> Tous les forums > Forum Sécurité
 pc au comportement bizarreSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
dartagnan630
  Posté le 02/07/2014 @ 15:43 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour,

Problème de sécurité ?

Depuis plusieurs semaines mon PC rame ou, en tous cas, a des comportements bizarres.
Principalement avec Thunderbird, mon application mail, que j’utilise depuis 2006. Les messages mettent plusieurs secondes avant de s’ouvrir, la même chose lorsque je supprime des messages ou les désigne comme spam. Très souvent, j’ai un message « le programme ne répond pas » et je n’ai aucune réaction de l’application pendant plusieurs dizaines de secondes. Pendant ce temps, je peux néanmoins accéder à d’autres applications. Dans Thunderbird, j’ai déjà compacté tous les dossiers. Cela a diminué, quelque peu, les délais mais cela reste toujours très gênant. Par contre, quand j’utilise Outlook (que j’aime moins) je n’ai pas tous ces problèmes.

J’utilise également « Chrome » et régulièrement lorsque je démarre le pc et que je lance l’application, toutes les pages qui doivent s’ouvrir automatiquement, toutes les applications installées ont disparues et réapparaissent quelques jours après.

J’utilise aussi, via WIFI, un périphérique qui me permet de lire ma bibliothèque musicale. Régulièrement, je n’y ai plus accès et sans modifier quoi que ce soit le problème se résout quelques jours plus tard.

J’ai un antivirus, G Data Internet Security, MBAM (payant) tourne sur mon PC, et je lance régulièrement AdwCleaner et AD-R.

Mon PC tourne sous Windows 8.1 professionnel

Serais-je devenu un PC zombie ?

D'avance merci pour le temps que vous voudrez bien me consacrer

Publicité
ZenJP
 Posté le 02/07/2014 à 16:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Est-ce aussi à dire que si tu utilises des applications ne nécessitant pas Internet, ca ne rame pas ?

Car selon ta réponse, pistes possibles vers Réseau ou vers Infection (voir les 2 si fichier hosts modifié)

dartagnan630
 Posté le 03/07/2014 à 10:23 
Petit astucien

Est-ce aussi à dire que si tu utilises des applications ne nécessitant pas Internet, ca ne rame pas ?

Bonjour,

Merci pour votre intervention.

Non, il y a d'autres applications qui de temps en temps ne répondent pas (Word, explorateur de fichier...), mais c'est plus fréquemment Thunderbird et Chrome qui posent problèmes.

Bien cordialement

ZenJP
 Posté le 03/07/2014 à 10:26 
  Maître astucien

Dans ce cas, je privilégie l'infection.

Clique sur le lien en rouge dans ma signature et suis les instructions en postant les 3 rapports demandés

dartagnan630
 Posté le 03/07/2014 à 18:57 
Petit astucien

Fichier joint : AdwCleaner[R8].txt

dartagnan630
 Posté le 03/07/2014 à 18:59 
Petit astucien

Fichier joint : rapport MBAM.txt

dartagnan630
 Posté le 03/07/2014 à 19:10 
Petit astucien

Bonjour Jean-Pierre,

http://fichiers.pcastuces.com/rapports/15696-20140703185733_AdwCleaner[R8].txt.zip

http://fichiers.pcastuces.com/rapports/15696-20140703185911_rapport%20MBAM.txt.zip

Ci-dessus les liens concernant les rapports MBAM & AdwCleaner.

En ce qui concerne ZHPDiag, j'ai, comme qui dirait, un souci.

Quand je lance l'application, comme indiqué sur "aide au diagnostic" après quelques seconde une fenêtre apparaît dans la quelle on me signale qu"il n'y a pas de disque dans le lecteur "G". Or le lecteur "G" est un lecteur multicarte et je ne possède pas de carte compatible. Je peux choisir entre plusieurs options : annuler, recommencer, continuer, mais quoi que je fasse j'obtiens la mention "le programme ne répond pas" et tout se bloque.

Que puis-je encore faire ?

dartagnan630
 Posté le 04/07/2014 à 09:55 
Petit astucien

Fichier joint : ZHPDiag.txt

dartagnan630
 Posté le 04/07/2014 à 09:57 
Petit astucien

Bonjour Jean-Pierre,

Ce matin, après avoir rallumé mon PC, j'ai relancé ZHPDiag et... miracle il a fonctionné sans faille.
Je ne comprends pas ce qui a pu se passer hier. J'ai pourtant essayé à plusieurs reprises mais toujours sans succès.

Ci-dessus, le rapport

bien cordialement

Publicité
dartagnan630
 Posté le 11/07/2014 à 09:01 
Petit astucien

Bonjour Jean-Pierre,

Ne m'as-tu pas oublié ou ais-je dit ou fait quelque chose de déplaisant ou mon problème est-il insoluble ?

Bien cordialement

ZenJP
 Posté le 13/07/2014 à 12:54 
  Maître astucien

Re,

Ton post n'était pas dans mes suivis vu que dans un 1er temps j'ai privilégié l'infection, je t'ai donné la marche à suivre, et je quitte le post puisque je ne fais pas partie du Groupe Sécurité qui lui te prend en charge une fois les rapports postés, et il faut de la patience car ils ne sont pas toujours disponibles !

Mille excuses de t'avoir aiguillé !

Si tu dois t'en prendre à quelqu'un c'est pas à moi.

Pour ceux qui lisent ce post et qui comprendraient pas mon retour sur ce post, voici le MP reçu de dartagnan630 :

Je sais que vous êtes bénévole et que vous n'avez pas que ça à faire.

Mais quand on se propose d'aider les gens, la moindre des choses à faire est de les tenir au courant du suivi.

Si vous ne pouvez pas ou n'avez pas envie d'aider à résoudre un problème, dites le. Ne laissez pas les gens sans information.

Sur ce, je vais voir sur un autre forum.

Cordialement

André

ZenJP
 Posté le 13/07/2014 à 13:00 
  Maître astucien

Au vu de tes posts (10 entre 2006 et 2008 et 1 en 2011 (hadopi)), il semble que tu aies déjà été voir sur d'autres forums pendant ces 3 ans

Modifié par ZenJP le 13/07/2014 13:00
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Comportement logiciel bizarre de la souris
Pc portable comportement bizarre,rapportZHPDiag
PC à comportement bizarre suite à une installation d'émulation manette
Comportement bizarre de mon pc
pc portable comportement bizarre
Comportement Bizarre
Comportement bizarre de mon PC
Comportement bizarre
comportement bizarre de l'ordinateur
Comportement bizarre de mon PC
Plus de sujets relatifs à pc au comportement bizarre