| |||||||||
Petit astucien | bonjour je suis interesser par ce pc Pc de bureau Dell 990 Tour sur le site de cdiscounthttp://www.cdiscount.com/informatique/achat-pc-ordinateur/pc-de-bureau-dell-990-tour-core-i5-4go-250go/f-1070853-del3663369028152.html je voudrait savoir si c est une bonne affaire ? JE VOUS REMERCIE | ||||||||
Publicité | |||||||||
|
| |||||||||
Grand Maître astucien | bonjour et bienvenue sur pca ç'est un pc d'occasion tu as vu ? ça reste du Dell .. pour de la bureautique et internet pourquoi pas c'est juste mon humble avis a+ Modifié par boubou38 le 21/02/2017 10:19 | ||||||||
Petit astucien | l avantage c est que mon ancien pc c est un gatewai dt55 je peut rajouter de la ram de mon ancien pc et aussi ma carte graphique et aussi mon dd de 500 go c est pour ca que en rajoutant tout ca je pense que c est une bonne affaire | ||||||||
Grand Maître astucien | re 4go de ram c'est déjà bien .. c est pour ca que en rajoutant tout ca je pense que c est une bonne affaire ben si es convaincu ne pose même pas la question fonce !!! tu es le seul a pouvoir décider a+ | ||||||||
Petit astucien | merci de ta reponse tu pense quoi du processeur ? | ||||||||
Grand Maître astucien | re bon CPU ça changera de l' Athlon de ton Gateway/acer c'est quoi la CG que tu vaux lui adjoindre ?faut voir si l'alim va suivre .et si tu as la place ..selon la carte !! a+
| ||||||||
Astucien | bonjour, dans un premier temps, un pc tout assemblé de chez discount ça peut devenir à risque . deuxièmement, le cpu oui mais la mémoire la carte mère (aucun avis sur la qualité des composants) . conclusion, c'est plus cher que d'acheter des composants de qualité et le monter . | ||||||||
Petit astucien | la carte graphique c est Asus GT620 2Go DDR3 Silent | ||||||||
Petit astucien | sonyA330 a écrit : rien que le prix du processeur et de windows 10 on arrive presque a 300 | ||||||||
Petit astucien | boubou38 a écrit : mon pc fait la meme taille il y a un pci express c est un Asus GT620 2Go DDR3 Silent | ||||||||
Grand Maître astucien | re ok pour le CG maintenant y a que toi qui peux décider .. a+ | ||||||||
Petit astucien | boubou38 a écrit : merci tu pense quoi de l avis de sony | ||||||||
Grand Maître astucien | re rien !!je ne vais pas donner un avis sur l'avis des autres intervenants c'est pas le but d'un forum . a+ Modifié par boubou38 le 21/02/2017 11:25 | ||||||||
Petit astucien | boubou38 a écrit : je voulais dire que si je l assemble moi meme je vais payer plus cher pour moi | ||||||||
Petit astucien | sonyA330 a écrit : le icore 5 coute deja 200 euros et windows 10 100 euros on est deja a 300 euros | ||||||||
Grand Maître astucien | re je voulais dire que si je l assemble moi meme je vais payer plus cher pour moi
faire toi même ton pc .....ben c'est plus la même orientation ...tu veux faire quoi au juste ?? a+ | ||||||||
PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel. 5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois
| |||||||||
Petit astucien | je pense que en mettant la meme chose ca reviendra plus cher non ? | ||||||||
Astucien | pourquoi se focaliser sur un i5 ? s'il n'y a rien derrière, ça peut faire l'effet "soufflé" . j'ai monté mon pc, je me suis orienté sur du multimédia (je n'ai pas de gros besoin pour montage vidéo) . j'ai pris AMD, pas besoin de carte graphique avec un APU . j'ai misé sur la qualité de la carte mère . ça m'a coûté environ 350€ tandis que tout assemblé, il faut prévoir 800€ sans garantie de qualité . monter son pc, on connaît la qualité des composants . acheter son pc tout assemblé, on ne connaît rien sur la qualité . le pc tout assemblé, ce n'est pas parce qu'il y a un i5 que ça va être extra . | ||||||||
Petit astucien | sonyA330 a écrit : je suis pas assez competent pour ca d apres le site de dell les caracteristique son pas mal et en plus je vais rajouter ma carte graphique et de la ram et un dd | ||||||||
Petit astucien | benji45222 a écrit : et j avoue aussi que avec cdiscount j ai payer en 4 fois | ||||||||
Grand Maître astucien | re je te laisse avec sonyA330 qui a l'air beaucoup plus compétant que moi a+
Modifié par boubou38 le 21/02/2017 13:35 | ||||||||
Petit astucien | boubou38 a écrit : merci a toi bonne journee | ||||||||
Astucien | tout le monde a des compétences . mais ce que je peux dire, lorsqu'on achète un pc on ne demande pas à l'ouvrir et vérifier . lorsqu'on reçoit un coli par transporteur, on signe sans avoir tout déballé . benji45222, j'en ai acheté des pc en grande surface (pour un prix inférieur à 400€) . aucune connaissance de la qualité, carte mère inconnue (non répertoriée, c'est mauvais signe) . même si c'est d'un constructeur, elle ne figure pas dans la liste .
| ||||||||
Astucien | Message original par benji45222
Modifié par HARDUIN le 21/02/2017 20:58 | ||||||||
Astucien | harduin, on ne parle plus de i7 (ton cpu fétiche)? | ||||||||
Petit astucien | HARDUIN a écrit : bonsoir merci de ta reponse y en a qui dise que il faut pas le prendre parce que le processeur date de 5 ans tu veut dire quoi pour la frequence ram Modifié par benji45222 le 22/02/2017 00:01 | ||||||||
Astucien | benji45222 a écrit :
| ||||||||
Petit astucien | merci pour tes renseignement comment savoir si c est compatible pour la ram ? | ||||||||
Astucien |
Modifié par HARDUIN le 22/02/2017 14:55 | ||||||||
Astucien | sonyA330 a écrit :
Modifié par HARDUIN le 22/02/2017 01:40 | ||||||||
Astucien | bonjour, ala2708 avait un pc qui devenait plus que bancale . elle était à la fois romancière et s'occupait des 2 activités de son mari (la comptabilité, elle a délégué une partie à un comptable) . nous nous sommes plantés, il lui fallait quelque chose de professionnel et non loisir (qu'on lui proposait) . maintenant elle a son pc . elle a fait tout supprimer et s'est désinscrite du forum . moi, je suis resté (n'ayant plus de galères) j'apprends beaucoup de choses . sauf que moi, c'est une utilisation "loisir" . elle n'a pas tord, c'est une perte de temps . pour elle, finis les galères . côté informatique, on fait trop souvent des comparaisons inappropriées . on dit souvent, "monter son pc c'est plus cher" . là difficile à dire, il faudrait éplucher le pc acheté dans le commerce . et il y a plus de chance qu'on n'y arrive pas . | ||||||||
Petit astucien | HARDUIN a écrit : pk j ai le droit que a 2 slot de memoire | ||||||||
Petit astucien | benji45222 a écrit :
Modifié par benji45222 le 22/02/2017 11:13 | ||||||||
Petit astucien | sur un autre forum il m a dit que meme le i3 6100 etait meilleur je suis pas vraiment d accord | ||||||||
Astucien | ça dépend ce qu'il y a derrière (carte mère et mémoire) . pour ma part, j'ai monté une configuration sous la plateforme AMD . j'ai préféré un A4 7300 qu'un A6 6400 . et je ne suis pas déçu . | ||||||||
| ||||||||
Modifié par HARDUIN le 23/02/2017 15:34 | ||||||||
Petit astucien | HARDUIN a écrit : pourtant sur ce site il dise que le i 5 est meilleur
https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http%3A%2F%2Fcpu.userbenchmark.com%2FCompare%2FIntel-Core-i5-2500K-vs-Intel-Core-i3-6100%2F619vs3511&prev=search | ||||||||
Petit astucien | je l ai commander je vous ferais un retour quand je l aurais | ||||||||
| ||||||||
| |||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||