> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Pc Clavier sur portable Fujitsu/Siémens Amilio
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
triode94
  Posté le 04/02/2007 @ 16:04 
Aller en bas de la page 
Maître astucien

Bonjour à tous. J'ai eu récemment entre les mains en Nouvelle Calédonie, un portable Fujitsu/siémes Amilio dont le clavier débloquait complètement.

J'obtenais AZERTY correctement mais pour avoir la suite UIOP j'étais obligé d'appuyer sur le touche Fonction!

J'ai essayé en vain de démonter le clavier. Rien sur la partie supérieure, j'ai enlevé la coque inférieure, le CPU, La RAM, le DD, La pile mais je n'ai rien trouvé concernant le clavier.....Le clear Cmos n'a rien apporté de plus. Par ailleurs impossible de rentrer dans le BIOS, Le PC Coïne sans arrêt!!! J'ai donc dû me résoudre à le remonter mais avec les même pbs qu'avant. Il fonctionne normalement avec un clavier externe.

Quelqu'un aurait-il eu ce genre de pb?

Au plaisir de vous lire.

Publicité
py_rex
 Posté le 04/02/2007 à 16:13 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

Il me semble que vous avez le même "problème" que celui-ci : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=4&s=41623

Bonne lecture ...

triode94
 Posté le 04/02/2007 à 18:48 
  Maître astucien

py_rex a écrit :

Bonjour,

Il me semble que vous avez le même "problème" que celui-ci : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=4&s=41623

Bonne lecture ...

Bonjour Py_rex

Oui, c'est exactement çà mais en activant les touches Fon et Num Lock il ne se passait rien, j'ai essayé toutes les combinaisons possibles sans succès donc je pense que mon clavier était réellement en panne.

Havok
 Posté le 04/02/2007 à 20:07 
  Maître astucien

Bonjour,

As tu réussis à démonté ton clavier ?

Trouves moi une image de ton portable de face et ouvert (je ne parle pas du démontage) de manière à voir le clavier et l'écran et je te dirais comment faire pour ne démonter que ton clavier et cela sans rien abimer.

Modifié par Havok le 04/02/2007 20:09
triode94
 Posté le 04/02/2007 à 20:44 
  Maître astucien

Bonsoir Havoc.

Désolé, je n'ai pas fait de photo du portable ouvert et il est resté en Nouvelle Calédonie!

Par contre voici à quoi ressemble ce clavier:

Havok
 Posté le 04/02/2007 à 22:07 
  Maître astucien

Donc tu as réussi à le démonter ?
SuperMario
 Posté le 04/02/2007 à 22:41 
  Astucien

Havok a écrit :

Donc tu as réussi à le démonter ?

Salut Havok

A mon avis, c'est la photo que triode a récupéré via le lien que py-rex lui a refilé plus haut

triode94
 Posté le 05/02/2007 à 08:23 
  Maître astucien

Non, je n'ai pas réussi à le démonter. Il eut fallu que je désosse davantage la platine de base et à Nouméa je n'étais pas équipé pour. J'ai donc remonté le PC que j'ai laissé en l'état vu que j'en avais ramené un neuf à ma nièce de Métropole. J'aurais aimé dépanner son ancien PC mais vu les circonstances je n'ai pas poussé davantage mes investigations. La photo c'est celle du lien de py-rex . Elle me permet de voir à postériori où sont situés les ergots. De toute façon il fonctionne avec un clavier externe donc il permettra à ma Nièce de stocker sur le DD pour délester le nouveau portable. J'espérais que ce soit un pb soft pour gérer le clavier mais je n'ai pas réussi à entrer dans le BIOS, celui-ci sonnant en permanance chaque fois que j'ai fait les manips inscrites sur l'écran donc je me suis contenté de faire un clear CMos qui n'a rien changé aux pbs....

Havok
 Posté le 05/02/2007 à 10:46 
  Maître astucien

Bonjour,

Si tu trouves sur le Net un photo de ce portable, de manière à voir le clavier (de manière visible) et son écran, je peux te dire comment démonter ton clavier.

Car il ne faut pas le désosser (les visses se trouvant sous le portable n'ont rien avoir avec le clavier), c'est une erreur de croire cela, tout au plus il n'y a que deux petites visses et une fiche (il faut connaître le truc pour la retirer si non crac).

Aucune connaissance particulière n'est requise pour faire cela si ce n'est simplement d'être soigneux et doux.

Modifié par Havok le 05/02/2007 10:47
Publicité
triode94
 Posté le 05/02/2007 à 12:14 
  Maître astucien

Havok a écrit :

Bonjour,

Si tu trouves sur le Net un photo de ce portable, de manière à voir le clavier (de manière visible) et son écran, je peux te dire comment démonter ton clavier.

Car il ne faut pas le désosser (les visses se trouvant sous le portable n'ont rien avoir avec le clavier), c'est une erreur de croire cela, tout au plus il n'y a que deux petites visses et une fiche (il faut connaître le truc pour la retirer si non crac).

Aucune connaissance particulière n'est requise pour faire cela si ce n'est simplement d'être soigneux et doux.

Pas tout à fait d'accord avec toi! Sur les Compaq il faut enlever une vis dessous qui verrouille le clavier et dessus il y a 3 clips à faire glisser.

J'en ai 2 ici et j'ai fait la manip plusieurs fois. Sur le Fujitsu/Siemens il n'y a aucun trou ou espace qui permettrait de faire glisser un ou plusieurs clips. Tout l'espace clavier est pris par les touches.

De toute façon Je ne suis pas près de revenir à Nouméa et ce portable finira à la poubelle un jour ou l'autre vu qu'elle a maintenant un portable dernier cri donc inutile d'y perdre plus de temps. Merci d'avoir essayé de m'aider à comprendre.

Havok
 Posté le 05/02/2007 à 13:01 
  Maître astucien

triode94 a écrit :

Havok a écrit :

Bonjour,

Pas tout à fait d'accord avec toi! Sur les Compaq il faut enlever une vis dessous qui verrouille le clavier et dessus il y a 3 clips à faire glisser.

J'en ai 2 ici et j'ai fait la manip plusieurs fois. Sur le Fujitsu/Siemens il n'y a aucun trou ou espace qui permettrait de faire glisser un ou plusieurs clips. Tout l'espace clavier est pris par les touches.

De toute façon Je ne suis pas près de revenir à Nouméa et ce portable finira à la poubelle un jour ou l'autre vu qu'elle a maintenant un portable dernier cri donc inutile d'y perdre plus de temps. Merci d'avoir essayé de m'aider à comprendre.

Nous parlons ici d'un Fujitsu/Siemens, et les claviers se demonte par le haut et non par le bas chez eux.

Bien qu'il semble que le clavier prends toutes la place ce n'est pas vrai.

Il y a toujours une plaque à faire coulissé (pour ainsi dire), et qui donne accès aux fameuses deux visses et à la fiche.

La raison de ma demande de photo était pour simplement montré l'endroit où faire et comment coulisser la plaque en question.

Pour libérer les visses et en suite défaire la fiche (qui possède elle même un stop de sécurité).

Je viens juste encore de réparéer l'alimentation (fiche HS) d'un portable de cette marque et là cela veux dire un démontage total (98%).

Havok
 Posté le 05/02/2007 à 13:03 
  Maître astucien

Ici le clavier n'est tenu que par deux ergots (plat) et deux visses pas de clip ou autre.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
16,67 €Ensemble clavier + souris Logitech MK120 à 16,67 €
Valable jusqu'au 27 Juin

Amazon fait une superbe promotion sur l'ensemble clavier + souris Logitech MK120 qui passe à 16,67 € alors qu'on le trouve habituellement autour de 25 €. Ce duo combine simplicité, confort, et prix attractif. Le clavier, silencieux, présente des touches à l'écriture particulièrement lisible et au design ultra-plat, couplées à une barre espace suffisamment incurvée pour améliorer la position de vos mains pendant que vous l'utiliserez. Résistant aux éclaboussures, il saura se protéger des accidents éventuels. Quant à la souris 3 boutons, nécessitant elle aussi un port USB pour fonctionner, elle se présente sous une forme ambidextre qui satisfera le plus grand nombre.

> Voir l'offre
169,99 €Tablette Lenovo TAB M10 Plus X606 (FullHD, 8 coeurs, 4 Go RAM, 64 Go stockage, Android 9) à 169,99 €
Valable jusqu'au 27 Juin

Amazon fait une promotion sur la tablette Lenovo M10 Plus qui passe à 169,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs autour de 210 €. Cette tablette possède un écran FullHD de 10,3 pouces IPS (1920x1200), un processeur octo-core MediaTek Helio P22T, 4 Go de mémoire vive, ainsi que 64 Go de stockage interne extensible par MicroSD. La tablette dispose d'une grande batterie de 7 000 mAh et d'un port USB-C, du Bluetooth 5.0 et du WiFi AC. Le tout tourne sous Android 9.0.

> Voir l'offre
9,90 €Adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 à 9,90 €
Valable jusqu'au 27 Juin

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 qui passe à 9,90 €. Cet adaptateur à brancher sur un port USB va vous permettre d'ajouter le bluetooth à votre ordinateur et d'utiliser ensuite sans fil vos périphériques bluetooth : souris, clavier, casque, manette, téléphone, ...

> Voir l'offre

Sujets relatifs
clavier portable fujitsu siemens amilo EL6800
pb clavier d'ordi portable fujitsu siemens
Clavier portable SIEMENS/FUJITSU Amilo
Ecran noir sur portable Fujitsu Siemens Amilo Xi 2528
problème clavier pc portable siemens
portable fujitsu siemens amilo
écran noir sur portable fujitsu siemens
portable fujitsu siemens amilo xi 2428
Disque Dur HS sur portable Fujitsu Siemens NEUF
portable fujitsu-siemens à 620 €