| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, J'ai reçu hier une GTX 1060 6 GO en remplacement de ma GTX 1050 2 GO. J'ai depuis un bruit bruyant dès que je joue aux jeux comme si le PC en crachait ses poumons. La 1060 a été démontée et nettoyée, et la pâte thermique changée (par mes soins). Lors des tests pour voir si la carte était en bonne santé, elle faisait un peu de bruit mais rien d'anormal vu l'intensité des tests. Cela peut-il venir de l'alimentation ou peut-être du ventilo du processeur ? Merci. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour Le bruit que tu décris (cracher ses poumons) me fait effectivement penser au ventilateur. J'ai déjà eu un cas similaire où un ventilateur légèrement désaxé se mettait à vibrer quand il se mettait en route. Tu peux essayer de le débrancher quelques instants : 2-3 minutes et voir (ou plutôt entendre) si le bruit persiste lorsque tu joues... @ +
| |||||||
Astucien ![]() | Bonjour groot921 Selon les modèles tu trouveras plein de vidéos sur le net à ce sujet. Du genre de celle-ci : https://www.youtube.com/watch?v=tIkj0_LdOSI | |||||||
Petit astucien | Il s'agissait du fil Wi-Fi qui frôlait le ventilateur de la carte graphique. L'origine du bruit provient bien du ventilo de celle-ci. J'étais en jeu, je regarde Speccy, et celui-ci m'indique en orange qu'elle est à 83 °C. Dois-je m'inquiéter car on dirait la chaleur d'un mois de juillet à l'intérieur. | |||||||
![]() ![]() | Bonjour 83 °C pour un GPU est une température "normale" lors des séquences de jeu. Les cartes graphiques peuvent même supporter plus, parfois plus de 100 °C, avant de se mettre en mode dégradé. Tu n'as pas à t'inquiéter ! @ + | |||||||
Petit astucien | Cool, je m'inquiétais un peu car j'ai un seul ventilo sur la carte graphique, mais si c'est bon alors tant mieux. Peut-être que si j'aurais pris une à deux ventilos j'aurais eu moins de bruit. | |||||||
|
Sujets relatifs | ||||||||||||||||||||||||||||||||
|