× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Sécurité
 PC bloqué - écran bleu avec messageSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
pouille
  Posté le 18/05/2013 @ 21:41 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonsoir à tous,

Je me retrouve à l'ouverture de mon PC avec un écran bleu et un message en anglais que je reprends ci-dessous :

"a problem has been detected and windows has been shut down to prevent damage to your computer.

It this is the firt time you've seen this stop error screen, restart your computer. If this creen appears again, follow these steps :

check for viruses on your computer. Remove any newly installed hard drives or hard drive controllers. Check your hard drive to make sur it is properly configured and terminated. Run CHKDSK /F to check for hard drive corruption, and then restard your computer.

Technical information :

*** STOP : 0X0000007B (0X80599BB0,0XC0000034,0X00000000,0X00000000).

Je possède un VISTA RECOVERY DISK et j'ai pu accéder sur celui-ci à "options de récupération système" invite de commande ce qui m'a permis de lancer la commande

CHKDSK / F mais ceci est préconisé après la recherche de virus et là je ne sais pas faire puisque le PC est bloqué.

Je reste à vous lire et vous remercie d'avance de votre aide -

Publicité
PLC27370
 Posté le 18/05/2013 à 22:32 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

Le PC ne semble pas bloqué ; c'est l'entrée en session Windows qui plante.
Il semble que l'on puisse démarrer sur un CD.
C'est important de savoir si c'est vrai, car les opérations de réparation,
se dérouleront a priori par l'intermédiaire de CD
(ou peut-être par la récupération Vista)

Peut-on donc vérifier ce point ?
Pour cela introduis ton CD d'installation Windows.
Reboote ta machine (bouton Reset ou ALT CTRL DEL).

Le CD parvient-il à démarrer ?
L'installation de Windows démarre-t-elle ?

Si l'installation démarre, stoppe la, et retires le CD.

on attend les réponses.

Modifié par PLC27370 le 18/05/2013 22:34
pouille
 Posté le 19/05/2013 à 10:55 
Petite astucienne

Bonjour PLC27370

Je n'ai pas de CD d'installation (fourni à l'achat) mais deux DVD de restauration que j'ai créés.

Par contre comme je l'ai indiqué j'ai un DVD " Vista Recovery Disk" qui a été reconnu et démarre bien.

Ma fille a un CD "restauration du système" fourni avec le PC à l'achat.

Donc, que dois-je utiliser ?

Evasion60
 Posté le 19/05/2013 à 11:10 
Groupe Sécurité

Bonjour

Par contre comme je l'ai indiqué j'ai un DVD " Vista Recovery Disk" qui a été reconnu et démarre bien

Démarre ta machine avec ce DVD
Donne moi ce qu'il propose dans son "Menu"

A te lire

pouille
 Posté le 20/05/2013 à 15:29 
Petite astucienne

Bonjour,

Je ne sais pas si j'ai été la seule à avoir des ennuis mais si j'arrivais bien sur le site PC Astuces, impossible depuis hier matin (dimanche 19/05) d'accéder au forum.

j'ai esayé je ne sais combien de fois toute la journée d'hier ainsi que ce matin. J'ai donc cliqué sur "contact" et laissé un message. Je n'ai pas eu de réponse mais voilà que cet-après midi c'est OK.

Bon, ça n'a rien à voir avec le problème exposé mais je tenais à vous en faire part.

Evasion60 : le PC démarre bien avec le VISTA DECOVERY DISC et ce CD me propose

Réparation du démarrage

Restaurer le système

Restauration de l'ordinateur windows

Outil de diagnostics de la mémoire Windows

Invite de commande

J'ai essayé "invite de commande" avec CHKDSK \F et ça a travaillé OK mais comment chercher les virus sur le PC puisque c'était ce qui était demandé en premier.

A cette heure, n'y tenant plus, j'ai inséré le disque de restauration et cette dernière est en train de ce faire.

Si j'ai bien compris, je perds mes logiciels mais pas mes dossiers.

Merci de me le confirmer

@ +

Evasion60
 Posté le 20/05/2013 à 15:55 
Groupe Sécurité

Bonjour

j'ai inséré le disque de restauration et cette dernière est en train de ce faire.
Si j'ai bien compris, je perds mes logiciels mais pas mes dossiers.

Si tu as juste pris "Restaurer", tu ne perds rien ! Il va aller chercher un point de restauration dans la machine
Par contre si c'est "Restaurer Windows", oui, car il risque de formater le disque dur, et refaire une installation complète !

pouille
 Posté le 20/05/2013 à 16:33 
Petite astucienne

c'est un CD de RESTAURATION du SYSTEME donc je recommence à ZERO.

