| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour Notre lecteur enregistreur-graveur de TV est mort .R I P! Nous pensons le remplacer par un PC avec Disque dur et lecteur graveur Blue ray . Est ce une bonne idée ,selon vous, car les lecteurs enregistreurs de qualité nous semblent relativement chers ,plus complexe a piloter que les PC et avec des possibilités techniques et des utilisations potentielles plus restreintes (conexion wifi avec live box par exemple) Qu'est ce que vous en pensez ? Si vous avez des bonnes references a me suggerer , je suis preneur. mais si vous pensez que c' est un "faux bon plan" ,n'hesitez pas a le dire . Merci d'avance .!
Modifié par jules59 le 10/08/2011 16:27 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Je ne pense pas que ce soit un bon plan car personne n'a réagi Je dois probablement etre le seul a avoir une idée aussi farfelue ; Connecter un PC a une TV en vue d'enegistrer certaines emissions ou film ou manifestations sportives pour les revisionner a convennance et les graver sur DVD si possible Tant pis ,dont acte
| |||||||
Astucien | Bonjour Si tu as ouvert un topic chez PCA, c'est que tu as un PC connecté à internet. OK ! Ce PC a obligatoirement un disque dur sinon il ne peut fonctionner. Pourquoi remplacer l'enregistreur/graveur de TV par un PC ? Tu rachètes un enregistreur/graveur et dans ce cas tu le prends "numérique" ce qui simplifiera les enregistrements TV. OK c'est un peu cher... Mais !... c'est pas plus difficile à piloter que ton ancien. Tu peux aussi télécharger les émissions avec "captvty" par exemple. Evidement pour les films c'est plus délicat étant donné Hadopi. Mais c'est pas impossible. Mais la chartre du forum ne permet pas d'aborder ce sujet. Quoique en payant c'est déjà moins illégal... Faut voir aussi si ta "box" n'a pas un disque dur intégré pour les enregistrements. Quand au lecteur/enregistreur de Blue Ray ? Faut voir si tu en as vraiment l'utilité... Les supports vierges sont plus chers. Les films achetés en Blue Ray sont pas donnés. Bien sûr il y a un mieux au niveau qualité d'images. Mais cela vaut-il l'investissement ? Chacun a sa propre opinion à ce sujet. D'autant plus que j'ai lu quelque part que le Blue Ray est à la veille d'être dépassé. Évidement tous ces propos n'engagent que moi. PS : Je viens de regarder ton profil. Wouah ! 111 ans ! Bravo ! Modifié par léon le 11/08/2011 18:11 | |||||||
Astucien ![]() |
Voui ,tu as tout compris j'ai bien un pc
T'as peut etre raison mais je sais mieux piloter un PC qu'un enregistreur . C'est peut etre con mais tu sais les vieux dinosaures ,faut plus trop leur demander des efforts intellectuels
Non mais ça peut etre une bonne option ,a voir. mais cela dit ,si on veut regarder l'enregistrement sur la tele ,il faut savoir comment s'y prendre mais cela doit pouvoir se faire. Merci pour tes suggestions
| |||||||
Astucien | Bonjour jules59 Bien sûr qu'avec l'âge on "percute" moins vite qu'avant. J'approche à grands pas de 70 balais et si le corps prend par moments des allures de vieux, la tête est encore assez jeune. Pour ce qui est de ton affaire, j'ai pensé à un disque dur multimedia : http://www.darty.com/conseil/tv_hifi_video/comparer/disque_dur_multimedia.html#Comme_un_magnétoscope Ci-dessus un exemple pour te donner une idée des possibilités. Je n'ai pas regardé les prix mais je doute que cela soit aussi onéreux qu"un PC. Pour les branchements et le fonctionnement, en lisant le mode d'emploi pas à pas, on y arrive. Comment crois-tu que je fais quand j'ai une nouvelle machine ? Je viens de recevoir ma nouvelle Freebox. Si le mode d'emploi pour l'installation est relativement simple, celui pour le fonctionnement est complètement absent. En cherchant sur le net j'ai trouvé des sites où c'est bien expliqué. Puis il y a PCA et autres forums pour poser des questions. Faut pas hésiter à poser des questions. En ce qui me concerne j'en pose rarement mais quand j'ai un problème je lis beaucoup et il est bien rare que je ne trouve pas de réponses dans mes lectures. Voilà mon ami. j'espère que ce lien t'apportera une solution (s'il n'est pas trop tard...) Bonne fin de journée. | |||||||
Astucien ![]() |
j'ai fait l'essai de remplacer mon lecteur CD/DVD par un portable et j'ai vite abandonné ...... Avantage : le drive est souvent de meilleur qualité que sur un lecteur de salon mais en fait ce n'est pas pratique , il faut attendre que ça boot (alors que sur le lecteur de salon on pousse un bouton et c'est prêt ) pas de télécommande et le bruit de fond de l'ordinateur pour écouter de la musique ce n'est pas top.
| |||||||
Astucien ![]() | traction a écrit :
Je voyais plutot un petit "fixe" elegant et silencieux en veille quasi permanente pour etre dispo rapidement . Avec bien sur un hdd amovible et silencieux de 250 Go (ça existe aussi ) dans un rack pour echange rapide " a chaud" (sans avoir a eteindre et relancer le pc) quand il est plein ou que je veux le decharger sur mon PC de bureau. Os sur un disque dur de petite capacité fixe (ou considéré comme tel) en interne dans le boitier (à remplacer par un SSD lorsque ceux ci seront d'un prix plus abordable .) Je ne cherche pas a ecouter de la Musique mais plutot à voir des films d'actions ou des spectacles . Pas de cartes de ceci ou de cela en plus de la CM (avec sortie HDMI ) sauf eventuellement une carte son pas trop sophistiquée ou une Carte graphique (a voir aprés essai) . Pas trop compliquées a mettre en place aprés essai si les chipsets intégrés ne sont pas suffisants . Une carte wifi (il y en a de bonnes pour 30 euros maxi) Pour la musique ,de toute maniére ça depend laquelle car il y en a qui n'ont pas besoin d'un pc pour faire beaucoup de de bruit Vous connaissez beaucoup de " platines de salon" sur lesquelles on peut changer facilement des cartes ,si necessaire , changer rapidement un hdd procéder à une Maj de Firmware spécifique (parfois une galére) distribuée au bon vouloir de la marque de votre enregistreur_lecteur ? Selon moi (mais j'ai peut etre tort) : Enregistreur _ lecteur = Machine specifique archi dependante d'un constructeur Peut etre un cout un peu plus élevé (mais cela reste a voir ) mais combien plus evolutive sans dependre du bon vouloir d'une marque qui a tout interet a le rendre le moins upgradable possible pour obliger le consommateur a en changer plus souvent.
Modifié par jules59 le 21/08/2011 10:22 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|