| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour ou bonsoir. Voilà je me suis inscris sur ce forum car mon pc demarre mais rien ne s'affiche. La diode verte de la carte mère est allumée, le ventilo et le ventilo de l'alimentation fonctionnent. Pour ce qui est du DD, quand je branche que l'alimentation il tourne mais des que je branché le câble IDE, il ne fonctionne pas. Ma barrette de mémoire (512mo) marche, je l'ai essayée sur un autre ordi. Ma carte mère est une Asus A7V600-f. Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait sympa et je vous remercie d'avance. Clem975 ps : je suis plutôt novice dans le domaine de l'informatique Modifié par Clem975 le 22/10/2012 01:17 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() |
Soit la nappe IDE ou le D.D. Essaie avec une autre nappe avantde changer le disque. Ca coute moins cher. | |||||||
Astucien | Bonjour,
Même quand le disque est débranché ? Accèdes-tu au bios de ton pc ? Car si tu n'as plus d'affichage au démarrage du pc, cela peut-etre la carte mère hs ! Donne plus de précision ! cto29 | |||||||
Nouvel astucien | Merci de vos réponses. eliot3 : j'ai essayé avec une nappe ide d'un autre pc qui marche et le disque dur ne marche quand même pas, mais quand je le branche sur un autre pc donc une autre carte mère il marche. cto29 : oui même quand le disque est branché je n'ai pas d'affichage. Je n'ai pas accès au bios, il n'y a rien qui s'affiche à l'écran quand j'allume le pc. J'ai testé avec d'autres écrans qui fonctionnent habituellement mais rien... Merci de m'aider à la résolution de mon problème Clem975 | |||||||
Astucienne | bonjour es-tu sur qu'il n'y a absolument rien a l'ecran, meme en braquant une torche dessus, dans certains cas, il arrive que le retro eclairage de l'ecran soit mort, auquel cas tu parviens a voir quand meme de tres pres, ce qui est affiche a l'ecran ou encore un soucis avec la carte graphique , si ta carte graphique est integree a la carte mere, tente d'essayer avec une carte en pci, n'importe laquelle, meme une petite de 64mo, et vois ce qui se passe je n'y crois pas trop mais cele aura le merite d'éliminer ces deux causes | |||||||
![]() | Clem975 a écrit :
Alors je pencherai pour une CM H.S.
Modifié par eliot3 le 22/10/2012 11:37 | |||||||
Nouvel astucien | Nadellen : j'ai testé plusieurs écrans et le résultat est le même. Je vais essayer de trouver une carte graphique et je reviendrais vous dire le résultat . eliot3 : depuis le début j'ai des soupçons sur la carte mère et/ou l'alimentation, je vais essayer une autre alim et carte mère. Merci de vos réponses, le temps d'essayer vos solutions et je reviens vous dire les résultats. Clem975 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|