| ||||||||
Nouvelle astucienne | Bonjour, Je viens pour la première fois sur ce forum car je rencontre un gros problème sur mon Pc. Il est équipé de Windows 11 version familiale. Après pas mal de manipulations je ne peux plus le démarrer car mes mots de passe ne sont pas bons (ni même celui de Microsoft) Est-ce qu'il existe une solution ou bien est-ce une panne irréversible ? Ce serait une catastrophe car mon Pc est tout neuf ! Merci si vous pouvez m'aider !! | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour et bienvenue sur PC Astuces , Le PC démarrait correctement avant ces manipulations ? Compte local ou compte Microsoft ? Avec ou sans mot de passe ? Quelles manipulations as-tu faites ? Commence par regarder ce lien là pour voir si une des solutions proposées suffit à régler ton problème. Dans le cas contraire, au pire, il sera toujours possible de mettre un ISO de Windows 11 sur une clé USB bootable et de réinstaller tout. Donne les caractéristiques de ton PC : marque et modèle, quantité de RAM, capacité du disque dur ou SSD, éventuelle carte graphique,... @ + | |||||||
Astucien | ||||||||
Grand Maître astucien |
Bienvenue, ne pas confondre matériel avec logiciel ! (il serait toujours possible de réinstaller sans perte, comme dit par Poussebois, voire seulement réinitialiser, comme indiqué par 11gsxr35) . Et après, faire des sauvegardes pour pouvoir revenir de ce genre de mésaventure. Modifié par yves.vaissiere le 18/01/2023 11:05 | |||||||
Nouvelle astucienne | Bon vous me réconfortez un peu...... Ce Pc est un Hp équipé de Windows 11, il a 8 gigas de Ram, je ne sais plus trop quel est son processeur, sa carte graphique est intégrée, je n'en sais pas plus. J'ai voulu changer le nom d'utilisateur, un peu pour m'amuser, je me suis renseignée sur Google, comme ça ne fonctionnait pas j'ai supprimé toutes le nouvelles identités qui ne servaient à rien et j'ai dû faire une erreur car c'est à partir de là que je n'ai plus pu redémarrer. Attention, le Pc n'est pas en panne, il demande seulement un ou des mots de passe que je n'ai pas. Le résultat est le même ! Je vais étudier vos différentes propositions, A très vite,
| |||||||
Astucien | as tu mis un mot de passe des le départ a l'origine ? essai de ne pas en mettre et tape "entrée" | |||||||
Nouvelle astucienne | Eh oui, j'ai mis un mot de passe, même plusieurs mais aucun ne fonctionne pas plus que sans mot de passe,
| |||||||
Astucien | On va faire un, peu le ménage, là-dedans... Tu as mis des mots de passe : Où ? Qu'est-ce qu'il y a sur ton écran ACTUEL ? Tu pourrais nous en mettre une photo ? Comme ça : Modifié par philumax le 18/01/2023 19:08 | |||||||
Nouvelle astucienne | Re Je viens d'essayer les options suivantes : "Windows 11 bloqué au démarrage : 8 solutions" Aucune solution proposée ne correspond à mon problème, ensuite : Je ne vois pas "Puissanceoptions" Je vais probablement opter pour une solution radicale, c'est à dire tout réinitialiser avec paramètres d'usine. Quel est votre avis ? Bonne soirée !
| |||||||
Astucien | Ah oui, tu peux ! Par contre, s'il te demande si tu veux garder tes fichiers, tu réponds non ! | |||||||
Nouvelle astucienne | Bonjour, Voici les écrans que j'ai au démarrage : | |||||||
Nouvelle astucienne | Je voudrais créer une clé amorçable comme ça : "3 façons de créer une clé USB amorçable Windows 11" mais est-ce que je peux la créer à partir d'un autre Pc ? sinon ce n'est pas possible ....................enfin, je crois ? | |||||||
Astucien | Qu'est-ce que tu as dans les options de connexion ? | |||||||
Petit astucien | Vous n'êtes pas la seule à avoir ce problème. Voyez: https://forum.pcastuces.com/portable_asus-f13s22330.htm Si vous pouvez disposer d'un autre PC permettant de télécharger ce qu'il faut, le problème devrait être assez facile à résoudre. Procurez-vous l'ISO d'installation de Windows 11 ensuite le mettre sur clé USB avec RUFUS ou Ventoy. Ceci dans le cas où vous voudriez régler le problème par une réinstallation de Windows 11; https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows11 Une autre solution serait de réinitialiser le mot de passe associé au compte avec un utilitaire de boot. https://www.malekal.com/renitialiser-mot-passe-windows-perdu-oublie/ Sur PC HP la restauration usine est également faisable avec la touche F11 au démarrage du PC:
Modifié par Tiger11 le 20/01/2023 10:49 | |||||||
Astucien | As-tu essayé de cliquer d'abord, en bas à gauche, sur la tête du chien avant d'installer tes mots de passe ? l'un d'eux pourrait fonctionner.
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|