> Tous les forums > Forum Windows Vista
 Pc avec Windows Vista très très lent ! Que faire ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
maman.love
  Posté le 25/10/2008 @ 22:37 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonsoir a tous

Depuis deux jours mon pc equipé de Windows Vista est très très lent, que ce soit sur internet ou le pc lui même.
J'ai fais toutes les petites choses que je connais : nettoyage du disque, défragmentation, restauration de fichier grâce a la 1ere sauvegarde que j'ai faites en achetant le pc mais rien n'y fais.

Quand je suis sur internet j'ai pleins de pages de pub qui s'ouvre, et le pc bug depuis que j'ai installé des logiciels.

Je les ai desinstallés mais mon pc continue d'etre très très lent.

Que me conseiller vous sachant que je n'y connais vraiment pas grand chose en pc.

Merci d'avance

Publicité
azertyu22
 Posté le 25/10/2008 à 22:46 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

ton PC a l'aire d'être infecter.

Télécharge un antivirus, comme avira antivir par exemple. Fait un scan.
ensuite télécharge spybot search and destroy, fait les mises à jour et scan.
Puis télécharge ccleaner. Et nettoie ton PC.

Fait une defragmentation, desactive aero et desinstale les programmes inutiles.

Sa devrait déjà aller un petit peu mieux.

cordialement.

Hyportatif
 Posté le 25/10/2008 à 22:50 
  Grand Maître astucien

Message original par maman.love

Bonsoir a tous

Depuis deux jours mon pc equipé de Windows Vista est très très lent, que ce soit sur internet ou le pc lui même.
J'ai fais toutes les petites choses que je connais : nettoyage du disque, défragmentation, restauration de fichier grâce a la 1ere sauvegarde que j'ai faites en achetant le pc mais rien n'y fais.

Quand je suis sur internet j'ai pleins de pages de pub qui s'ouvre, et le pc bug depuis que j'ai installé des logiciels.

Je les ai desinstallés mais mon pc continue d'etre très très lent.

Que me conseiller vous sachant que je n'y connais vraiment pas grand chose en pc.

Merci d'avance

Bonsoir,

Combien tu as de Ram

Vista Edition Basique nécessite 512 Mo de RAM, les autres versions nécessitant 1 Go de RAM. Dans la pratique, il ne faut pas oublier que certaines cartes graphiques utilisent parfois une partie de la mémoire vive pour leur fonctionnement. Dès lors, 1 Go de RAM paraît le minimum acceptable quelle que soit la version de Windows Vista pour laquelle tu optes

il est toutefois recommandé d'opter pour 2 Go de RAM aussi bien pour les PC de bureau que pour les portables afin d'obtenir une machine plus performante que sous XP

Modifié par Hyportatif le 25/10/2008 22:51
azertyu22
 Posté le 25/10/2008 à 23:57 
Petit astucien

effectivement,

Mon PC à la base avec windows vista basique était trés lent avec 1go de ram.
C'est pour sa que j'ai mis XP.
Si tu souhaite rester sous vista desactive aero et regarde sur le net comment alleger vista il y a pleins d'astuces.
Sinon il y a linux...qui reste une bonne alternative légere.

Mais je pense que tu doit être infecter car si tu as de pubs sur le net, que ton PC c'est considérablement ralentit...etc. En tout cas avec linux pas de risque s'infections

Sunchild
 Posté le 26/10/2008 à 00:25 
Astucien

bonsoir a tous,

tu devrais aussi faire un scan avec hitjackthis et malwarebytes, poster leurs rapports et demander a ce qu'on te le déchiffre... pour le déchiffrement ça ne sera pas moi qui pourra te dire ce que tu as... mais je me join a toi pour que quelqu'un puisse taider...

Y-t-il quelqu'un qui pourrai lui déchiffrer ?

grand merci a mes succèsseur.... et bon week end...

Hyportatif
 Posté le 26/10/2008 à 09:40 
  Grand Maître astucien

Sunchild a écrit :

bonsoir a tous,

tu devrais aussi faire un scan avec hitjackthis et malwarebytes, poster leurs rapports et demander a ce qu'on te le déchiffre... pour le déchiffrement ça ne sera pas moi qui pourra te dire ce que tu as... mais je me join a toi pour que quelqu'un puisse taider...

Y-t-il quelqu'un qui pourrai lui déchiffrer ?

grand merci a mes succèsseur.... et bon week end...

Bonjour,

Pour le rapport HijackThis , il faut qu'il déplace son sujet dans le Forum sécurité, car là il n'est pas au bon endroit

Modifié par Hyportatif le 26/10/2008 09:41
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
43,99 €Caméra de surveillance extérieure TP-Link Tapo C310 à 43,99 €
Valable jusqu'au 27 Septembre

Amazon fait une promotion sur la caméra extérieure de surveillance TP-Link Tapo C310 qui passe à 43,99 € livré gratuitement au lieu de 55 € ailleurs. Cette caméra se connecte à votre réseau en WiFi ou en Ethernet et peut ensuite être contrôlée à distance. Elle offre une définition FullHD 1080p, la vision nocturne, la détection de mouvements (recevez une notification si quelque chose est détecté), une alarme sonore et visuelle. Le stockage se fait en local sur une carte MicroSD. Elle est étanche IP66.

> Voir l'offre
76,49 €Chaise de bureau ergonomique Songmics à 76,49 €
Valable jusqu'au 28 Septembre

Amazon fait une promotion sur la chaise de bureau Songmics OBN37WT qui passe à 76,49 € livrée gratuitement, au lieu de 90 €. Cette chaise en tissu maillé est ajustable en hauteur, possède une assise rembourrée, un support lombaire et des accoudoirs rabattables. Existe également en noire.

• Accoudoirs rabattables. Faites glisser la chaise sous votre bureau pour économiser de l'espace.
  • Pied en acier robuste avec roulettes en nylon pour assurer une excellente stabilité jusqu'à 120 kg
  • Fonction d'inclinaison jusqu’à 15°. Force de résistance réglable.
  • Toile respirante

> Voir l'offre
Les French Days chez Cdiscount
Valable jusqu'au 27 Septembre

Cdiscount participe aux French Days et fait des milliers de promotions imbattables. De plus vous pourrez obtenir 20 € de réduction à partir de 299 € d'achats avec le code promo 20EUROS.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Démarrage de Windows Vista très lent !
PC neuf avec Vista - très lent !
création de dvd windows est très lent.
Vista très lent après formatage
Démarrage de windows très lent
systeme sous vista trés lent
Windows trés lent au demarage
VISTA boot tres lent !
VISTA TRES TRES LENT !
Démarrage vista très très lent
Plus de sujets relatifs à Pc avec Windows Vista très très lent ! Que faire ?
 > Tous les forums > Forum Windows Vista