Tous mes dossiers sont sur un DD externe donc il faudra que je télécharge les logiciels disparus.

quel bonheur!!!!

Evasion60
 Posté le 20/05/2013 à 16:51 
Groupe Sécurité

pouille a écrit :

Tous mes dossiers sont sur un DD externe donc il faudra que je télécharge les logiciels disparus.
quel bonheur!!!!

Re

Bien joué avec tes dossiers sur un support externe

Tu peux mettre ici en "Résolu"
Bonne continuation

clbugnot
 Posté le 02/05/2014 à 14:42 
  Grand Maître astucien

Bonjour Ad-Toussaint, bienvenue sur PCA !

Crée ton propre sujet plutôt que de te greffer sur celui-ci. Va sur la page d'accueil du forum Sécurité, clique sur Poser une question, en haut à droite de la liste des sujets, et expose ton problème.

Cordialement.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
79,14 €Souris Logitech MX Master 3 (unify, bluetooth, capteur laser) à 79,14 € livrée
Valable jusqu'au 03 Décembre

Amazon Espagne fait une promotion sur la nouvelle souris sans fil Logitech MX Master 3 qui passe à 74,38 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,76 € pour la livraison en France soit un total de 79,14 € livrée alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 109 €. Cette souris offre une double connectivité sans fil unify ou bluetooth. 

Elle vous permet de contrôler jusqu'à 3 ordinateurs différents à l'aide d'une seule souris. Copiez et collez du texte d'un écran à un autre, ou encore transférez des fichiers d'un ordinateur à un autre avec une facilité déconcertante.

Conçue pour offrir précision, contrôle et confort aux utilisateurs expérimentés, la souris sans fil Logitech MX Master 3 se caractérise notamment par une forme parfaitement adaptée à la main, des fonctionnalités avancées et une conception incroyable. Elle dispose d'une molette pour le pouce afin de faire défiler le contenu de l'écran latéralement d'un simple mouvement du pouce. Et avec le logiciel Logitech Options vous allez pouvoir paramétrer au mieux votre souris. Ainsi, vous allez pouvoir ajuster la vitesse de défilement, naviguer au sein du contenu sous forme d'onglets, changer d'application, régler le volume et bien d'autres choses. Son capteur laser Dark field vous permettra de l'utiliser sur n'importe quelle surface.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Espagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
119 €SSD externe portable Samsung T5 1 To à 119 €
Valable jusqu'au 03 Décembre

Amazon fait une promotion sur le SSD externe portable Samsung T5 1 To qui passe à 119 € livré gratuitement alors qu'on trouve le SSD à 149 € ailleurs. Le disque SSD Samsung T5 portable est plus de deux fois plus petit que la taille de votre smartphone et fournit jusqu'à 5 fois la vitesse d'un disque dur portable. Apprenez à travailler en quelques secondes, transférez de grandes bibliothèques de vidéos et de photos à des vitesses pouvant atteindre 550 Mo/s. Vous ne craindrez pas de l'emporter partout avec vous grâce à sa conception robuste et résistante avec un coeur de SSD résistant aux chocs. Grâce à son interface USB-C, vous pouvez le brancher sur votre ordinateur, mais également sur un smartphone ou une tablette. Un câble USB-C vers USB-A (prise USB classique) est fourni.

> Voir l'offre
30 €Support écran PC / TV pivotant sur pied (26 à 55 pouces, max 45 kg) à 30 €
Valable jusqu'au 04 Décembre

Amazon propose actuellement le support écran PC / TV pivotant sur pied Bontec à 30 € seulement. Ce support est adapté aux écrans plats de 26 à 55 pouces LED, LCD et PLASMA à compatibilité VESA de 100x100 jusqu'à 400x400.  Il supporte jusqu'à 45Kg, est régable en hauteur et cache les câbles disgracieux à l'arrière. Vous pouvez le mettre par exemple sur un meuble pour surélever votre TV ou votre PC (et mettre une enceinte dessous ?) sans avoir besoin de percer le mur.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
MESSAGE ECRAN BLEU et PC bloqué
MESSAGE ECRAN BLEU et PC bloqué
ecran bleu avec des lignes
Mon PC se fige avec parfois un écran bleu
PC bloqué avec message police
ecran noir avec message au demarrage
Comment formater un pc avec écran bleu
Message sur écran bleu
Message sur écran bleu
mon pc se bloque écran bleu