> Tous les forums > Forum Sécurité
 Pc bloque complètement au démarrage
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
cazbadu12
  Posté le 14/12/2014 @ 11:13 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

j'ai récupéré le pc d'un ami car il suspectait un problème peut-être viral. La mémoire du pc était saturé par plusieurs svchost.exe et j'ai choisi d'installer malwarebite en mode sans échec et de faire une analyse. Celle-ci s'est correctement déroulée et elle avait identifié plus d'une centaine de menace que j'ai supprimé en fin de scan. Puis j'ai lancé le redémarrage.

Et depuis impossible de redémarrer windows. Lorsque le disque dur est branché, le pc bloque dès le premier écran qui affiche l'accès au bios (F2) ou au backup (F4) mais rien n'est accessible. Impossible aussi de lancer un boot sur une clé usb ou un cd.

Par contre, si je retire le disque dur, j'ai accès au bios et les boot de démarrage se font normalement. Dans ce cas si je rebranche le disque dur il n'est pas reconnu, donc impossible de tenter une réparation du démarrage ou d'installer un nouveau systeme d'exploitation windows.

Du coup je me sens complètement perdu et surtout dégoûté pour mon ami à qui je voudrais pas causer le perte de ces données sur le disque dur en question.

merci de votre aide

Publicité
Billkool
 Posté le 14/12/2014 à 12:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

Essaye de passer les outils de l'aide au diagnostic... dans ma signature en Mode sans échec avec prise en charge réseau.

Touche F8 au démarrage du Bios.

cazbadu12
 Posté le 14/12/2014 à 13:11 
Petit astucien

Bonjour Billkool, et merci de répondre,

En fait je n'accède à rien quand le disque dur est branché. Ni F2, F4 ou F8. C'est ça le problème, je n'ai accés à aucun outils.

Billkool
 Posté le 14/12/2014 à 14:02 
  Astucien

Pas facile dans ces conditions en effet.

Sous quel,OS ?

cazbadu12
 Posté le 14/12/2014 à 14:52 
Petit astucien

Le PC est sous Win7. C'est un portable Samsung RC730.

eliot3
 Posté le 14/12/2014 à 15:26 
Astucien

Bonjour,

En utilisant reagoto et booter sur ce CD pour pouvoir télécharger les outils nécessaires.

http://www.reatogo.de/Reatogo_Download_MAIN.htm

Labougie
 Posté le 14/12/2014 à 15:30 
Groupe Sécurité

Salut,

essaie ceci.

enchaine aussitôt avec roguekiller.

labougie

cazbadu12
 Posté le 14/12/2014 à 20:38 
Petit astucien

Bien, alors voilà, j'ai commencé par tester la solution de Labougie

J'ai créé un cd bootable avec le fichier iso de Malekal et j'ai essayé de le lancer sur ce p****n de pc

Lorsque le disque dur, encore et toujours impossible de bouter sur quoi que ce soit. Si je l'enlève, pas de problème pour booter sur le cd, du coup j'essaie de le reconnecter, mais il n'est pas reconnu. Je n'ai que la partition boot (X:) qui est visible. Du coup j'ai l'impression de ne pas avancer. J'ai tout de même lancé l'utilitaire roguekiller qui a trouvé pas mal d'élément à remplacer. Mais cela ne change rien.

Ce que je ne comprends pas, c'est qu'un disque dur bloque à ce point l'ordre du boot de démarrage

J'y arrive vraiment pas

cazbadu12
 Posté le 17/12/2014 à 20:08 
Petit astucien

Franchement, je ne m'en sors pas

Il n'y a plus aucune partition d'accessible sur ce disque dur, comme la partition 0 était infectée. Il n'est pas non plus vide puisque lorsque je lance le pc avec le disque dur branché, le pc est complètement bloqué, alors que s'il n'y est pas le bios fonctionne bien.

Je me demande bien quelle infection en est la cause si c'est le cas, et surtout sur quel secteur elle s'est mise.

Labougie
 Posté le 17/12/2014 à 20:09 
Groupe Sécurité

Salut,

Arrives tu à utiliser le live cd de malekal pour obtenir un bureau?

labougie

cazbadu12
 Posté le 20/12/2014 à 09:50 
Petit astucien

Salut Labougie,

J'arrive seulement si le disque dur n'est pas branché. D'ailleurs à ce sujet, je l'ai branché en tant qu'externe sur autre pc, désinfecté, puis récupéré toutes les données et fichiers souhaités, et enfin formaté. Je l'ai rebranché au pc et j'ai le même résultat.

Labougie
 Posté le 20/12/2014 à 15:08 
Groupe Sécurité

Hello,

Si tu as récupéré tes données, c'est le principal, ensuite, pour ton problème, il faut regarder les cavaliers du DD, et suivre la notice de ta carte mère.

Pour bien faire, il faut que tu demandes le transfert vers le forum "les mains dans le cambouis" tu y trouveras d'autres membres avec de bonnes connaissances.

labougie

cazbadu12
 Posté le 20/12/2014 à 16:12 
Petit astucien

Ok merci, j'y vais de ce pas

Billkool
 Posté le 20/12/2014 à 16:19 
  Astucien

Clique sur le triangle jaune au dessus de ton post et demande aux modérateur de transférer ton message sur le Forum les mains dans le cambouis.
image

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
135,54 €SSD WD Black SN850 2 To (PCIe Gen4, NMVe M.2, 7000 Mo/s) à 135,54 € livré
Valable jusqu'au 24 Mai

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD WD Black SN850 2 To (NMVe M.2) qui passe à 130,99 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,55 € pour la livraison en France soit un total de 135,54 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 150 €.

Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 7000 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 5300 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans. Ce SSD est compatible PS5.

> Voir l'offre
89,99 €Onduleur Eaton 3S 700 FR (8 prises, 2 USB, 700VA/420W) à 89,99 €
Valable jusqu'au 25 Mai

Amazon fait une promotion sur l'onduleur Eaton 3S 700 FR qui passe à 89,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs autour de 110 €. Cet onduleur de 700VA/ 420 Watts offre 4 prises protégées et ondulées, 4 prises protégées et 2 prises de charge USB (2A). La batterie est remplaçable et offre une autonomie de 16 minutes. Son port USB et le logiciel d'arrêt fourni permet d'enregistrer automatiquement vos données et fermer vos applications avant que vos batteries ne soient épuisées.

> Voir l'offre
139,99 €Outil 3 en 1 Coupe-bordure/Tondeuse/Dresse-bordure sans fil Black + Decker à 139,99 €
Valable jusqu'au 25 Mai

Amazon fait une belle promotion sur l'outil 3 en 1 Black + Decker STC1825CM qui passe à 139,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 169 €. Cet outil sans fil avec une batterie de 18V 2,5 Ah regroupe un coupe-bordure, une tondeuse 30 cm et un dresse-bordure.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
programme bloqué au démarrage (Vista)
ecran noir, démarrage bloqué sur uefi
pc bloque au démarrage windows 7 (virus?)
PC qui bloque au démarrage
Pc bloque au démarrage
Démarrage bloqué sur l'écran Windows
Windows 98 se bloque au démarrage.
Windows bloque demarrage violation loi francaise
virus qui bloque dès démarrage
XP bloque au demarrage
Plus de sujets relatifs à Pc bloque complètement au démarrage
 > Tous les forums > Forum Sécurité