| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour je viens vers vous aujourd'hui en étant un peu perdu...
Je possède un pc bureau gammer (une tour donc) avec laquelle je n'ai jamais eu aucun problème je répète aucun problème... M'y connaissant un peu en réparation pc (à travaillé en service après vente en magasin d'informatique pendant un ans) je vous annonce que vous n'avez pas à mepargner les détails un peu technique. Voilà, le soir j'ai éteint mon pc comme d'habitude, je m'endors et le lendemain matin...Je clique sur le bouton démarrer... Rien ne se passe... émoticône confused_rev... Je m'énerve un tantinet... Entreprend de le démonter entièrement afin de le nettoyer un peu... Ventilo cg...allim... Processeur... Je rebranche le tout comme il faut (j'ai même pris des photos avant de le démonter pour être sûr de ne pas me tromper...). Toujours rien... mon près diagnostic: une surtensions pendant la nuit ayant affecté un composant ou des composants... Je suspect l'alimentation ou la carte mère... L'alimentation (aux) se comporte bizarrement j'ai effectué le test du " trombone " la fiche 14 et 16 relié ne fonctionne pas mais le fil vert lui fonctionne avec n'importe quel autre fil noir... Est-ce possible qu'il n'y ai qu'une ou plusieurs fiche d'atteinte ? Quand je dit fonctionne c'est que le ventilo tourne hein... La carte mère elle... N'a rien ou du moins en apparence je l'ai examiné entièrement... Et aucune trace de circuits grillé ni de composants entamé. Avant le test allim j'ai aussi tenté de retirer la pile de la cg pour le clear cmos machin chose ( je ne l'appelle pas ainsi ce test) . Rien non plus... Donc ma question,ai- je oublié un test important ?... Et vous que pensez vous de mes impressions ? Caractéristiques: ALLIM: be quiet! System power 7. 500 w CG: MSI twinn froze 780 gtx Cm: MSI h 87-g43 gamming Proc: i5 Os: w10 Ps: pc ne démarre pas du tout aucun ventilo ne tourne pas d'écran allumé rien Veuillez m’excuser si la mise en
forme est horrible je suis
obligé de vous écrire via mon téléphone portable ...
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | bonjour et bienvenue sur pca fil vert et n'importe quel noir c'est la bonne solution pour tester si une alim démarre ,attention ça ne veut pas dire quelle soit fonctionnelle a 100% tu vas faire ça :débranche tout enlève la carte graphique les fils de façade et usb , !ne laisses sur la CM que le cpu et son ventirad une seul barrette de mémoire branche l'ecran sur la sortie vga de la CM fais un clear cmos en enlevant la pile que tu testera elle doit faire 3 volts au minimum a priori y a pas de" beeper "d'origine sur la CM tu n'en as pas ajouté un ?ça aiderais pour les éventuels " bip" si tu as essai avec une autre alim de qualité a+
| |||||||
Nouvel astucien | Bonjour et merci pour la réponse rapide un petit up entre temps l'alimentation à l'air de fonctionner je me suis acheté un multimetre et elle m'affiche 12,10 en test sur réglage 20 volt continue le test des 5 volt m'affiche 5,9 donc pour moi c'est correcte... Donc nos regards vont je pense se tourner vers la cm et ses composants comme ton message la indiqué je test sur le champ ta proposition. | |||||||
![]() ![]() | re 5.9volts c'est trop une marge de +/- de 5% est admise mais pas trop au dessus mais bon a vérifier de nouveau . a+ | |||||||
Nouvel astucien | Alors j'ai effectué les branchement comme tu me la dit mais impossible de le démarrer... Tout est retiré reste une barrette de ram le cpu et ventilo seul branchement sur la cm les boutons reset et power de la façade avant de la tour la fiche de lallim sur la cm...Et ps après ton message c'est 5,10 volt et 12,10 volt Modifié par Rayzakana le 25/01/2016 14:59 | |||||||
![]() ![]() | re je suppose que tu as lu ce que j'ai écrit !!! possible carte mère et/ou cpu hs tu as fais le clear cmos ? a+ edit : 5.1 volts là c'est mieux .
Modifié par boubou38 le 25/01/2016 15:01 | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour Rayzakana et bienvenu Je dirais comme boubou38 Mais fait un test avec une autre carte graphique. A++
| |||||||
Nouvel astucien | Pour le clear cmos je pense j'ai attendu 15 mn après avoir retiré la pile qui fait bien 3 v mais comme précisé impossible d'allumer le pc et donc bios inaccessible... Y à til un moyen manuel de tester la cm ou le processeur ? Proc sûrement pas mais cm ? De plus le pc n'est il pas censé démarrer même sans processeur ô.O ? En tout cas pour les récent... La pâte thermique à un peu fondu autour de ce dernier mais rien n'a coulé sur l'endroit où il est censé être en contact avec la cm... Erf si ce n'est pas la cm mais le Proc... Je vais pleurer avant de pouvoir en reprendre un bon. Et bonjour à vous aussi test fait sans aucune cg de base donc en remettre une autre ne servira pas à grand chose je pense. Modifié par Rayzakana le 25/01/2016 18:17 | |||||||
![]() ![]() | re la carte graphique n'est pas en cause ton pc aurait "levé " avec l'écran sur la sortie vga de la CM la pile 3 volts c'est bon donc pas en cause . je pense plus carte mère hs un cpu c'est rare de griller regarde si y a pas des condos de gonflés ou qui fuient !!mais ça peut ètre aussi un fusible sur la CM sinon il te reste plus qu'a en changer http://www.ldlc.com/informatique/pieces-informatique/carte-mere/c4293/+fv160-9006.html a+
| |||||||
Nouvel astucien | Oui merci pour vos conseils néanmoins... Et bien il ne me reste plus qu'à en racheter une je pense prendre la même cm très bonne qualité mais surtout que ça serve de conseil si ça peu aider ceux qui tombent sur cette page... Mieux vaut prendre une prise antifoudre à 20e que racheter une carte mère à 100e... Sujet clos merci pour votre aide. | |||||||
![]() ![]() | re Mieux vaut prendre une prise antifoudre à 20e que racheter une carte mère à 100e... tu aurais dus nous en parler avant !! regarde si ton contrat multirisque couvre le risque surtension si positif rapproche toi de ton assureur il te fera faire un devis chez un pro peut ètre que ça ne te coutera rien a+
| |||||||
Petit astucien | salut est tu sur que le bouton de démarrage fonctionne? a tu essayé de faire contact sur les 2 pins de demarrage de la carte mere? a+
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|
Sujets relatifs | ||
|