> Tous les forums > Forum Windows 7
 Pc bloqué au démarrageSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Pepito666
  Posté le 12/06/2014 @ 13:39 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

Mon PC nee veut plus démarrer : il reste bloqué sur "starting windows" (au lieu de "démarrage de windows en temps normal", et reeste comme ça tant que je ne l'éteint pas.

Les informations sur mon PC sont enregistrées sur mon profil, merci de toute aide que vous pourrez m'apporter , cordialement : Lucas

(PS: je sais qu'une partition avec une recovery existe sur mon PC, seulement impossible de lancer un reformatage du PC via la touche Fç, à moins que ce soit moi qui ne sache m'y prendre).

Publicité
boubou38
 Posté le 12/06/2014 à 13:48 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

bonjour

fais ceci :

débranche a la prise murale tiens appuyé sur le bouton « marche » pendant

1 minute .relâche et rebranche , démarre et dis nous ce que ça donne

en mode sans échec pareil ?

a+

ZenJP
 Posté le 12/06/2014 à 13:51 
  Maître astucien

Il s'est passé quoi entretemps !? car starting windows (en anglais) fait penser déjà à une procédure de réinstallation ou de récupération.

Tu as pas une clé USB ou un DVD inséré ?

Pepito666
 Posté le 12/06/2014 à 14:05 
Petit astucien

non, ni CD, ni clé USB, en mode sans échec pareil.

ZenJP
 Posté le 12/06/2014 à 14:07 
  Maître astucien

ZenJP a écrit :

Il s'est passé quoi entretemps !? car starting windows (en anglais) fait penser déjà à une procédure de réinstallation ou de récupération.

Bis répétita sur ma 1ère question !

Pepito666
 Posté le 12/06/2014 à 14:11 
Petit astucien

mon PC a surchauffé il y a quelques jours, mais rien d anormal d ici à hier, il a surchauffé à cause de la chaleur ambiante.

je n ai rien fait sur mon PC de particulier, simplement jouer comme d habitude, rédiger mes rapports de TP, et utiliser internet pour faire des recherches et lire mes mails.

ZenJP
 Posté le 12/06/2014 à 14:20 
  Maître astucien

Le statut actuel c'est quoi ? tu allumes ton PC et tu peux plus rentrer du tout sur ta session windows ?

Quelle est la marque et le modèle de ton PC stp ? c'est un W7 32 ou 64 bits ?

Pepito666
 Posté le 12/06/2014 à 14:23 
Petit astucien

non je ne peux rien aire à part les touches Fx au demarrage

Mon PC est un asus x93sv-yz181v portable avec Windows 7 64bit

ZenJP
 Posté le 12/06/2014 à 14:25 
  Maître astucien

Essaie d'éteindre ton PC, puis appuie sur touche F9 et laisse appuyé sur F9 tout en redémarrant ton PC.

Si tu ne peux pas faire de recovery, c'est peut être que le clavier marche pas . Comment sais-tu que les touches Fx marchent ? tu as rien changé dans le Bios ?

Publicité
boubou38
 Posté le 12/06/2014 à 14:26 
  Grand Maître astucien

re

tu as fais ce que je t'ai suggéré??

si tu peux démarrer en mode sans échec avec prise en charge du réseau et que ta accès au net fais un scan en ligne

http://www.eset.com/fr/home/products/online-scanner/

c'est un pc de marque ?donne la ref stp

a+

Pepito666
 Posté le 12/06/2014 à 14:31 
Petit astucien

Non je n ai rien changé au bios

lorsque je reste sur f9 au démarrage j ai le choix entre "Windows sérum [ems enabled]" et "Windows me mort diagnostic", quand je fais la première solution de nouveau bloqué sur starting windows

boubou38
 Posté le 12/06/2014 à 14:39 
  Grand Maître astucien

re

ok !! tu ne daignes même pas répondre ,dommage

terminé pour moi

a+

ZenJP
 Posté le 12/06/2014 à 14:45 
  Maître astucien

Lis bien toutes les réponses à ton post, Pepito666, tu es en train de perdre des aides précieuses ( boubou38)

Pepito666
 Posté le 12/06/2014 à 14:46 
Petit astucien

Je pensais avoir dit dans mon message que je demandais comment démarrer en mode sans échec, désolé....

Yolo34
 Posté le 12/06/2014 à 16:13 
Petit astucien

F8 - F10 - F12 / Un des ces trois là , je pense . Personnellement quand j'entend "surchauffe" et "blocage au démarrage" , ça me fait penser à la ram qui a un soucis . Fait un petit diagnostique mémoire lorsque tu entrera en mode sans échec , si tu y arrive .

Pepito666
 Posté le 12/06/2014 à 19:55 
Petit astucien

F8 => safe mode with networking => chargement de fichiers => bloque après "\windows\system32\DRIVERS\disk.sys

idem lorsque j'essaie en safe mode sans networking

Pepito666
 Posté le 12/06/2014 à 20:03 
Petit astucien

Après 1h30 de chargement, la recovery a commencée. Merci à vous tous pour votre aide !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
899,99 €PC Portable 15,6 pouces Lenovo Legion Y540 (Core i5, 8 Go, SSD 512 Go, RTX 2060 6 Go) à 899,99 €
Valable jusqu'au 06 Décembre

Cdiscount fait une promotion sur le PC portable Lenovo Legion Y540 (15IRH) dédié aux joueurs qui passe à 899,99 € au lieu de 1100 €. Ce PC portable très bien équipé  possède un écran 15,6 pouces LED Full HD, un processeur Intel Core i5-9300H, 8Go de RAM, un SSD de 512 Go et une carte graphique GeForce RTX 2060 6 Go dédiée qui avalera tous vos jeux sans broncher. Fourni avec Windows 10.

> Voir l'offre
109,99 €SSD PNY XLR8 1 To (NMVe M.2, 3500 Mo/s) à 109,99 €
Valable jusqu'au 05 Décembre

Amazon fait une promotion sur le SSD PNY XLR8 1 To (NMVe M.2) qui passe à 109,99 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 130 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 3500 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 2000 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

> Voir l'offre
554,99 €Disque dur externe Western Digital My Book Duo 28 To USB 3.1 à 554,99 €
Valable jusqu'au 07 Décembre

Amazon propose actuellement le disque dur externe Western Digital My Book 28 To USB 3.1 à 554,99 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 790 €. Le My Book Duo est une solution de stockage RAID de bureau d’une très grande capacité, idéale pour stocker des photos, des vidéos, des documents et de la musique.

Vous pourrez l'utiliser en mode RAID 0 pour des perfomances ultrarapides (vitesse de lecture séquentielle pouvant atteindre 360 Mo/s) ou bien en mode RAID 1 pour bénéficier d’une redondance et mettre vos données en miroir sur les disques durs installés dans le boîtier.

Ce dernier comporte en effet 2 disques durs Western Digital RED de 14 To adaptés aux NAS et qui peuvent être récupérés pour être utilisés ailleurs. Sachant qu'un disque dur RED 14 To coûte au moins 450 €, l'achat du Western Digital My Book Duo 28 To peut aussi être une solution économique si vous avez besoin de 2 disques durs 14 To pour votre NAS.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
mon PC se bloque en fin de démarrage
demarrage bloqué
pc bloqué au démarrage.
Pc bloqué au démarrage
Ddur slave bloque le démarrage de windows 7
Démarrage bloqué
pc bloque au démarrage ecran noir et chiffre -99
Pc bloque au démarrage
Ecran bloqué sur le logo Windows au démarrage
Démarrage bloqué sur l'écran Windows