| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour à tous, j'ai récupéré le pc d'un ami car il suspectait un problème peut-être viral. La mémoire du pc était saturé par plusieurs svchost.exe et j'ai choisi d'installer malwarebite en mode sans échec et de faire une analyse. Celle-ci s'est correctement déroulée et elle avait identifié plus d'une centaine de menace que j'ai supprimé en fin de scan. Puis j'ai lancé le redémarrage. Et depuis impossible de redémarrer windows. Lorsque le disque dur est branché, le pc bloque dès le premier écran qui affiche l'accès au bios (F2) ou au backup (F4) mais rien n'est accessible. Impossible aussi de lancer un boot sur une clé usb ou un cd. Par contre, si je retire le disque dur, j'ai accès au bios et les boot de démarrage se font normalement. Dans ce cas si je rebranche le disque dur il n'est pas reconnu, donc impossible de tenter une réparation du démarrage ou d'installer un nouveau systeme d'exploitation windows. Du coup je me sens complètement perdu et surtout dégoûté pour mon ami à qui je voudrais pas causer le perte de ces données sur le disque dur en question. merci de votre aide | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Essaye de passer les outils de l'aide au diagnostic... dans ma signature en Mode sans échec avec prise en charge réseau. Touche F8 au démarrage du Bios. | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour Billkool, et merci de répondre, En fait je n'accède à rien quand le disque dur est branché. Ni F2, F4 ou F8. C'est ça le problème, je n'ai accés à aucun outils. | |||||||
![]() ![]() | Pas facile dans ces conditions en effet. Sous quel,OS ?
| |||||||
Petit astucien ![]() | Le PC est sous Win7. C'est un portable Samsung RC730. | |||||||
Astucien ![]() |
En utilisant reagoto et booter sur ce CD pour pouvoir télécharger les outils nécessaires. http://www.reatogo.de/Reatogo_Download_MAIN.htm | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | ||||||||
Petit astucien ![]() | Bien, alors voilà, j'ai commencé par tester la solution de Labougie J'ai créé un cd bootable avec le fichier iso de Malekal et j'ai essayé de le lancer sur ce p****n de pc Lorsque le disque dur, encore et toujours impossible de bouter sur quoi que ce soit. Si je l'enlève, pas de problème pour booter sur le cd, du coup j'essaie de le reconnecter, mais il n'est pas reconnu. Je n'ai que la partition boot (X:) qui est visible. Du coup j'ai l'impression de ne pas avancer. J'ai tout de même lancé l'utilitaire roguekiller qui a trouvé pas mal d'élément à remplacer. Mais cela ne change rien. Ce que je ne comprends pas, c'est qu'un disque dur bloque à ce point l'ordre du boot de démarrage J'y arrive vraiment pas | |||||||
Petit astucien ![]() | Franchement, je ne m'en sors pas Il n'y a plus aucune partition d'accessible sur ce disque dur, comme la partition 0 était infectée. Il n'est pas non plus vide puisque lorsque je lance le pc avec le disque dur branché, le pc est complètement bloqué, alors que s'il n'y est pas le bios fonctionne bien. Je me demande bien quelle infection en est la cause si c'est le cas, et surtout sur quel secteur elle s'est mise. | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | Salut, Arrives tu à utiliser le live cd de malekal pour obtenir un bureau? labougie
| |||||||
Petit astucien ![]() | Salut Labougie, J'arrive seulement si le disque dur n'est pas branché. D'ailleurs à ce sujet, je l'ai branché en tant qu'externe sur autre pc, désinfecté, puis récupéré toutes les données et fichiers souhaités, et enfin formaté. Je l'ai rebranché au pc et j'ai le même résultat. | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | Hello, Si tu as récupéré tes données, c'est le principal, ensuite, pour ton problème, il faut regarder les cavaliers du DD, et suivre la notice de ta carte mère. Pour bien faire, il faut que tu demandes le transfert vers le forum "les mains dans le cambouis" tu y trouveras d'autres membres avec de bonnes connaissances. labougie | |||||||
Petit astucien ![]() | Ok merci, j'y vais de ce pas | |||||||
![]() ![]() | Clique sur le triangle jaune au dessus de ton post et demande aux modérateur de transférer ton message sur le Forum les mains dans le cambouis. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|