| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Je n'ose pas faire un Clear CMOS, car comme j'ai dû lorsque j'ai acheté ma carte mère ASUS P5K3 Deluxe Wifi/AP faire une mise à jour du Bios pour qu'il prenne en charge mon µpros Intel Core 2 Extreme QX9650 / 3GHz (1333 MHZ) - LGA775 Socket - L2 12 Mo pour qu'il puisse fonctionner avec ma carte mère, et je me demande si je fais un CLEAR CMOS si cela ne va pas affecter mon Bios vue que cela remet tout les réglages en mode usine de ma carte mère.
Modifié par reman91 le 23/08/2009 18:07 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | bonjour et bienvenue sur pcastuces pas de bip pas bon signe!! il te faut faire le clear cmos !!tu ne crains rien ton bios gardera la mise a jour que tu as faite, mais sera en config neutre mais si tu l'as flashé tu sais faire non?? a+
| |||||||
Petit astucien | C'est un magasin ou j'avais acheté mon µpros et ma carte mère qui l'on fait et d'après mes souvenir ils avaient bien galérés ! J'ai aussi fait le test en retirant toute mes Barretees RAM et toujours pas de Bip au démarrage Pas bon signe ... soit c'est ma carte mère ou mon µpros et là je vue le prix que cela coût maintenant
| |||||||
![]() ![]() | re avant d'envisager le pire fait le clear cmos ça c'est encore gratuit! a+ | |||||||
Petit astucien | Bon suite à ton conseil, je viens de faire un CLEAR CMOS et j'ai regardé sur la doc de ma carte mère "ASUS P5K3 Deluxe Wifi/AP" la façon de procéder, J'ai débranché mon pc retiré la baterie (pile) changé le cavalier de place de 1-2 en 2-3 attendu 10s et replacer le cavalier en position 1-2 remis en place de la baterie (pile) sur la carte rebranché le pc et toujours idem pas d'image au démarrage
Modifié par reman91 le 22/08/2009 15:28 | |||||||
![]() ![]() | re ok !pas bon signe 'encore une fois tu n'as la possibilité de tester avec une autre alim mème si elle est moins véloce ce que tu peux faire avant de déclarer la carte mère hs (ce que je crois) tu ne laisse sur la carte mère que le proc le ventirad la carte graphique et une barette et les connectique de façade tu débranche tout le reste mème les usb de la carte mère ,si i ly a si rien tu enléve la carte graphique puis la ram dans les2 cas tu devrais avoir des bips d'erreurs si négatif tu peux faire les mème essai carte mère hors boitier mais bien isolée aprés ça j'ai pas mieux a te proposer a+ | |||||||
Petit astucien | demain je vais tester avec une autre alim, sinon si c'est ma carte mère qui est HS, comment être sûr que mon µpros n'est pas aussi hs, comment le tester, si ma carte mère est hs ?? Modifié par reman91 le 22/08/2009 23:36 | |||||||
![]() ![]() | bonjour un proc qui grille c'est quand mème rare ,alors qu'une alim ou carte mère c'est plus fréquent a+ | |||||||
Petit astucien | Bon cela me rasure à moitié, je préfère et de loin que ce soit ma carte mère plutôt que mon µpros qui soit HS, mais cela j'en serai certain cette après midi, après les tests. Si j'amais ma carte mère est bien HS, faut que je trouve une bonne chez ASUS qui support mon µpros en socket 775 et mes RAM DDR3, mais bon c'est la seconde étape ! Modifié par reman91 le 23/08/2009 13:34 | |||||||
Petit astucien | Je viens de faire les tests pour ma carte mère et résultat aucun bip lorsque je la test qu'avec 1 RAM et carte vidéo, idem lorsque je retire la carte vidéo et idem lorsque j'enlève la RAM, J'ai testé avec une autre alim mais idem et pourtant il y a bien d'alumé la LED sur la carte mère signe qu'elle est bien alimentée mais elle ne fonctionne pas pour autant !!!! Signe que cela ne viens pas de mon alim, simplement ma carte mère HS !!!! Quelle repose en paix !!! Merci boubou38 pour les conseils Modifié par reman91 le 23/08/2009 18:14 | |||||||
![]() ![]() | re de rien !!,un autre peut ètre qui n'engage que moi !!perso je prendrais une carte mère de marque "intel" trés fiable et un sav efficasse au cas ou !!ce n'est que mon avis ! a+
| |||||||
Petit astucien | Pourquoi pas ... les Intel sont mieux que les ASUS ? Elle doit avoir : - Intel® Core™2 Extreme Socket 775 - 4 slots DDR3 1333 MHz (support 8Go, barrettes de 2Go) - 6 port interne SATA ou SATA II - Wifi - HD vidéo - USB 2 ou + J'ai trouvé celle là, qu'en penses tu ?
Modifié par reman91 le 24/08/2009 12:28 | |||||||
![]() ![]() | bonjour trés bon choix mais perso je naurais pas les moyen donc jamais testée ni montée a+ | |||||||
Petit astucien | Je ne sais toujours pas quelle carte mère choisir entre ces modèle : - Intel DX48BT2 (Meilleur performance entre mon µpros et carte mère, overcloking plus performant, sur d'obtenir le meilleur de mon µpros, mais je ne sais pas ce que vaut les carte mère Intel) - ASUS striker 2 extreme (posséde la technologie NVIDIA SLI que possède ma carte vidéo donc meilleur vidéo. Test de la carte) - EVG EVGA 790i Ultra (posséde la technologie NVIDIA SLI, mais je ne sais pas ce que cela vaut pour les performance niveau µpros et carte mère, je ne connais pas la marque) Pas évident comme choix, qu'en pensez vous ? Modifié par reman91 le 26/08/2009 12:12 | |||||||
Astucien ![]() | Et tu comptes vraiment faire du SLI ? | |||||||
Petit astucien | Si ma carte mère propose cette option ma carte vidéo la possède donc je pense que cela se fera automatiquement et ainsi j'aurai une meilleur qualitée et traitement vidéo.
| |||||||
Petit astucien | Quel kit watercooling chosir pour la carte mère ASUS striker 2 extreme ? Est-ce plus interrresant un système watercooling pour refroidir ma carte mère voir pourquoi pas mon µpros mais dans ce cas est-ce que cela pourra se loger dans ma tour Cooler Master CM STRACKER 830 ? watercooling Modifié par reman91 le 26/08/2009 20:09 | |||||||
Astucien ![]() | reman91 a écrit : Pour le SLI, c'est deux CG qu'il faut, pas une seule.... | |||||||
Petit astucien | reman91 a écrit : Bonjour reman91 , quel watercooling le Zalman -Silencieux-Reserator1-V2 | |||||||
Petit astucien | Après avoir eu sifisament d'informations, je vous remerci pour votre aide à tous, j'ai choisi comme carte mère : ASUS striker 2 extreme Et pour le système watercooling j'exite entre ces 2 modèles : - Zalman Reserator 1 V2 (qui possède visiblement un plus grand surface pour déciper la chaleur) - Reserator XT (possède des afficheurs qui permettentde savoir les différente température µpros et carte mère ainsi que la possibilité de régler la vitesse des ventilateur ou laisser la gestion en automatique de ceux ci) Lequel est plus performant ? Comment contrôler et voir les différentes températures cpu, carte mère et disuqe dur, via un boitier Rack avec affichage digitale (lequel ?) ou via un logiciel ? Modifié par reman91 le 27/08/2009 13:47 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|