> Tous les forums > Forum Windows 10
 Pc bloque suite à installation Windows 10
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Hbess
  Posté le 07/10/2015 @ 17:02 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonjour,

J'ai installe Windows 10 (J'étais sous Windows 8)Depuis mon ordinateur reste bloque sur la page d'accueil Acer puis une fenêtre s'ouvre avec l'indication "votre ordinateur rencontre un probleme et doit être redemarre" suivie dune autre fenêtre avec la formule "System thread exception not handled". Sauf qu'il ne redemarre pas, ces deux fenêtres s'affichent simultanément et impossible d´ouvrir mon ordi et de retrouver ses fonctions. Merci de votre aide

Publicité
creo66
 Posté le 08/10/2015 à 00:12 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

fait un sfc /scannow ( dans cmd en administrateur ) et tu attends , s'il te met qu'il n'y à pas de violation d'intégrité ! c'est sans doute un virus ou un malware ( reegarde ) sinon il ta écraser des fichiers en général quand tu as un problème dans le scan c'est C:\Windows\Logs\CBS\cbs.log , la aussi comme j'ai dis à une autre personne tu reviens à l'ancienne version qui est simple ( si tu ne la pas effacer ) et regarde bien en reconfigurant de ne pas perdre tes données .

Hbess
 Posté le 08/10/2015 à 13:23 
Nouvelle astucienne

Merci de la réponse. je n'ai aucun accès aux fonctions de l'ordinateur, donc je ne peux explorer votre proposition. En attendant je me suis mise en contact téléphonique avec l'assistance technique d'Acer qui m'indique , en fonction du SNIP de mon ordinateur, que celui-ci n'est pas compatible avec Windows 10 , comme je n'ai pas la clé usb d'installation d'origine, on me propose d'acheter le CD de réinstallation de Windows 8 (60 euros quand même) en prenant soin avant de sauvegarder mes fichiers......je dois donc ramener mon ordi a un technicien pour faire cette procédure de sauvegarde avant d effectuer à la restauration windows 8.

voila où j'en suis actuellement. Je ne vois pas comment faire autrement. quelqu'un a t il une meilleure solution, moins coûteuse ? Merci

Anonyme
 Posté le 08/10/2015 à 14:25 
Astucien
Hbess a écrit : quelqu'un a t il une meilleure solution, moins coûteuse ? Merci

Oui. En démarrant sur un PC équipé de Windows 7, 8 ou 10, vous allez pouvoir récupérer l'ISO d'installation de Windows 8.1 à graver sur DVD ou clé USB, pour réinstaller Windows 8.1 sur le PC qui ne démarre plus.

http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-8/create-reset-refresh-media

En principe s'agissant d'une version OEM de Windows 8 en UEFI, la clé du produit Windows est localisée au niveau de la carte mère et le DVD d'installation de Windows 8.1 ne vous la demande pas. Cependant à toute fin utile le média de boot de Lazesoft Recovery Suite (ISO basé sur Windows 8.1 64 bits récupérable dans le lien suivant) est capable de détecter les clés de produits Windows. Gravez l’ISO sur un CD et démarrez le sur le PC en panne. Une de ses fonctions que vous trouverez facilement est de détecter les clés des produits Windows. Lazesoft a aussi des fonctions de réparation mais je doute de leur efficacité dans votre cas.

https://mega.nz/#!6k1zWQ7B!HUZ_F3jEOaJE0z3UWu39d_lcSYndAGosnjOgZsipo9k

Modifié par Anonyme le 08/10/2015 14:41
enfermedehors
 Posté le 08/10/2015 à 14:54 
  Grande Maîtresse astucienne

Après trois démarrages manqués, tu devrais accéder automatiquement aux options de démarrage avancées, et de là pouvoir revenir au système précédent.

Modifié par enfermedehors le 08/10/2015 14:55
Hbess
 Posté le 10/10/2015 à 19:09 
Nouvelle astucienne

Merci. En fait je n'ai pas réussi en faisant ces manipulations. Toujours rien même en tentant des redémarrages ..... je pense que je vais finir par aller vers la solution onéreuse que propose Acer....merci beaucoup de vos contributions.

enfermedehors
 Posté le 10/10/2015 à 19:55 
  Grande Maîtresse astucienne

Est-ce que tu as accès au bios, F2 au démarrage, ou F12 pour le boot menu (qui permet de choisir le support de démarrage) ?

Anonyme
 Posté le 10/10/2015 à 21:11 
Astucien
Hbess a écrit :

Merci. En fait je n'ai pas réussi en faisant ces manipulations. Toujours rien même en tentant des redémarrages ..... je pense que je vais finir par aller vers la solution onéreuse que propose Acer....merci beaucoup de vos contributions.

Acer vous propose d'acheter le CD de réinstallation de Windows 8 pour 60 euros. Ce n'est sans doute pas une ruine mais je vous ai donné un lien pour récupérer gratuitement l’ISO du DVD d'installation de Windows 8.1 que vous pouvez graver sur un DVD qui coute moins que 60 euros (si vous n'avez aucun DVD ou aucune clé USB qui coutera elle aussi moins que 60 euros).

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Kit mémoire 32 Go DDR4 SO-DIMM Crucial (2x16 Go) 3200 MHz, CL22 à 64,39 €
64,39 € 90 € -28% @Amazon

Amazon propose actuellement le kit mémoire 32 Go DDR4 SO-DIMM Crucial (2x16 Go) 3200 MHz, CL22 à 64,39 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 90 €. Un excellent prix pour ce kit mémoire dédié aux ordinateurs portables et composé de 2 modules de 16 Go DDR4 3200 MHz CL22.

Voir le bon plan
Lego Technic 42123 McLaren Senna GTR à 34,39 €
34,39 € 49,99 € -31% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le Lego Technic 42123 McLaren Senna GTR qui passe à 34,39 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit. On le trouve ailleurs à 49,99 €. 

Voir le bon plan
Tablette Graphique Ugee S1060W 10 pouces sans fil à 32,99 €
32,99 € 82,99 € -60% @Amazon

Amazon fait une vente flash sur la tablette graphique Ugee S1060W 10 pouces sans fil qui passe à 32,99 € avec le code promo N8QYNXSL alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 82,99 €. Cette tablette de 10 pouces est idéale pour le dessin débutant. Avec 8 touches de raccourcis personnalisables. La tablette peut être utilisée sans fil sur votre ordinateur ou votre appareil mobile ou bien être raccordée via USB C. Fourni avec un style avec 8192 de sensibilité.

Voir le bon plan
Support ErGear articulé pour deux écrans PC 13 à 32 pouces à 24,99 €
24,99 € 49,99 € -50% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le support ErGear articulé pour deux écrans PC de 13 à 32 pouces à 24,99 € grâce à un coupon de réduction à activer sur la page du produit. On le trouve ailleurs à partir de 49,99 €. Le bras de moniteur ErGear intégré à un ressort à gaz durable offre un amortissement ou une résistance permettant de déplacer vos moniteurs plus facilement et en douceur notamment avec 43 cm de réglage de la hauteur, un minimum de 45 min à 87 cm d'extension max, et peut s'incliner vers le haut et vers le bas ± 45 ° inclinaison, pivotement gauche et droite ± 35 °, paysage et portrait à 360°. 

2 choix de montage distincts: installation par pince robuste à bord en "C" et par base à œillet. Poids max de 12 kg. Compatible VESA : 75 * 75 mm, 100 * 100 mm.

Voir le bon plan
PC portable Lenovo ThinkPad P14S Gen 2 (FHD IPS, Ryzen 5 Pro, 16 Go RAM, SSD 512 Go) à 609 €
609 € 900 € -32% @Lenovo

Lenovo fait une belle promotion sur l'ordinateur portable Lenovo ThinkPad P14S qui passe à 609 € alors qu'on le trouve habituellement à 900 €. Cet ordinateur portable dispose d'un écran 14 pouces Full HD IPS (1920x1080), d'un processeur AMD Ryzen 7 Pro 5850U (8 coeurs), de 16 Go de RAM (extensible), d'un SSD de 512 Go, d'un chip graphique Vega 8 intégré, d'une webcam, d'un lecteur de cartes mémoire et de connexions Bluetooth, WiFi 6, Ethernet, HDMI, USB 2.0 et USB 3.0. 

Une machine robuste et légère qui vous suivra partout (1,55 kg) et adaptée à tous les usages (étudiant, entreprise, bureautique, multimédia, Internet et jeux en FHD). Elle est garantie 3 ans.

Voir le bon plan
Caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 à 19,99 €
19,99 € 39 € -49% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 qui passe à 19,99 €. On la trouve ailleurs autour d'une quarantaine d'euros. Cette caméra se connecte à votre réseau en WiFi et peut ensuite être contrôlée à distance. Elle offre une définition FullHD 1080p, la vision nocturne, la détection de mouvements (recevez une notification si quelque chose est détecté), une alarme sonore et visuelle. Le stockage se fait en local sur une carte MicroSD.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Windows 10