| ||||||||
Petit astucien | bonjour, windows update m'a fait la mise a jour KB4493509 ,en redémarrant le pc pour finir cette mise a jour ,j'ai eu ce message : impossible de finir la mise à jour , annulation des modifications n'éteignez pas votre ordinateur . mais 4 heures plus tard toujours ce message ,donc j’éteins le pc manuellement et le redémarre mais ce message s'affiche je recommence la même chose mais en appuyant sur la touche F11 pour faire une restauration système antérieur. là tout fonctionne normalement je n'ai plus ce message ,mais la mise a jour KB4493509 est toujours dans windows update malgré que l'ai masqué comme je n'ai pas pu finir l'installation ,je ne peux la désinstallé elle est affichée nulle part ,donc j'ai désactivé windows update pour ne pas qu'il me la relance avec les autres mises à jour qui aurait une idée sur ce casse tête ? merci | |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Petit astucien | Bonjour Clic droit sur la partition système (généralement C:), Propriétés, Nettoyage de disque, Nettoyer les fichiers système, cocher toutes les cases et OK. Redémarre le pc quand l'opération est terminée, réactive Windows Update et relance la (les) mise (s) à jour. | |||||||
Petit astucien | je m'y met tout de suite et je reviens dire quoi | |||||||
Petit astucien |
elle est toujours là , je te met une capture d'écran | |||||||
Petit astucien | re , je viens d'avoir une nouvelle mise a jour ,mais avec le poison (KB4493509) que j'ai dans l'historique des mises à jours j'ai quand même préparer une masse pour faire une biopsie du pc au cas où j'ai lancé la mise à jour et là ça a fonctionné a nouvelle mise à jour s'est bien installée après le redémarrage du pc mais pas le poison KB4493509 un grand merci à toi tu m'a enlevé une grosse épine du pied ,encore merci | |||||||
Astucien |
pour info Jango78 a signalé :
Les utilisateurs signalent actuellement des problèmes liés à la mise à jour cumulative KB4493509 de Windows 10, qui a été publiée le 9 Avril en tant que Patch Tuesday de la version 1809 (Mise à jour Octobre 2018). https://forum.pcastuces.com/windows_10__lancement_commercial_29_juillet_2015___infos_diverses_-f13s109.htm?page=378�
Windows 10 et KB4493509, attention aux plantages du PC, bilan
https://www.ginjfo.com/actualites/logiciels/windows-10/windows-10-et-kb4493509-attention-aux-plantages-du-pc-bilan-20190412
| |||||||
Astucien |
| |||||||
Astucien |
installée le 09/04 sans problème | |||||||
Petit astucien | MAJ KB 4493509 installée le 11/4 (après un échec !) Tout fonctionne normalement. Jiperous | |||||||
Petit astucien |
juste pour info : comment bloquer les MAJ Windows 10 : | |||||||
Astucien | Bonjour, KB4493509 installée le 10/05/19 à la 1re fois pas de problème. bonne journée | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||