× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 pc bloque après 10 minute de jeuxSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
levieulouis
  Posté le 30/11/2018 @ 20:34 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,mon pc démarre en deux fois et après +ou- 10 minutes de jeux mon pc se fige obligé de l'éteindre à la sauvage mon pc est un i5 2500K carte mère P8P67 PRO (sandy bridge) je suis sous windows 10 famille,carte graphique Nvidia Geforce GTX 1080,que pourrai-je faire

pour réparer ce problème,Merci de m'avoir lu

Publicité
Pat6868
 Posté le 30/11/2018 à 23:16 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

questions:

tu joues depuis longtemps avec ce pc?

c'est quoi comme jeu?

Combien de Ram à ce pc?

As tu déja essayer de le nettoyer, c'est à dire ouvrir le panneau de coté et aspirer la poussière qui s'est incrustée partout même dans l'alimentation? (attention toujours débrancher le courant avant d'intervenir dedant)

poussebois
 Posté le 01/12/2018 à 00:23 
  Maître astucien

Bonsoir ,

Probablement un problème de surchauffe.

C'est un PC portable ou de bureau ?

Un sérieux nettoyage s'impose.

Vérifie aussi la pâte thermique entre le processeur et le ventilateur.

@ +

boubou38
 Posté le 01/12/2018 à 10:05 
  Grand Maître astucien

boujour

en plus.....marque et puissance en watts de l'alim c'est écrit dessus

lance ce log tu en saura plus sur les température et les tensions version portable a telecharger sur le site local us

https://www.hwinfo.com/download/

tu nous diras

a+

levieulouis
 Posté le 01/12/2018 à 14:36 
Petit astucien

Bonjour Pat6868,réponse à tes questions

je joue avec ce pc depuis 2013

farcry4, farcry5, modern warfare,blacklist

8Go de ram

oui il est nettoyé régulièrement et plus particulièrement hier ou j'ai démonté le ventirad pour y mettre une nouvelle pate thermique

levieulouis
 Posté le 01/12/2018 à 14:40 
Petit astucien

Bonjour poussebois,réponse àtes questions.

d'après le bio tout est ok

c'est un pc de bureau

nettoyage fait

pate thermique fait

levieulouis
 Posté le 01/12/2018 à 14:54 
Petit astucien

Bonjour boubou38,réponse à tes questions.

cooler master 700 watt

je vais le faire de suite,et t'enverrais sitôt que possible

levieulouis
 Posté le 01/12/2018 à 15:08 
Petit astucien

reBonjour boubou38,je viens de faire pour les tensions en portable et j'ai toujours la demande le nom se ma compagnie étant privé impossible d'y répondre donc je tourne en rond perpétuel

boubou38
 Posté le 01/12/2018 à 16:01 
  Grand Maître astucien

re

ben rien n'est demandé

et tu telechares Local (us)

a+

Publicité
clopa
 Posté le 01/12/2018 à 16:14 
Astucienne

Bonjour,

J'ai déjà vu aussi ce genre de problème du à un disque dur malade.

Vois ça avec https://www.pcastuces.com/logitheque/crystaldiskinfo.htm (tu prends la version portable).

baupierre
 Posté le 01/12/2018 à 18:41 
  Astucien

Bonjour, je n'excluerais pas un problème de management de mémoire.

Je sais que pour les jeux la quantité de RAM est importante mais par curiosité j'essaierais d'en enlever une pour voir

le comportement. Aussi bizarre que cela paraisse j'ai un PC ASUS avec lequel je ne joue pas mais parfois tout se gèle sans raison

et le retrait ou la remise en place d'une RAM suffit à résoudre le problème pas pour une dizaine de minutes mais pours plusieurs semaines(mois)

levieulouis
 Posté le 22/12/2018 à 12:51 
Petit astucien

Bonjour à toutes et à tous,la solution à mon problème a été de faire un clearcmos et tout est rentré en ordre,merci à tous ceux qui ont essayé de m'aider.

poussebois
 Posté le 22/12/2018 à 16:25 
  Maître astucien

Bonjour ,

Merci pour le retour et la solution donnée.

Content pour toi .

Tu peux signaler que ton sujet est réglé en le mettant en RESOLU (en bas de ton dernier post).

Bon Noël

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
22,17 €Souris sans fil Logitech M280 à 22,17 €
Valable jusqu'au 15 Août

Amazon fait une petite promotion sur la souris sans fil Logitech M280 qui passe à 22,17 €. On la trouve ailleurs à partir de 30 €. Sa forme profilée est adaptée aux droitiers. Son autonomie est de 18 mois (pile AA que vous pourrez remplacer).

> Voir l'offre
39,99 €RAVPower FileHub à 39,99 € (via coupon)
Valable jusqu'au 13 Août

Amazon fait une vente flash sur le RAVPower FileHub qui passe à 39,99 € livré gratuitement au lieu de 59,99 € grâce à un coupon de réduction à cocher sur la page du produit. Cet appareil multifonction va vous permettre de créer un réseau sans fil et de transférer les photos, les films, la musique et les fichiers entre vos différents appareils via le WiFi et sur un disque dur externe ou une clé USB via le port USB présent. Un lecteur de carte mémoire est même intégré, ce qui peut être pratique pour décharger vos photos de manière autonome sur un disque dur. La batterie de 6700 mAh intégrée vous permettra de réaliser vos transferts sans ordinateur et sans alimentation. Elle vous permettra également si besoin de recharger un appareil mobile. Très utile en vacances !

Lecteur de carte SD 
Utiliser le FileHub est le moyen le plus simple de partager et d'accèder aux photos de votre appareil photo numérique directement depuis votre smartphone. Il suffit d'insérer la carte SD dans le lecteur de carte SD et accédez à vos photos, vidéos ou fichiers enregistrés sur la carte et partagez-les en sans-fil avec vos amis. 

Partage de fichiers multimédias 
Le FileHub est conçu pour un partage de fichiers pratique: se connecter au réseau FileHub et partager des fichiers à partir de votre iPhone, iPad, Smartphone ou tablette Android avec tout le monde; ou laisser chacun accéder à votre périphérique de stockage depuis leur mobile, un ordinateur ou un ordinateur portable. 

Routeur nomade 
Le FileHub fonctionne comme un routeur portable avec trois modes différents: Vous pouvez vous connecter à un réseau sans fil existant afin que tous les appareils puissent partager la même connection; vous pouvez activer, depuis un réseau câblé à un réseau Wi-Fi; ou vous pouvez utiliser le FileHub comme un routeur ordinaire. 

Batterie de secours externe 
Une batterie intégrée de 6700 mAh (5V / 1A) alimente le chargeur de batterie externe pour alimenter votre appareil. Parfait si vous êtes en déplacement pour le travail ou les vacances. 

Multi-Connection 
Que ce soit pour le stockage ou le partage de fichiers, vous pouvez connecter jusqu'à cinq appareils différents à la fois, y compris les smartphones, les ordinateurs portables et les tablettes. Les Hubs USB peuvent également se connecter, prenant en charge jusqu'à deux clés USB standards ou un disque dur externe. 

> Voir l'offre
249,99 €Ecran 27 pouces LG Ultragear 27GL63T (FullHD IPS, 144 Hz, 1ms, FreeSync/Gsync compatible) à 249,99 €
Valable jusqu'au 13 Août

Amazon fait une promotion sur l'écran LG Ultragear 27GL83A-B qui passe à 399,99 € au lieu de 445 € ailleurs. Cet écran possède une dalle 27 pouces WQHD (2560x1440) à 144 Hz, un temps de réponse de 1 ms. Il est compatible Nvidia G-SYNC et Adaptive Sync

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Bloqué après avoir changé mon disque dur.
ordinateurcomplètement bloqué après mise en veille
Récuperer sauvegardes jeux Mes Docs après formatage HDD
hp dv5 1199ef bloqué après bios
Portable devient noir après quelques minute
Bloque après CCleaner
photocopieuse bloque apres changement toner
PC se bloque au démarrage ou freeze après qqs temp
Ordi bloqué au démarrage après logo XP
Pc bloqué dans les jeux
Plus de sujets relatifs à pc bloque après 10 minute de jeux
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis