> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 PC démarre mais windows ne lance pasSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
daymo
  Posté le 22/03/2016 @ 12:27 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
bonjour a tous, nouveau sur le forum, j'expose mon problème: après remplacement de la carte-mère d'origine sur PC Acer Aspire MC605 Windows 8 et mise a jour vers Windows10 tout était OK,aprés remplacement de la carte-mère d'origine, Windows ne se lance plus, il y a un bip au démarrage du PC, et le logo Acer apparaît puis écran noir je débranche et rebranche le DD, il est marqué erreur 0xc0000185 il n'y avait pas de CD fourni et je n'ai pas fait de copie pour une éventuelle restauration , j'ai contacté Acer mais pas encore reçu de réponse depuis, j'espère trouver une solution sur le forum Merci a tous
Publicité
boubou38
 Posté le 22/03/2016 à 13:00 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

bonjour et bienvenue sur pca

essai de réparer le démarrage avec

https://forum.pcastuces.com/images_de_recuperation_dart_10-f14s364.htm

la new carte mère a beaucoup de différence avec celle d'origine (pas le même chipset ?)

a+

daymo
 Posté le 22/03/2016 à 19:39 
Petit astucien

Bonsoir boubou38,

Merci pour le lien et la réponse très rapide, je vais regarder avec intérêt; j'avais commandé cette carte-mère en fournissant toutes les indications qui étaient sur l'ancienne à savoir H61H2-AM3 V.10 15-EQ1-011000. j'ai vu que sur la nouvelle il y a un slot de bornes en plus ou il est ecrit INT_SPK mais je ne sais pas ce que c'est.

Je vais donc ouvrir le lien je te tiendrais au courant de la suite et ce que je pourrais faire

Encore merci et à+

Cordialement daymo

boubou38
 Posté le 22/03/2016 à 20:01 
  Grand Maître astucien

re

c'est quoi le new CM c'est

SPK ça peux pouvoir dire : speaker celui qui emet le bip au démarrage

a+

daymo
 Posté le 23/03/2016 à 13:12 
Petit astucien

Bonjour boubou38,

le PC démarre et avec ton aide je peux accéder à internet et à mes dossiers mais Windows n'est pas activer je reçois message code erreur 0xc803F7001, j'ai contacté Microsoft un conseiller ma guidé avec un ID à 63 chiffres pour finalement me dire que la clé n'est pas bonne pour la nouvelle carte, je dois contacter Acer pour cette nouvelle carte-mère j'attends 14h pour un "e-chat" avec un de leur conseiller, peut-être a tu une idée sur le sujet

A l'achat le PC était sous Windows 8, j'ai d'abord migré vers W8.1 et ensuite mise a jour gratuite vers W10 en Novembre dernier

Merci également pour l'info sur " INT_SPK"

Cordialement daymo

PS: faut 'il mettre le message en résolu si oui comment faire

boubou38
 Posté le 23/03/2016 à 16:08 
  Grand Maître astucien

bonjour

pour win10 si win 8 était activé tu n'aurais pas du avoir de soucis avec win10 si j'ai bien tout compris mais pas sur non plus

https://forum.pcastuces.com/licence_windows_7_et_windows_10-f3s27957.htm

pour passer en résolu tu clique sur "resolu"

a+

Modifié par boubou38 le 23/03/2016 16:09
daymo
 Posté le 23/03/2016 à 18:52 
Petit astucien

bonsoir boubou38, j'ai t'chatter avec un technicien de chez Acer qui m'a demandé le N° de série du PC et N° SNID, puis de lui envoyer une photo de l la carte-mère n'ayant pas était achetée chez eux il ne peut pas me donner un support pour l'activation de Windows par Microsoft sur le coup je ne comprenais pas vu que c'est une carte mère certifiée d'origine

daymo
 Posté le 23/03/2016 à 18:58 
Petit astucien

mauvaise touche message non terminé mais envoyé désolé, je disais en fait que le technicien d'Acer m'a dit d'acheter un dvd avec WIndows8 et de relancer l'activation sur le PC et après de chercher les pilotes et supports sur le site d'Acer, voila donc je vais soit acheter un dvd Windows8 de Microsoft ou un autre PC avec W10 pour l'instant je peux naviguer sur internet accéder a mes documents, ma messagerie etc.....etc......je te remercie pour ton aide et vais ouvrir le lien que tu as envoyé encore une fois merci a toi et tous les astuçiens formidable forum

cordialement daymo

boubou38
 Posté le 23/03/2016 à 18:59 
  Grand Maître astucien

re

tu as une licence win8 au pire tu réinstalle win8 et tu fera la mise a jour vers win10

comprend pas trop cette activation win10 y des truc bizarre enfin ce que j'ai constaté sur mes machines

mais bon là n'est pas

le sujet

attends d'autres avis

a+

Modifié par boubou38 le 23/03/2016 18:59
Publicité
daymo
 Posté le 23/03/2016 à 19:13 
Petit astucien

Re, oui je pense que je vais tenter cela le technicien d'acer m'a confirmé que ça ne fonctionnerait pas vu que la clé est appareillé au bios de la carte-mère et donc qu'il ne fonctionnerait pas avec la nouvelle carte je lui ai proposé de lui envoyer la carte-mère il a répondu qu'il n'interviennent pas sur du matériel ne leur appartenant pas c'est là que je comprends pas le matériel c'est toujours du Acer qu'il soit acheté chez eux, en grande surface ou sur un site mais enfin je vais fa

daymo
 Posté le 23/03/2016 à 19:16 
Petit astucien

Re re, j'ai lu le lien et je vais tenter l'activation sans clé comme indiqué je t'informerai de la suite je n'arrête pas de te remercier mais c'est super de pouvoir être aidé

alors encore une fois MERCI

boubou38
 Posté le 23/03/2016 à 20:10 
  Grand Maître astucien

re

de rien on est là pour aider, chacun dans la mesure de son savoir

mais moi aussi j'apprend encore tout les jours

ok tiens nous au courant !!

a+

daymo
 Posté le 30/03/2016 à 18:57 
Petit astucien

Bonjour a tous

Après plusieurs appels chez Acer et Microsoft, la dernière réponse que j'ai reçue de Andswer Desk est que le remplacement d'une carte-mère équivaut à un nouveau PC je n'ai d'autres choix que d'acheter Windows8 ou 10 et d'installer sur le PC ou d'acheter un nouveau PC, voilà j'ai tenté ce que je pouvais et merci à tous de votre aide je vais donc me lancer dans l'achat de Windows8 ou 10 original, chez Microsoft ils m'ont proposé soit par téléchargement avec guide d'installation par téléphone soit par l'envoi d'une clé USB et je vais également procéder à l'achat d'un autre PC

chapeau pour le forum

daymo

jeanlouishenry_pca
 Posté le 31/03/2016 à 00:59 
Petit astucien

Bonjour,

Erreur 0xc0000185 problème DD défaillant ou lecteur DVD/CD... ça c'est fait !

Pour ton problème "Ecran bleu + msg d'erreur" cela vient du tatouage constructeur et le plus simple c'est :

- Restauration Usine pour la licence Windows liée au constructeur PC (si tu n'as pas les sources sur DVD c'est qu'elles sont sur une partition cachée Touches Alt enfoncée + la touche F10 au démarrage (un petit tuto en vidéo ICI)

- Ensuite toutes les MAJ Win 8,

- puis migration Win 8.1 + toutes les MAJ

- Enfin migration Win 10

C'est un travail assez long compte tenu du nombres de MAJ à télécharger mais c'est Microsoft...

@+ Bon courage

Titus68
 Posté le 31/03/2016 à 01:10 
Astucien

à tous,

Si jamais ce que l'on t'a conseillé ne fonctionne pas et si tu dois acheter une licence tu peux partir sur un W7 sp1 pro que l'on trouve à 39 € chez lizengo ou sur Amazon puis passer directement à windows 10 (avant fin juillet), çà fera quelques économies

Perso j'ai passé mon XP comme çà. Il faudra probablement activer ta version W7 par téléphone.

Modifié par Titus68 le 31/03/2016 01:11
daymo
 Posté le 05/04/2016 à 13:15 
Petit astucien

Bonjour a tous et merci pour la pierre que chacun m'a apporté, tout est enfin rentré dans l'ordre si je puis dire, après les appels chez Acer et Microsoft qui n'ont "rien donnés) et surtout en lisant et découvrant les astuces sur le forum j'ai procédé à une réinstallation d'usine, réinstallé Windows8 comme a l'origine, téléchargé et installé toutes les mises à jours, mis à jour vers Windows 8.1 ( même chose) je vais ce soir migrer vers Windows10 je suis profondément content d'avoir put bénéficier de l'aide que tous m'ont apportés j'espère un jour pouvoir rendre pareille, Finalement je n'ai plus besoin d'avoir à acheter une licence Windows et pour le PC que je voulais prendre cela peut attendre les jours meilleurs.

Si je puis me permettre j'ai consulté un forum (PC Astuce) ou j'ai reçu des professionnels voilà l'impression et le sentiment que j'ai

Merci a tous cordialement daymo

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
76,49 €Kit de démarrage Ordinateur Raspberry Pi 4 Type B 2 Go à 76,49 €
Valable jusqu'au 16 Février

Amazon fait une vente flash sur un kit de démarrage Raspberry Pi 4 Type B 2 Go qui passe à 76,49 €. On le trouve ailleurs à partir de 90 €. Pour rappel, ce mini ordinateur est de la taille d'une carte de crédit, dispose d'un processeur ARM Quad Core à 1.5 GHz, de 2 Go  de mémoire, d'un lecteur de carte microSD, de 4 ports USB, Ethernet et HDMI. Il intègre le WiFi et le Bluetooth. Il permet l'exécution de Windows 10, Linux, le décodage de flux Blu-Ray en 1080p ainsi que l'émulation d'anciennes consoles de jeux. Si vous voulez bidouiller et explorer la programmation informatique, le Raspberry Pi est une excellente base ! C'est aussi une bonne solution pour se créer un système domotique avec Domoticz et Jeedom, Media Center avec OpenElec et Kodi ou un système de jeux retro avec Recallbox ou RetroPie. Ce kit de démarrage officiel comporte en plus du Raspberry Pi 4 : une alimentation française 3 A avec interrupteurun boîtier et une carte mémoire 32 Go préchargée avec la distribution NOOBS, un lecteur de carte mémoire, des dissipateurs thermiques, un ventilateur et un câble HDMI. La livraison est gratuite. 

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Aztez gratuit
Valable jusqu'au 20 Février

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Aztez. Aztez est un jeu hybride unique, entre beat them all et stratégie au tour par tour, qui se déroule au sein de l'Empire aztèque. Mettez fin aux conflits qui ravagent votre empire en pleine expansion dans des combats beat them all en temps réel et hautement techniques.

> Voir l'offre
6,85 €Clé USB 3.0 Kingston DataTraveler 50 32 Go à 6,50 €
Valable jusqu'au 18 Février

Amazon vous propose actuellement la clé USB 3.0 Kingston DataTraveler 50 DT50 32 Go à 6,50 €. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
pc portable écran noir mais windows démarre
Mon portable démarre mais ne se lance pas
mon pc démarre mais ne se lance pas
PC démarre, mais pas de boot de windows
Portable Acer demarre mais ne se lance pas !!!
Windows ne démarre pas avec 2 DD
PC qui démarre mais pas d'écran ???
Après changement DD windows 7 ne démarre pas
DD reconnu dans bios mais pas windows
Mon portable démarre mais l'écran reste noir
Plus de sujets relatifs à PC démarre mais windows ne lance pas
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis