05/05/2016 à 09:09 
Petit astucien

En ouvrant à nouveau les modules complémentaires d'internet explorer et en activant/désactivant les modules de protection contre le tracking, j'ai trouvé où le bas blessait (voir copie d'écran ci-dessous).

1) J'ai désactivé les 2 modules présents et j'ai pu télécharger.

2) En réactivant les modules un à un seule la configuration représentée dans la capture d'écran me permet encore de télécharger.

Maintenant il me reste un problème à régler quel est le programme à l'origine des ces modules ... Je suis allé voir sur l'adresse internet de "privacychoice" donnée pour le premier module, et ce produit a été abandonné. Il semblerait que ce modules était édité par AVG Antivirus. Or je n'ai pas cet antivirus et travaille uniquement avec BITDEFENDER TOTAL SECURITY... Si quelqu'un pouvait m'aider ...

ReLe
 Posté le 05/05/2016 à 09:49 
Petit astucien

Merci de ta suggestion Tilde, mais je n'ai qu'un seul antivirus.

Je viens de piocher dans la liste de mes programmes pour en être certain, mais c'est bien le cas.

Je passerai donc au forum de sécurité pour résoudre cela, mais pas en ce moment car je suis assez pris pour le moment.

Je remercie tous ceux qui m'ont aidé dans la résolution de ce problème et marque le sujet comme résolu puis que je peux à nouveau télécharger.

Bonne journée à tous et bon w-e.

ReLe

Publicité
caroll ingien
 Posté le 05/05/2016 à 11:34 
Astucienne

OK!! mais tu n' a toujours pas dit si ça bloquait aussi avec firefox

ReLe
 Posté le 05/05/2016 à 12:36 
Petit astucien

Bonjour Caroll indien, non, cela ne bloque pas avec Firefox.

Je te réponds d'ailleurs par son intermédiaire.

Bon w-e à toi,

ReLe

Gazby
 Posté le 10/05/2016 à 14:15 
Astucien

Bonjour,

Il me semble que AVG Antivirus s'installe si on oublie de décocher l'option avec une des mises à jour suivantes pour le navigateur:
- adobe, flash ou java.

A+ Gazby.

ReLe
 Posté le 10/05/2016 à 15:50 
Petit astucien

Bonjour Gazby,

comme je l'ai déjà signalé plus haut, je n'ai qu'un seul anti virus; à moins Windows Defender que Windows 10 conseille de laisser actif auprès de l'anti virus normal.

Gazby
 Posté le 17/05/2016 à 12:30 
Astucien

Bonjour,

C'est bizarre ce conseil que tu dis venir de Microsoft. En principe on ne doit avoir qu'un seul antivirus actif. De plus chaque antivirus pompe en partie la puissance du CPU. C'est un coup à se retrouver avec une brouette au lieu d'un cheval de course.
De plus l'antivirus de Windows est le dernier du classement à chaque fois avec la revue "Que choisir".
Personnellement je l'utilise sous Windows 7 parce qu'il n'est pas gourmand en ressources CPU mais je ne me fais pas trop d'illusions en ce qui concerne son efficacité et de temps en temps j'utilise un logiciel de nettoyage.

A+ Gazby.

ReLe
 Posté le 17/05/2016 à 14:57 
Petit astucien

Bonjour Gazby,

OUI, j'ai bien lu sur une page de Microsoft qu'ils conseillaient de garder Windows Defender avec l'anti-virus; mais te dire sur quelle page ... !

En ce qui me concerne, j'utilise Bitdefender Total Security, mais Windows Defender, bien qu'installé, n'est pas actif.

Comme ma configuration me le permet (2 disques durs d'1 To + 1 externe de même capacité, processeur 4 corps i5 ...),je le garde en réserve pour le cas où j'aurais un problème avec Bitdefender.

Bien à toi et bonne journée.

ReLe

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
223,23 € livréDisque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 12 To à 223,23 € livré
Valable jusqu'au 04 Avril

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 12 To à 216,80 €. Comptez 6,43 € pour la livraison en France soit un total de 223,23 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 260 €. Ce disque dur dispose d'un grande capacité de stockage (12 To) et d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
89,99 €Liseuse Amazon Kindle Paperwhite avec éclairage intégré, WiFi, IPX8 à 89,99 €
Valable jusqu'au 07 Avril

Amazon fait une superbe promotion sur la toute dernière version de sa liseuse Kindle Paperwhite (8ème génération) . Elle passe ainsi à 89,99 € au lieu de 129,99 € (avec offres spéciales) ou à 109,99 €au lieu de 139,99 € (sans offres spéciales). La livraison est gratuite. Cette liseuse a de nombreux avantages notamment son écran d'excellente qualité. Elle est maintenant résistante à l'eau (IPX8), afin que vous puissiez lire en toute tranquillité à la plage, au bord de la piscine ou dans le bain. Cette liseuse dispose du WiFi, de l'affichage encre électronique et surtout d'un rétro éclairage intégré pratique pour lire confortablement, quelle que soit les conditions d'éclairage (la nuit, en plein soleil, ...). Pratique pour emmener votre bibliothèque partout avec vous ! Formats pris en charge : Kindle Format 8 (AZW3), Kindle (AZW), TXT, PDF, MOBI non protégé, PRC natif ; HTML, DOC, DOCX, JPEG, GIF, PNG, BMP converti. Vous pouvez également les fichiers Epub avec cette astuce. La version avec offres spéciales (moins chère) affiche de la publicité pour des livres lors de la mise en veille de l'appareil (jamais pendant la lecture d'un livre). 

> Voir l'offre
599 €PC Portable 15,6 pouces HUAWEI MateBook D (Ryzen 5 3500U, 8Go RAM, 256Go SSD) à 599 €
Valable jusqu'au 05 Avril

RueDuCommerce fait une promotion sur le PC Portable 15,6 pouces Full HD HUAWEI MateBook D qui passe à 599 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 699 €. Ce portable possède un processeur AMD Ryzen 5 3500U, de 8 Go de RAM, d'un SSD 256 Go, d'un chip graphique Radeon RX Vega 8 et tourne sous Windows 10. Son poids plume de 1,53 Kg et son autonomie de 7 heures vous permettront de l'emmener facilement partout avec vous. Possède un capteur d'empreinte digitale intégré au bouton d'alimentation. Pratique pour déverrouiller son ordinateur facilement et en toute sécurité.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux