> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 pc démarre mais écran sans signal!
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
gigal
  Posté le 12/05/2013 @ 21:41 
Aller en bas de la page 

Bonjour,

j'ai monté mon PC, vérifier plusieurs fois les branchements, il démarre, les ventilos tournent mais il n'y a aucun signal sur l'écran!

Configuration suivante:

carte mère Gigabyte GA-Z77MX-D3H

processor Intel CORE I5 2380P LGA 1155 (processor sans chipset graphique, necessite une carte graphique)

carte graphique Gigabyte GV-R657D3-2GI (HD6570)

boitier Cooler Master avec Alim 400W

Je précise que j'ai pu tester la carte graphique sur un autre PC et elle fonctionne.

Merci pour votre aide.

Publicité
Hyportatif
 Posté le 12/05/2013 à 22:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Et la RAM

11gsxr35
 Posté le 12/05/2013 à 22:22 
  Astucien

{#}

pas de bip?

tu as essayé l'ecran sur la cm directement?

{#} mimi

Modifié par 11gsxr35 le 12/05/2013 22:23
gigal
 Posté le 13/05/2013 à 18:37 

Bonjour et merci pour vos réponses,

J'ai essayé sans enlever la CG de connecter l'écran directement sur la CM mais idem!

J'ai essayé la même chose mais en enlevant la CG, idem mais la CM émet 1 bip long et 2 bips courts ce qui indique qu'il y a un problème avec la CG, ce qui est normal!

Mais dans les deux cas je pense que c'est normal que cela ne fonctionne pas car mon CPU n'a pas de chipset graphique donc la CM ne peut pas envoyer de signal à l'écran, non ?

Pour les Ram j'ai juste essayé en les changeant de slot, mais pas de chgt!

11gsxr35
 Posté le 13/05/2013 à 21:25 
  Astucien

enlève ta cg,fais un clear cmos puis branche l'ecran sur la cm

gigal
 Posté le 14/05/2013 à 17:59 

Je l'avais déjà fait et je viens de le refaire, idem!

Excusez-moi d'insister et dites-moi si je suis dans le faut, mais une CM dont le CPU qui est monté dessus n'a pas de chipset grafique, peut-elle quand même envoyer un signal à un écran sans passer par une CG ?

Si le CPU de la CM est HS peut-elle quand même émettre des bips pour signaler qu'il manque la CG ?

Est-ce que mon CPU est compatible avec cette CM ?

11gsxr35
 Posté le 14/05/2013 à 18:16 
  Astucien

ton cpu est compatible.

un cpu hs ne provoque pas de bips.

si ta cm possède un port vga ou dvi,pas de rapport avec le cpu.

tu es vraiment certain de tes branchement?

edit:tu as essayé avec un autre cable?

Modifié par 11gsxr35 le 14/05/2013 18:17
Hyportatif
 Posté le 14/05/2013 à 18:30 
  Grand Maître astucien

Un chipset se trouve sur la carte mère. Il est spécifiquement conçu pour un type de microprocesseur, tu dis plus haut que ton CPU n'a pas de chipset graphique, donc les circuits graphiques (chipset graphique) intégrés au processeur Servent à pouvoir se passer de CG

gigal
 Posté le 14/05/2013 à 18:53 

oui j'ai essayé un autre câble HDMI, j'ai essayé en VGA mais toujours écran noir!

J'insiste encore mais je pense que si le CPU montée sur la CM n'as pas de chipset graphique, ce qui est mon cas, la partie graphique de la CM ne peut pas être utilisée, donc les sorties VGA, DVI, et HDMI de la CM ne sont pas fonctionnelles, d'où l'obligation d'avoir une CG à part avec ce genre de Processeur!

Je pense que dans le Bios il doit y avoir un paramètre à changer entre CG intégrée à la CM et CG à part, mais le problème c'est que sans affichage je n'ai pas accés à ce bios!

Publicité
Hyportatif
 Posté le 14/05/2013 à 19:31 
  Grand Maître astucien

Re

Tes réglages dans le BIOS doivent être ICI

Modifié par Hyportatif le 15/05/2013 07:02
tuyenquan
 Posté le 14/05/2013 à 21:21 
Petit astucien

Bonsoir gigal

petit detail peut etre anodin mais;

-N'y aurait il pas un probleme de compatibilité entre ta CM et PROC, sachant que ton proc est en fin de vie, et que ta CM,elle est toute recente, car elle accepte les cores de 3ème generation, ou alors peut etre une Maj. De quoi???.....

je sais que chez AMD il y a une mise a jour bios a faire dans le cas d'une vielle CM avec un nouveau PROC. Mais dans ton cas c'est le contraire

cordialement

11gsxr35
 Posté le 14/05/2013 à 23:00 
  Astucien

gigal a écrit :

oui j'ai essayé un autre câble HDMI, j'ai essayé en VGA mais toujours écran noir!

J'insiste encore mais je pense que si le CPU montée sur la CM n'as pas de chipset graphique, ce qui est mon cas, la partie graphique de la CM ne peut pas être utilisée, donc les sorties VGA, DVI, et HDMI de la CM ne sont pas fonctionnelles, d'où l'obligation d'avoir une CG à part avec ce genre de Processeur!non,rien à voir,le chipset graphique est propre à la cm

Je pense que dans le Bios il doit y avoir un paramètre à changer entre CG intégrée à la CM et CG à part, mais le problème c'est que sans affichage je n'ai pas accés à ce bios!

gigal
 Posté le 15/05/2013 à 17:03 

Je n'en suis pas si sûr que vous car j'ai lu sur divers forums ou autres que des personnes avaient déjà eu ce genre de mésaventure, c'est à dire une CM avec un CPU sans chipset graphique et impossible d'avoir un signal sur l'écran et les seules solutions qu'ils ont eu c'est soit de changer le CPU par un autre intégrant un chipset graphique, soit de rajouter une CG à part!

Je pense déjà connaître la réponse mais à tout hasard est-ce qu'il existe une solution pour modifier un paramètre du Bios de la CM sans pouvoir afficher ce Bios ?

gigal
 Posté le 15/05/2013 à 17:18 

Je viens de trouver ceci sur "LDC informatique" c'est dans les caractéristiques du CPU Intel Core I5-3350P mais c'est le même genre que le mien!

INFORMATIONS FOURNIES PAR NOTRE SERVICE TECHNIQUE :*Les processeurs Intel Core de 3ème génération (Ivy Bridge) ne sont compatibles avec les plateformes de 2nd génération (Sandy Bridge) qu'après mise à jour du BIOS des cartes mères (Intel H61 / H67 / P67 / Z68 Express). Ils ne sont pas compatibles avec les plateformes professionnelles Intel Q67 Express.

Ce processeur Intel Core i5 est dépourvu de contrôleur graphique Intel HD et ne peut exploiter les sorties vidéos des cartes mères au socket LGA 1155. Son utilisation requiert une carte graphique dédiée.

Hyportatif
 Posté le 15/05/2013 à 17:32 
  Grand Maître astucien

Ton Proc c'est du SandyBridge, donc le Bios n'a pas besoin d'être mis à jour étant donner que ta CM c'est du Z77, la mise à jour ce fait si tu met un Proc en Ivy Bridge

cto29
 Posté le 15/05/2013 à 18:13 
Astucien

Bonsoir à tous,

gigal, démonte ton radiateur et ton proc et réinstalle les !

J'ai déja vu des pbs de contacts avec les derniers procs intel.

Si il n'y a ps de carte graphique, il y a basculement automatique sur le port graphique de la carte mère !

A te lire.

cto29

Hyportatif
 Posté le 15/05/2013 à 18:28 
  Grand Maître astucien

cto29 a écrit :

Bonsoir à tous,

gigal, démonte ton radiateur et ton proc et réinstalle les ! Le Proc, c'est pas necessaire,si souci il y avait, il aurais pas pu fermer le Socket,et Bonjour les dégats, donc éventuellement le Ventirad à vérifier

Si il n'y a ps de carte graphique, il y a basculement automatique sur le port graphique de la carte mère ! Carte Graphique dediée obligatoire

A te lire.

cto29

Publicité
11gsxr35
 Posté le 15/05/2013 à 18:28 
  Astucien

regarde si tu n'as pas tordu des picots de ton cpu en l'insérant

Hyportatif
 Posté le 15/05/2013 à 18:31 
  Grand Maître astucien

11gsxr35 a écrit :

Il bipperais et demarrerais pas

11gsxr35
 Posté le 15/05/2013 à 18:35 
  Astucien

mimi32140 a écrit :
11gsxr35 a écrit :

Il bipperais et demarrerais pas pas forcément,j'ai eu le cas de plusiers proc defectueux sans bips

Hyportatif
 Posté le 15/05/2013 à 18:43 
  Grand Maître astucien

Bizarre quand même, des picots bien abimé, tu peux pas le mettre dans le socket, il peut vérifier quand même, mais à l'oeil nu pas évident, il faut faire avec une loupe

gigal
 Posté le 15/05/2013 à 21:08 

Merci pour vos réponses, mais c'est la dernière ligne qui est importante, celle-ci:

Ce processeur Intel Core i5 est dépourvu de contrôleur graphique Intel HD et ne peut exploiter les sorties vidéos des cartes mères au socket LGA 1155. Son utilisation requiert une carte graphique dédiée

gigal
 Posté le 15/05/2013 à 21:12 

Bonsoir à tous,

gigal, démonte ton radiateur et ton proc et réinstalle les ! déjà fait!

Si il n'y a ps de carte graphique, il y a basculement automatique sur le port graphique de la carte mère ! à condition que le CPU est un contrôleur graphique ou chipset graphique!

A te lire.

cto29

cto29
 Posté le 16/05/2013 à 08:56 
Astucien

Bonjour,

mimi a ecrit :

Le Proc, c'est pas necessaire,si souci il y avait, il aurais pas pu fermer le Socket,et Bonjour les dégats, donc éventuellement le Ventirad à vérifier

Ben si !

Si je me rappelle bien, les derniers procs intel ont juste des contacts, les pinoches se trouvent sur la carte mère.

Je donne cette info car j'ais déja eu ce pb et j'ai depanné qq'un sur le forum pca...

Mais gigal a verifié...donc...

A+

cto29

Modifié par cto29 le 16/05/2013 12:22
gigal
 Posté le 21/05/2013 à 11:37 

Bonjour,

Je me suis procuré un CPU I3 avec un contrôleur graphique, montage sur la même CM et relié à l'écran par la HDMI de cette même CM et j'ai enlevé ma CG et là c'est OK.

Je vais dans le Bios, je désactive le Graphique intégré à la CM, je reboot sans installer ma CG, rien sur l'écran mais 1 bip long et 2 bips courts normal car il n'y a pas la CG.

Je redemarre après avoir installé ma CG et connecté l'écran sur la HDMI de la CG cette fois et là rien sur l'écran et même pas le bip unique qui indique que tout est ok!!!!!!

Et idem en connectant l'écran sur la HDMI de la CM!

Je pense qu'il doit y avoir d'autre paramètres à changer, mais lesquel????? En plus c'est tout en anglais!

Si quelqu'un s'y connait dans les bios des CM Gigabyte et peut me dire le ou les paramètres à changer pour pouvoir utiliser ma CG, je le remercie d'avance!

Hyportatif
 Posté le 21/05/2013 à 13:04 
  Grand Maître astucien

Et si tu branches l'écran sur le Port VGA de la CG ( Bleu), ça donne quoi

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Mon portable démarre mais l'écran reste noir
pc portable écran noir mais windows démarre
pc demarre mais ecran noir....
Ecran LED avec DVI mais sans HDMI
Démarre...oui mais non, sans image, sans activité
Pc qui démarre mais pas de signal / pblm ram
PC démarre, mais ni écran ni clavier
PC portable demarre bien mais l'ecran reste noir
UC demarre mais rien ne s'affiche a l'ecran
ma machine demarre mais reste sous l'ecran noir
Plus de sujets relatifs à pc démarre mais écran sans signal!
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis