| ||||||||
Petit astucien | bonjour j'ai acquis un pc neuf pris sur cdiscount pré assemblé sans os j'ai donc installez un windows seven 32 bits edition inégrale et un problème survient lors de son démarrage: il démarre ,et se bloque à un écran noir avant le chargement de windows et il inscrit en bas à droite un petit tiret et le chiffe 99 pour pouvoir arriver jusqu'au bureau je doit faire un reset défoit un coup suffit ou défois je doit le redémarrer jusqu'a trois fois.
est-ce du à un réglage du bios?un problème d'installation du windows seven par support usb ou autre ?????
pour la configuration c'est une carte mère asus un processeur serie A8 FM2 3,6ghz 4 coeur memoire kingston 4 go ddr 3 carte graphique : chipset intégrer disque dur sata 2 500GO merci à ceux qui ont eu le meme problème qui ont eu l'occasion de le résoudre et qui pourrait bien m'aider. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | boujour carte mère asus ???y en une flopée charge le bios par defaut si pas mieux fais un clear cmos ,même carte mère neuve a+
| |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Sur un forum ASROCK, ce problème proviendrait d'un pb. avec du PCI-E. Mais comme le proc. a une GPU intégrée çà ne semble pas provenir de çà. Plus d'infos sur la carte mère ? | |||||||
![]() ![]() | code 99, il ne s'agit pas d'un code d'erreur mais d'une phase du démarrage (POST): "super IO Initialisation" Le PC est mal assemblé, ca peut-être n'importe quoi alimentation, problème de barrettes, voltages pas bons, etc.. Un exemple ici : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-28401062-message-99 | |||||||
![]() ![]() | Des nouvelles ? Modifié par ZenJP le 25/06/2014 09:11 | |||||||
Petit astucien | bonjour, toujours pas de nouvelle j'ai essayer plusieurs réglage fréquances de barrettes de ram , un clear cmos . et rien n'y fait un pressentiment de la barrette de ram qui est pas compatible au pc a 100% a l'origine elle tourner a 668 mhz alors que c'est une 1333 mhz de chez Kingston .(les fort fine)
une fois le pc en reset une fois le message 99 afficher il tourne très bien pas de ralentissement ou autre mais c'est vrai que l'indice de performance concernant la mémoire me semble faible tout de même
au niveau de la carte mère c'est une :ASUS A55m E33 MS - 7721 et pour la mémoire caractéristique complète: device Locator DIMM1 capacité 4 go 2.49go reconnu sous Windows 7 32 bits vitesse 1333 mhz que Jai réussi a augmenté au bios au lieu de 866 mhz a l'origine. adresse 64 bits type de mémoire unknown
je pense a sa, je vient de voir que la mémoire est marquer adresse 64 bits est ce qu'il supporterait uniquement une version de Windows quelconque en 64 bits uniquement?
| |||||||
Petit astucien | problème résolu par moi même
j'avais tout essayer les test concernant l'intérieur du pc rien n'a fait effet j'ai essayer l'écran qui c'est... et non toujours idem un autre clavier une autre souris en port usb et non ps2 et la .... magic
donc problème résolu merci tout de même a Zen jp - titus 63 et a boubou 38 a bientôt
j'espère que ma résolution permettrat de dépanner d'autre personne | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour Julien, Effectivement je n'aurais pas pensé à çà ... Bonnne continuation. | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour à tous, Je viens de résoudre ce problème pour la nième fois. A chaque fois que je m'absente plusieurs semaines, mon ordinateur ne démarre plus et affiche des 99 sur un écran noir. Le problème vient du fait que le bios perd au moins deux choses : - la date (qu'il faut rétablir) - le disque de démarrage où se situe windows XP. Il faut donc rétablir à chaque fois que je m'absente longtemps, dans le bios, ces deux paramètres. Après, ça roule ! Si cette info peut servir ... Salutations. | |||||||
![]() | Jacquesdebourg a écrit : Bonjour. Vérifie l'état de la pile, et si elle fait bien contact. | |||||||
![]() | Bonjour, elle est peut-être morte depuis longtemps, si Jacques débranche quand il s'absente. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|