| ||||||||
Astucien | Bonjour, Désolé si je ne suis pas au bon endroit, mais au sommaire des forums de PCA, je ne vois pas de rubrique plus spécifiquement dédiée qu'une autre à mon sujet (j'ai pensé à "À côté", mais ce sujet concerne bien l'informatique). Le "cambouis" me semble la moins inappropriée... Depuis 2 jours, quand je me connecte à mon compte PCA, une bannière rouge m'informe d'un "problème rencontré par PCA avec mon adresse e-mail" : ... . ... Mais sans préciser quel serait le problème. La conséquence serait que je ne peux plus recevoir de notifications de suivi des sujets sur lesquels j'interviens...
Je n'ai de mon côté aucun problème avec mon adresse e-mail renseignée sur mon compte PCA. Par ailleurs, je reçois toujours sans problème la news letter quotidienne de PCA. Mais j'ai remarqué depuis quelques jours que les notifications de suivi des sujets n'arrivaient plus au cours de la journée, puis finissaient par arriver tardivement, 1 ou 2 jours après, par gros paquets, et en vrac ! (j'en ai conclu que le site avait en effet des problèmes avec la gestion d'expédition des notifications de suivi). J'ai essayé de rafraichir mes informations de compte, mais ça ne change rien, et j'ignore si des notifications de suivi me sont envoyées. Je ne peux pas le savoir puisque depuis 2 jours je ne vois aucune autre intervention postérieure en date sur les sujets que je suis. Mes 2 questions sont : - Que dois-je faire pour résoudre ce problème (si toutefois il m'incombe d'y faire quelque chose) ? - L'équipe de PCA peut-elle me réactiver l'envoi de ces notifications ? (leur demande est bien cochée sur mon compte) Bien cordialement ! Merci ... Et à tous, bonne journée "chômée/payée"... imposée (forcer, par la loi, quelqu'un à travailler me semblait déjà douteux... mais interdire à qui le souhaite de travailler, là ça me dépasse !... Ça s'apparente à forcer quelqu'un à la pratique d'une religion !) . | |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Astucien | Bonjour Poildecarotte, J'ai constaté la même chose que toi avec une adresse @yahoo.fr. J'ai changé l'adresse pour PCAstuces et depuis tout est rentré dans l'ordre.
| |||||||
Astucien |
Merci pour cette confirmation que je soupçonnais. J'ai bien pensé faire comme toi. La mienne est un domaine "@laposte.net", avec laquelle je n'ai aucun autre problème par ailleurs... Mais je ne veux pas créer (pas avoir à gérer) un compte mail supplémentaire, ni dans mon client mail, et encore moins en webmail. Et je ne veux pas utiliser pour ce genre de correspondance une de mes autres adresses existantes, qui elles sont utilisées pour des correspondances plus officielles (notamment les administrations ou les banques). Il me semble que c'est aux webmasters de PCA de régler ce problème (du moins tant que les adresses renseignées dans les comptes PCA ne sont pas notoirement réputées "à problème"). .
| |||||||
Astucien | Re bonjour, Si Clément J'ai mis sur PCAstuces l'email de mon FAI que je n'utilise jamais et qui a trouvé là un emploi et tout va bien.
Modifié par Gaby-Jo le 01/05/2026 14:10 | |||||||
Astucien |
Si le site a des problèmes pour rediriger les notifications vers certains domaines e-mail, et que ces difficultés sont insolubles, je peux l'entendre. S'il n'y a pas d'autre solution que de changer d'adresse, je m'y résoudrais, mais il n'est pas précisé que c'est le nom de domaine qui est en cause (j'aurais recréé une adresse sur le même domaine !) J'attends donc des précisions à ce sujet, si Clément . | |||||||
Astucien |
A.M.H.A. je pense que ton sujet serait plus à sa place dans ce forum https://forum.pcastuces.com/aide_et_faq-f15 . .
| |||||||
Astucien | Bonjour à vous tous, Juste pour info, depuis mon inscription je me connecte toujours à pcastuces avec mon adresse@yahoo.fr et n'ai jamais rencontré le moindre souci avec les suivis. Ce qui tendrait à confirmer un problème inhérent à pcastuces, comme le signale notre ami Poildecarotte. | |||||||
Astucien | Bonjour, J'avoue ne jamais avoir compris le fonctionnement des Suivis.. En fait j'en ai très peu, et plus aucun depuis janvier, et jamais reçu la moindre notification de suivi, hormis pour les MP..Aucune alarme sur mon adresse mail.. Pour les sujets où j'interviens, c'est moi qui les consulte directement pour en suivre le cours... Certainement des réglages à modifier... Modifié par guymeng1 le 01/05/2026 18:16 | |||||||
Petite astucienne |
pourtant facile 1- voici en images :
2-
Pour supprimer un suivi tu peux le faire de 2 façons : 1-
2-
Voilà
| |||||||
Astucien | Merci Reineclaude, je n'avais jamais fais attention à cette possibilité..Mea culpa.. | |||||||
Astucien | Message original par Poildecarotte évolution des mœurs ou retour au moyen-âge ? | |||||||
Astucien |
Ça semble présenté comme une évolution (depuis l'instauration de ce jour férié, chômé, payé)... Je n'en conteste d'ailleurs pas le bien fondé. Ce qui me chiffonne, c'est le côté obligatoire. Je n'apprécierais pas davantage que chômer ce jour soit interdit... Mais qu'il soit obligatoire contredit l'esprit de la laïcité chère à notre République. Comme chacun à le droit de "croire", ou ne pas "croire", et est censé être libre de pratiquer le culte de sa confession s'il en a une, ou n'en avoir ni n'en pratiquer aucune, je ne comprends pas qu'on veuille l'imposer... ça c'est plutôt retour au Moyen-âge !... la "sainte inquisition" n'est plus très loin. Modifié par Poildecarotte le 05/05/2026 00:08 | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||