> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 PC de bureau ou PC portable?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
BRIMAU
  Posté le 25/02/2012 @ 11:45 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Fau-il un PC de bureau ou un PC portable?

Merci

Publicité
Anonyme
 Posté le 25/02/2012 à 12:03 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Bonjour

Vaste question.... dont la réponse se résume à "pour quel usage ? " (mobilité ou non ....)

Ensuite joue l'aspect "encombrement"...

Puis l'aspect financier.... à caractéristiques équivalentes, les prix des portables ayant bien baissé... ce n'est peut-être pas le plus significatif... Par contre au niveau SAV... le portable est plus coûteux et moins pratique pour utiliser un périphérique de dépannage provisoire (même si cela est possible selon la panne constatée)

Le clavier (plus petit), l'absence (ou non) de pavé numérique... le "touch-pad" auquel l'on ne s'habitue pas forcément (besoin d'une souris en plus...) sont plutôt en défaveur du portable...

A titre perso, utilisant les deux, j'ai une préférence pour le PC de bureau... (ce qui n'enlève rien aux qualités du portable )

@+ bon week-end

BRIMAU
 Posté le 25/02/2012 à 12:10 
Astucien

Bonjour et merci,

C'est juste pour la maison,mais les PC avec tours prennent tellement de place,c'est pourquoi,je me disais pourquoi pas un Portable.

MERCI

Anonyme
 Posté le 25/02/2012 à 12:17 
Nouvel astucien

Re

C'est certain qu'une tour + écran + clavier + imprimante + etc.... cela tient de la place ! Cette solution je l'utilise chez moi dans mon espace "bureau"...

Par contre le portable je l'utilise chez ma mère qui a un tout petit appartement, ne se sert pas de l'ordinateur et serait encombrée s'il était installé en permanence... Donc, quand je vais chez-elle... je sort le portable du placard, le raccorde livebox et secteur (n'utilisant pas la batterie), utilise la souris que j'ai ajouté et éventuellement le pavé numérique (selon les cas...)

Je n'ai pas mis d'imprimante chez-elle (toujours pour ne pas encombrer) et je m'envois par mail en pièce jointe ce qui doit-être imprimé... (ou je le copie sur une clé USB)

@suivre...

DLUC
 Posté le 25/02/2012 à 12:45 
  Astucien

BRIMAU a écrit :

Bonjour et merci,

C'est juste pour la maison,mais les PC avec tours prennent tellement de place,c'est pourquoi,je me disais pourquoi pas un Portable.

MERCI

Bonjour,

Tu en a en non portable ou tout est dans l'écran ou alors la pomme beaucoup moins encombrant qu'une tour mais plus cher.

Il serait bon de donner plus d'explication sur tes besoins.

Pour le net, la bureautique, les jeux ,la photo, grand ecran etc..

A+

A+

fgondard
 Posté le 25/02/2012 à 12:51 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Chez soi la seule justification d'un portable est le manque de place. Cependant on n'est pas obligé de choisir un boîtier type tour. Dans le bureaux on utilise générallement des boîtiers plats sur lesquels on peut poser quelque chose, l'imprimante par exemple mais surtout pas l'écran si l'on tient à ses vertèbres cervicales. Une tour peut elle être mise sous la table.

Quant à l'écran, on n'en est plus aux gigantesques modèles cathodiques. Les plats ne sont guère encombrants et peuvent être mis à une distance de vision confortable.

Chez moi j'ai une table qui ne fait que 92 x 59 cm. J'ai dessus l'écran, une imprimante laser, un téléphone, le clavier et la souris tous les deux sans fil. La tour est sous la table. Les enceintes acoustiques et les blocs de prises sont fixés sous le plateau.

FG

hdmi
 Posté le 25/02/2012 à 13:03 
Astucien

bonjour, un bon compromis ici: http://www.darty.com/nav/achat/informatique/bureau-bureau/bureau/asus_et2210enks-b008c.html

plus rapide (DD à 7200 tr/min) et chauffe moins qu'un portable

hido
 Posté le 25/02/2012 à 13:32 
  Astucien

Message original par BRIMAU

Bonjour,

Fau-il un PC de bureau ou un PC portable?

Merci

avantage du portable : occupe moins de place, on peut le transporter...

avantage du PC de bureau : on peut changer une piece facilement : carte mere, processeur etc... on peut ajouter des disque durs en plus

jack5611
 Posté le 25/02/2012 à 15:50 
Astucien

Un autre avantage du PC portable c'est la batterie surtout quand on est dans un coin avec des coupures EDF.

BRIMAU
 Posté le 26/02/2012 à 09:17 
Astucien

Bonjour et merci à tous de vos réponses.

A moi de voir maintenant.

Bon dimanche.

Merci

beorcs
 Posté le 26/02/2012 à 13:00 
  Astucien

{#}

Quand on doit accomplir des tâches de bureau : pour moi il n'y a pas photo la tour est ce qu'il faut, le portable c'est plutôt secondaire .

Sauf s'il faut par ex. se déplacer pour des présentations ou assimilés .

{#}

(pour moi, tt le reste c'est de l'amusement{#})

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
208,00 €Solution Wifi 6 Mesh Netgear Orbi RBK352 (couverture jusqu'à 200 m²) à 208 €
Valable jusqu'au 08 Décembre

Amazon fait une promotion sur le Kit Wifi 6 Mesh Netgear Orbi RBK352 qui passe à 208  alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 250 €. Avec Orbi, vous bénéficiez d’un Wifi étendu n’importe où chez vous sans perte de connexion. Ce Kit Orbi avec un routeur à brancher sur votre box et un satellite vous permettra de couvrir jusqu’à 200 m² grâce à son Wifi 6 AX1800. 

Profitez d’un streaming simultané et sans interruptions de films, jeux, appels vidéo ou téléchargez/transférez des fichiers à une vitesse Wifi de 1,8 Gbit/s.

> Voir l'offre
82,99 €SSD Crucial P2 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) à 82,99 €
Valable jusqu'au 09 Décembre

RueDuCommerce fait une promotion sur le SSD Crucial P2 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 84,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 100 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 2 400/ 1 900 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

> Voir l'offre
194,65 €Imprimante 3D résine ELEGOO Mars 2 Mono MSLA (LCD 2K) à 194,65 €
Valable jusqu'au 09 Décembre

Amazon fait une promotion sur l'imprimante 3D résine ELEGOO Mars 2 Mono MSLA à 194,65 € au lieu de 239 €. Mars 2 est équipé d'un écran LCD monochrome de 6,08 pouces avec une résolution HD de 2K. Il nécessite 2 secondes d'exposition pour durcir chaque couche de résine, ce qui pourrait considérablement améliorer l'efficacité d'impression. L'écran LCD monochrome a une durée de vie beaucoup plus longue et des performances stables lors d'une impression à long terme, ce qui vous permet de réaliser des économies.

Idéal pour imprimer des figurines.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Utiliser un écran de portable avec un pc de bureau
PC de bureau ou portable
processeur pc portable sur pc de bureau
Pc bureau sur écran portable
Pour acheter un P.C. portable en plus du PC bureau
difference usb2 pc portable et de bureau normal??
Portable comme écran de bureau?
dd portable sur pc bureau, possible visiblement
utilisé un ecran de portable sur pc bureau
Installer une soris de pc portable sur pc bureau
Plus de sujets relatifs à PC de bureau ou PC portable?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis