| ||||||||
Nouvelle astucienne | Bonjour tout le monde Je viens d'acheter un PC qui avant même le premier démarrage a direct mis à jour Windows 10. Ce PC est équipé d'un lecteur CD DVD, mas rien ne se passe quand on insère un CD ou un DVD : pas de notification, rien. On entend le lecteur tourner un peu puis s'arrêter. En plus j'ai l'impression qu'il n'y a rien d'installé pour lire un DVD... J'ai regardé dans le registre pour trouver tout ce qui a été indiqué précédemment dans un fil de 2015 mentionnant le même problème mais le registre a changé et je n'ai jamais trouvé ce qui a trait à Autorun... Quelqun peut-il m'aider? ce PC a été entre autres acheté parce qu'il offre un lecteur DVD CD, alors c'est rageant... C'est un ACER Aspire 5 - A517-51, avec donc la toute dernière mouture de Windows 10. Merciiiiiii! | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | , Pour lire un DVD sur Windows 10 : l'application "Films et TV" doit-être présente. Tu peux aussi installer le lecteur VLC téléchargeable depuis ce lien: https://www.videolan.org/vlc/index.fr.html Depuis, l'explorateur, que se passe t'il une fois qu'un CD ou DVD est inséré dans le lecteur par un clic droit ? Le menu contextuel est'il présent ? (voir ci-dessous test avec un CD audio) Quel anti-virus/anti malwares est installé ? (certains désactivent l’exécution automatique lors de l'insertion CD ou clé USB) | |||||||
Nouvelle astucienne | Merci de cette réponse, je n'étais pas chez moi ce weekend mais je vais voir cela de ce pas! Je posterai juste après pour dire ce qu'il en est... | |||||||
Nouvelle astucienne | Re-bonjour! Alors j'ai bien une notification automatique lorsque j'insère une clé USB, mais rien lorsque j'insère un CD ou un DVD, qui pourtany sont bien présents lorsque je vais rechercher dans l'explorateur! J'ai installé sans problème VLC. Quelqu'un sait-il comment forcer Windows 10 à afficher une notification lors de l'insertion d'un CD audio ou d'un DVD? Merci! | |||||||
Grand Maître astucien | Bonsoir,
| |||||||
Nouvelle astucienne | Bonsoir, oui j'ai bien paramétré tout ce que j'ai pu. Merci! De plus en plus étrange : en essayant plusieurs fois de suite, et à tous paramètres égaux, j'ai eu une fois la notification pour un CD, et plusieurs fois pour un DVD. Donc, le PC est capable de notifier automatiquement après insertion, mais ne le fait pas systématiquement. C'est vraiment étrange. C'est un PC tout neuf, qui a directement faut la mise à jour vers la dernière version de Windows 10, qui est peut-être un peu buggée sur certains points de détail... Du coup en l'absence de notification après chaque insertion je tape E: dans l'explorateur et là je peux agir... Mais c'est vraiment étrange. Merci en tout cas! Si quelqu'un rencontre le même souci, n'hésitez pas à venir me raconter! | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|