× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 PC Dell très capricieux, ne s'allume plus, puis s'allume
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
rolandin
  Posté le 20/09/2019 @ 09:22 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour

Voilà nous possédons mon épouse et moi un ordinateur DELL Inspiron 5748 celui de mon épouse rencontre des problèmes bizarres que je n'arrive pas à solutionner.

Ce PC n'a plus voulu s'allumer voici à peu près 1 mois. Avant d'acheter un autre ordinateur (elle a repris son vieux XP) j'ai fais une sauvegarde du contenu de son DD à l'aide d'un boitier branché en USB que je connecte sur mon PC, et j'ouvre et je ferme plusieurs dizaines de dossiers et de fichiers. Une fois terminé, je remets ce DD sur le PC DEll, et par curiosité j'appuie sur le bouton de démarrage, et le PC démarre.

15 jours après il refait la même chose, je recommence ma manipulation, mais beaucoup moins longtemps, mais le PC ne redémarre pas.

Hier après midi, je recommence mon opération démontage du DD du PC pour le mettre sur mon boitier USB, et à nouveau je fais des recherches de ce que je pourrais sauvegarder dessus. 1h après je remonte le DD j'appuie sur le bouton de démarrage, et le PC fait un semblant de démarrage, je dis un semblant car il démarre avec le logo de DELL, et dans le coin droit F2 Setup, F12 Boot, et après il m'affiche les lignes suivantes à la suite.

"Votre ordinateur a rencontrer un problème et doit redémarrer. Nous allons redémarrer l'ordinateur pour vous."
"Préparation de la réparation automatique".
"Diagnostic de votre ordinateur"
"Tentatives de réparation"

Une petite roue c'est mise à tourner sans arrêt sans rien faire apparaitre de plus. J'ai éteint le PC à l'aide du bouton démarrer

1h après je le rallume, la petite roue tourne sans arrêt. Ce matin j'appuie sur la touche F2 rien ne se passe, j'éteins le PC et le rallume, et là quelques encadrés me demandant ce que je veux faire, mais je ne comprends pas ce que je dois sélectionner, il me parle de Win 8 (ce qu'il avait sur le PC avant la gratuité de Win 10

Pourriez vous me dire ce qu'il se passe avec cette ordinateur s.vp apparemment il a perdu le fichier de boot

Cordialement

Publicité
razibus
 Posté le 20/09/2019 à 10:17 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour, Une petite roue c'est mise à tourner sans arrêt sans rien faire apparaitre de plus. Pendant combien de temps tu as attendu avant de l'éteindre ? il te faut attendre au moins un message avant d'éteindre "sauvage" sinon lors du prochain redémarrage il refera une recherche. Il semble qu'il cherche la mise à jour Win 8→Windows 10 mais je ne suis pas pro du fait..

rolandin
 Posté le 20/09/2019 à 10:26 
Astucien
razibus a écrit :

Bonjour, Une petite roue c'est mise à tourner sans arrêt sans rien faire apparaitre de plus. Pendant combien de temps tu as attendu avant de l'éteindre ? il te faut attendre au moins un message avant d'éteindre "sauvage" sinon lors du prochain redémarrage il refera une recherche. Il semble qu'il cherche la mise à jour Win 8→Windows 10 mais je ne suis pas pro du fait..

Merci de ta réponse, mais je n'ai pas calculé combien de temps par exemple ce matin, ou il m'a affiché les petites annotations sur ce que je voulais faire, mais je le laisse très longtemps. Je vais recommencer en chronométrant pour voir. Il cherche peut-le fichier "boot" qui a peut-être disparu sans que je sache pourquoi. Dans ce cas il me faudrait avoir ce fichier et que je mette sur ce DD à l'aide de mon petit boitier USB mais je ne sais pas ou trouver ce fichier, ou réinstaller Win 10 @+

rolandin
 Posté le 20/09/2019 à 11:26 
Astucien

Bon, et bien il y a exactement 1h que cette petite tourne, sans plus rien afficher

razibus
 Posté le 20/09/2019 à 11:57 
  Astucien

Ça n'est pas impossible 1 heure pour une mise à jour majeur surtout si le passage W8 W10 n'a pas été convenablement terminé il cherche, tu ne risques rien à laisser s'il y a problème tu seras averti..

rolandin
 Posté le 20/09/2019 à 12:11 
Astucien
razibus a écrit :

Ça n'est pas impossible 1 heure pour une mise à jour majeur surtout si le passage W8 W10 n'a pas été convenablement terminé il cherche, tu ne risques rien à laisser s'il y a problème tu seras averti..

Je viens de téléphoner chez Dell, j'ai eu un technicien que je dois rappeler cette après midi pour faire des manips pour vois si c'est le DD ou Windows,je reviendrais donner des nouvelles @+

rolandin
 Posté le 21/09/2019 à 13:54 
Astucien

Bonjour

J'ai donc eu un technicien de chez Dell, qui m'a fait accéder par le touche F12 à la ligne "Diagnostiques", une fois tous les contrôles des différents éléments du pc, un message à dit qu'il n'y avait pas d'erreur, et le technicien m'a dit que mon problème venait de Win 10, et de bien vouloir le réinstaller.

J'ai donc recherché sur Google, pour réaliser une clé boutable, j'ai créé cette clè que j'ai mis sur le pc de mon épouse, et au démarrage, le pc a booté dessus

Mais en principe cette installation devait formater le disque C:\\, mais je vois qu'il ne reste plus que 24,7 Go sur 200 Go, sans aucun de ses anciens logiciel d'installés (ce qui me paraitrait normal s'il avait été formaté, ce qui me semble ne pas être le cas)

Il n'y a plus TB, FF, Héridis, MyHéritage, Gimp, etc, etc.

Est ce que ce Win10 ne se serait installé une deuxième, au lieu d'écrire par dessus je vais faire un petit tour

baupierre
 Posté le 21/09/2019 à 14:19 
  Astucien

Bonjour, ce n'est pas la manip qu'il aurait fallut faire mais simplement réparer windows 10 à partir de l'ISO puis double cliquer sur le fichier setup puis ensuite

cliquer sur la case quand elle se prédente conserver mes données et mes applications.

Pour en revenir à l'état actuel, comment est la gestion de disque?

rolandin
 Posté le 21/09/2019 à 15:44 
Astucien
baupierre a écrit :

Bonjour, ce n'est pas la manip qu'il aurait fallut faire mais simplement réparer windows 10 à partir de l'ISO puis double cliquer sur le fichier setup puis ensuite

cliquer sur la case quand elle se prédente conserver mes données et mes applications.

Pour en revenir à l'état actuel, comment est la gestion de disque?

Oui surement un mauvais choix, mais le premier choix me disait que ce n'était pas possible, comme le dit ma capture ci-dessous, mais comme je n'avais pas d'autre solution de démarrage, j'ai choisi la deuxième.

Que veux-tu savoir sur la gestion de disque s.t.p

Publicité
baupierre
 Posté le 21/09/2019 à 16:01 
  Astucien

Re, non dans lecas que je citais il ne fallait pas booter sur le clé mais simplement regarder les fichiers dans la liste et double cliquer sur le setup.

Il est clair que maintenant c'est trop tard. Je demandais une capture de la gestion de disques simplement afin de voir l'occupation du disque

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
99,99 €Ecrans 24 pouces Philips 242V8A (Full HD, IPS, 75 Hz) à 99,99 €
Valable jusqu'au 12 Août

RueDuCommerce fait une promtion sur l'écran 24 pouces Philips 242V8A qui passe à 99,99 € alors qu'on le trouve les écrans habituellement autour de 129 €. Cet écran possède une dalle IPS Full HD (1920x1080), offre un temps de réponse de 4 ms, une vitesse de rafraîchissement de 75 Hz (compatible FreeSync) et dispose d'une entrée HDMI et de haut-parleurs intégrés.

> Voir l'offre
14,99 €Chargeur 3 ports USB Aukey 43,5W dont 1 quickcharge 3.0 à 14,99 €
Valable jusqu'au 12 Août

Amazon fait une vente flash sur le chargeur 3 ports USB Aukey 43,5W qui passe à 14,99 € seulement alors qu'on le trouve habituellement à 21,99 € grâce au code promo NPIT33OB. Ce chargeur dispose de 3 ports USB qui vous permettront donc de recharger jusqu'à 3 appareils simultanémement et très rapidement : smartphone, tablette, enceinte sans fil, ...  Un des ports est QuickCharge 3.0 (charge jusqu'à 4 fois plus rapide avec les appareils compatible). Le chargeur intègre des dispositifs de sécurité pour protéger vos appareils contre un courant excessif, une surchauffe et une surcharge.

Pour profiter de l'offre, passez la souris sur le bandeau Message promotionnel et cliquez sur le bouton Appliquer à côté des 7 € de remise. Vous pouvez aussi utiliser le code NPIT33OB

> Voir l'offre
75,99 €Onduleur APC BE550G-FR à 75,99 €
Valable jusqu'au 12 Août

Amazon fait une promotion sur le très bon onduleur APC BE550G-FR qui passe à 75,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 90 €. Cet onduleur assure une alimentation de secours sur batteries et une protection contre les surtensions pour votre ordinateur et vos périphériques le temps que vous fermiez et éteignez correctement votre materiel en cas de coupure de courant. Il offre une puissance de sortie de 330W/550 VA et permet jusqu’à 12 minutes d’autonomie à mi-charge et 3,5 min en pleine charge.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Moniteur qui s'allume, puis s'assombrit
Mon Dell Inspiron 1564 ne s'allume plus
PC portable s'allume puis s'éteint
UC s'allume puis s'éteint aussitôt
Ordi s'allume, puis s'éteint aussitot.
Ordi s'allume, puis s'éteind aussitot!
le PC s'allume mais demarre pas (DELL VOSTRO 1000)
Ecran qui ne s'allume pas sur portable Dell
ecran s'allume 2 secondes puis s'éteint
PC qui s'allume 4sec puis s'éteint
Plus de sujets relatifs à PC Dell très capricieux, ne s''allume plus, puis s''allume
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis