> Tous les forums > Forum Windows 8
 PC bloqué sur « repairing disk errors. this might take over an hour to..."
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Phi lo
  Posté le 18/06/2015 @ 20:43 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonsoir, Panique à bord ! J’ai un ASUS G20AJ avec Windows 8.1 Je m’en suis servi toute la journée sans problème et en voulant l’éteindre ce soir il s’est bloqué… J’ai donc appuyé longtemps sur le bouton power et il a redémarrer et l’écran est apparu noir avec le logo Asus et le message « repairing disk errors. this might take over an hour to complete » Quelqu’un aurait une idée de ce que je pourrais faire ? Merci beaucoup

Modifié par Phi lo le 18/06/2015 20:51
Publicité
Anonyme
 Posté le 18/06/2015 à 20:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Bonsoir

repairing disk errors. this might take over an hour to complete est un message type de Windows qui tente de réparer des erreurs de disque dur

en bon Français (traduction rapide), Réparation des erreurs de disque . Cela pourrait prendre plus d'une heure pour terminer....

malheureusement il y quelques cas ou cette réparation ne donne rien et le message revient....certains cas ont nécessité une réinstallation de Windows, mais il faut quand même tenter cette réparation.

Attendez donc quelques heures, si ce n'est pas concluant il vous faudra tenter une réparation via un cd de boot "Dart8.1".

Je ne suis pas disponible (ce soir et demain) mais je suis sur qu'un autre membre du forum pourra alors vous guider s'il faut utiliser l'outil DaRt8.1, je pense notamment à "enfermedehors" ou "Le fêlé" (mais il y en a d'autres tout aussi compétents)

Patrick

Modifié par Anonyme le 18/06/2015 21:11
Phi lo
 Posté le 18/06/2015 à 21:06 
Petite astucienne

Merci c'est gentil d'avoir pris le temps de me répondre.

Je vais donc patienter et croiser les doigts!!

Pour info, le message vient de changer, au bout d'une heure environ. Maintenant il est écrit "Préparation de la réparation automatique", toujours sur fond noir avec logo Asus.

Bonne soirée et merci encore

Anonyme
 Posté le 18/06/2015 à 21:09 
Nouvel astucien
Phi lo a écrit :

Merci c'est gentil d'avoir pris le temps de me répondre.

Je vais donc patienter et croiser les doigts!!

Pour info, le message vient de changer, au bout d'une heure environ. Maintenant il est écrit "Préparation de la réparation automatique", toujours sur fond noir avec logo Asus.

Bonne soirée et merci encore

c'est bon signe

croisez les doigts de pieds aussi.

vous n'êtes pas seule, même si je dois vous laisser...PC astuces fourmille de geeks prêts à apporter leur aide.

bonne chance

Phi lo
 Posté le 18/06/2015 à 21:12 
Petite astucienne

Ah voilà qui est rassurant! On est vite perdu quand on y connait pas grand chose comme moi !

Merci beaucoup

Phi lo
 Posté le 18/06/2015 à 21:34 
Petite astucienne

Bon, j'ai finalement eu le fameux écran bleu avec affiché : " :( votre ordinateur a rencontré un problème et doit redémarrer. Nous collectons simplement des informations relatives aux erreurs, nous allons redémarrer l'ordinateur. Pour en savoir plus vous pouvez rechercher cette erreur en ligne ultérieurement : CRITICAL_PROCESS_DIED "

J'ai tenté le mode sans échec en passant par "advanced options" puis "Troubleshoot : Refresh or reset your PC, or use advanced tools" puis "advanced options" puis "startup settings : change windows behaviour" puis "Restart" puis F4: Activer le mode sans échec ... Mais sans succès il redémarre, logo ASUS sur fond noir avec message " Préparation de la réparation automatique " puis "Diagnosing your PC" et je me retrouve avec l'écran bleu "Automatic repair: Your PC did not start correctly" avec la possibilité de cliquer sur "Restart" ou "Advanced options"

Me voilà bien désespérée...

Modifié par Phi lo le 18/06/2015 21:48
gelsia
 Posté le 11/05/2018 à 17:46 
Nouvelle astucienne

Bonsoir,

Je rencontre le même problème avec mon PC Samsung (je ne sais pas ce qui s'est passé ?) ça fait un bon bout de temps que startup repair est en en action

et je ne sais que faire, sauf que je me fais un sang d'encre, c'est la 1ère fois que ça m'arrive et je n'y connais rien. J'ai window 7

Je trouve que c'est vraiment très long, est-ce normal ? et que vais-je faire si la réparation ne se fait pas ?

Merci pour votre aide

Daneel Olivaw
 Posté le 11/05/2018 à 18:55 
  Maître astucien

CRITICAL_PROCESS_DIED est une erreur matériel : DD, RAM, Processeur.

Démarrer sur le DVD Windows ou une clé bootable et faire un chkdsk /f /r C: du DD et un test de RAM.

gelsia
 Posté le 11/05/2018 à 23:30 
Nouvelle astucienne
gelsia a écrit :

Bonsoir,

Je rencontre le même problème avec mon PC Samsung (je ne sais pas ce qui s'est passé ?) ça fait un bon bout de temps que startup repair est en en action

et je ne sais que faire, sauf que je me fais un sang d'encre, c'est la 1ère fois que ça m'arrive et je n'y connais rien. J'ai window 7

Je trouve que c'est vraiment très long, est-ce normal ? et que vais-je faire si la réparation ne se fait pas ?

Merci pour votre aide

Je n'ai pas su ou mettre ce msg, quelqu'un pourrait-il m'aider SVP Merci beaucoup

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
mon systeme se bloque en navigant sur internet
ASUS WIN8.1 ......Desesperant ....bloque...DD a 100%
affichage bloqué sur l'écran.
Comment faire une image disk la plus petite possible
compte microsoft bloqué après ouverture session
toshiba clavier bloque
windows 8.1 bloqué par compte microsoft en mode sans échec.
wise disk cleaner
"smart hard disk detect error" je ne comprend pas
smart hard disk erro
Plus de sujets relatifs à PC bloqué sur « repairing disk errors. this might take over an hour to..."
 > Tous les forums > Forum Windows 8