| ||||||||
Astucien ![]() |
Je suis dans ma maison de campagne dans l'aveyron où j'ai emmené un de mes PC (Fuji scaleo P) que je vais laisser définitivement ici (j'adore raconter ma vie Ça ne l'empèche pas de fonctionner mais ça m'intrigue Merci d'avance et bonnes vacances à tous. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | bonsoir | |||||||
Astucien ![]() | popup a écrit :
Merci pour ta réponse. j'ai essayé de faire un reset mais ça ne change rien. En ce qui concerne l'installation électrique de ma maison elle est quasiment neuve. De toute façon il n'y a aucun dysfonctionnement mais j'aimerais juste comprendre pourquoi ça fait ça ! | |||||||
![]() ![]() | bonjour si tout redeviens normal aprés les 3/4 seconde il n'y a rien d'inqiétant beaucoup de pc tournent comme ça et ce n'est pas anormal par contre si tu as beaucoup de coupure un onduleur ne serait pas un luxe a+ | |||||||
Nouvel astucien |
Je me "greffe" sur le sujet... car mon PC (tour) XP fait la même chose... de temps à autre... au démarrage le ventilo tourne très vite et se calme au bout de 2 à 3 minutes... (pas d'altération de fonctionnement constatée non plus) Est-ce une interprétation erronée de la température ? Est-ce lié à la poussière ? (qu'il me faudra un jour songer à enlever Par contre, les coupures de courant étant rares ici en ville... je n'ai pas constaté de lien de cause à effet pour ce phénomène quand il se produit... @suivre... bon week-end (ou vacances...) | |||||||
![]() ![]() | re il y a aussi celui de la carte graphique qui se comporte de la mème façon jusqu'a ce que le pilotes prenne la main ! a+ | |||||||
Nouvel astucien | boubou38 a écrit :
| |||||||
![]() ![]() | re si bien sur !! a+
| |||||||
Astucien ![]() | boubou38 a écrit :
ce PC je vais le laisser dans maison de campagne où je ne viens que 5/6 fois par an donc je n'ai pas envie d'acheter un onduleur et à Paris il n'y a jamais de coupures !. De toute façon pendant les orages (fréquents ici à partir du 15 aout) si j'ai un besoin urgent d'utiliser mon ordinateur , j'ai mon portable . Tout redevient normal après 3/4 secondes mais comme je l'ai dit plus haut j'aimerais comprendre pourquoi ça le fait
| |||||||
Astucien ![]() | bonjour
| |||||||
Astucien ![]() | popup a écrit :
c'est quoi un clear cmos et comment ça se fait ? | |||||||
Astucien ![]() | bonsoir | |||||||
![]() ![]() | bonjour pour un clear cmos par la pile il faut la retirée une petite demie heure le mieux c'est d'utiliser le cavalier http://www.sosordi.net/Article/36-7-reinitialiser-bios-clear-cmos a+ | |||||||
Astucien ![]() |
vu la lecture du lien de boubou38 je n'ai pas trop envie de me lancer dans cette manip , d'autant plus que je me demande si ça peut avoir un rapport avec cette histoire de ventilo ! | |||||||
![]() ![]() | re a mon avis non aucun rapport !! mon pc comme beaucoup se comporte de cette façon et je ne m'en inqiette pas je pense que tant que le bios n'a pas pris la main le ventillo n'est pa métrisé ,mais je peux me tromper !! a+ | |||||||
Astucien | Salut, sur pas mal de carte mère ce phénomène sert à enlever la poussière en faisant tourner au plus vite le ventilateur pendant quelque secondes! C'est le même principe que sur tous les serveurs pour éviter que la poussière se colle trop facilement au radiateur et sur les ailettes du ventilo! Il y a peut être un système sur la CM qui fait marcher ce procédé tous les X démarrages! Par contre si ça l'a jamais fait et que ça le fait tout d'un coup il y a peut être autre chose: mise à jour du bios qui a mis ce système en plus, problème quelconque grave ou pas qui met la CM en "securité" et donc ventilo à fond au cas ou problème de surchauffe etc...
çela depends malheuresement des cartes mères! Et du coup oui un clear cmos pourait annulé l "'erreur" en question mais je te conseil de laissé comme ça, ton radiateur s'en trouvera que moins poussièreux :) Modifié par moradin le 08/08/2011 10:17 | |||||||
Astucien ![]() |
| |||||||
Astucien ![]() | bonjour
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|