Astucien ![]() | Bonjour à tous, La lecture de vidéos sur Internet est saccadée. Mon PC est vieux d'environ 6 ans. Est-il dépassé ? Voici 2 vues du gestionnaire de tâches. Merci de votre réponse.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Que veux-tu dire au juste ? Sur quel site la vidéo saccade ? MAJ Adobe Flash Player ici : Adobe Flash Player | |||||||
![]() ![]() | bonjour alors en effet avec firefox qui mange 81% des ressources il y a un probleme. Tu as ce probleme sur n'importe quel site ? Sur youtube aussi ? c'est bien ta config ça ? Intel Celeron D 346, 2933 MHz (23 x 128) | |||||||
Petite astucienne ![]() | Bonsoir, J'ai moi aussi un vieux PC portable (8 ans) avec processeur monocore sur lequel la vidéo et l'audio sont devenus saccadés depuis à peu près deux ans, que ce soit sur internet (vidéos flash) ou en lecture de DVD ou de vidéos mp4, avi ou mkv avec VLC ou avec windows media player. Je ne peux plus guère m'en servir que pour la bureautique. Je suppose que tant la carte graphique que la carte son ne sont plus au top, d'autant plus que les pilotes ne sont plus mis à jour depuis près de 4 ans. Heureusement, pour la vidéo, j'ai une machine plus récente qui fonctionne très bien. | |||||||
![]() |
faire un essai avec HTLM 5 https://tinyurl.com/kvxd6xs Modifié par galoupia le 10/05/2014 21:37 | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour à tous et merci de vos réponses. Adobe Flash Player était à jour. J'ai ce problème sur tous les sites, youtube, dailymotion, etc. La configuration citée est bien la bonne. J'ai fait un essai avec HTML5. A première vue, cela ne change pas grand-chose, mais je dois encore faire des essais, mais n'ai pas le temps juste maintenant. Je donnerai des nouvelles.
| |||||||
Astucien ![]() | Encore cette question : y a-t-il un plugin à activer ? | |||||||
![]() ![]() | Non pas de plugin à activer tu as déjà flash player. Ça fait combien de temps que tu as ce problème ? Le pilote de ta carte graphique est bien installé et à jour ? | |||||||
![]() |
carte graphique possible mais | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | Bonjour Commence par virer tes favoris en extension onglet dans Firefox Mais je pense que tu dois avoir une infection du PC qui te prend en charge l'UC, cliques sur ma ligne N° 1 ci dessous
| |||||||
Astucien ![]() | Le problème existe, disons, depuis plus de 6 mois. La pilote de la carte graphique est à jour (il date de 2011), mais j'ai refait une màj pour être sûr. Les plugins sont à jour. J'exclus une infection. Une analyse PCA récente l'exclut. El Magnifico, que veux-tu dire par : Commence par virer tes favoris en extension onglets ? | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | Re Je ne possede pas Firefox, mais voilà ce que dit un astucien : Il faut savoir aussi qu'avec Chrome, j'ai 30 onglets épinglés au dessus de la barre d'adresse, j'ai le Dock Nexus avec 40 éléments (l'ensemble ne prends que 1% de mémoire, 50 icônes dans la barre de tâches Windows. Voici le fichier réalisé ce matin au fur et à mesure des ouvertures ça peut te donner une idée, j'ai remarqué que Chrome pompe pas mal de mémoire, plus que Firefox (20 onglets épinglés), Voici le lien : https://forum.pcastuces.com/mise_en_veille_prolongee_permanente_-f3s22438.htm?page=1 | |||||||
![]() ![]() | Et avec un autre navigateur (IE, Chrome etc...) c'est le même probleme ? | |||||||
Astucien ![]() | Cet après-midi, j'ai essayé FF et IE avec les mêmes vidéos. La différence n'était pas énorme, mais sur IE ça passait mieux. Ce soir, j'essaie : y'a pas photo. Alors que sur FF ça saccade, sur IE ça ne saccade pas. J'ai essayé de passer les vidéos sur FF modules complémentaires désactivés, ça ne change rien. Modifié par betacorne le 11/05/2014 21:58 | |||||||
![]() ![]() | Crée un nouveau prodil firefox et dis nous si c'est mieux. Pour ce faire lire les explications ici : http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f=5&t=13343 | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | Re Ta partition C: n'as plus assez de place , 1% de libre c'est nettement insuffisant pour un bon fonctionnement ! Fait le ménage ! | |||||||
Astucien ![]() | El Magnifico a écrit : Re, La place restante représente 30% du la partition C (15Go sur 57). Tu as vu ça sur un autre forum ? En ce qui concerne la réinitialisation de FF, je suis sceptique, mais l'essayerai d'ici la semaine prochaine (pas suffisamment de temps cette semaine-ci). | |||||||
![]() ![]() |
Tu peux aussi faire un scandisk puis une défragmentation. Comme on te l'as dit, tu n'as pas assez de place sur C/: 10% de libre c'est l'extrême minimum. | |||||||
![]() ![]() |
Pour suivre. 1) Question idiote : est-ce que tu leur laisse le temps de se charger à ces videos en ligne ? 2) Tu n'a pas dis , si tu as essayé avec Chrome ....ou pas ? 3) As tu mis tes pilotes à jour, comme conseillé plus haut ? | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, J'avais ce problème avec G-Data anti-virus qui scannait tous les fichiers avant d'en permettre l'ouverture: suppression de la protection internet de G-Data et gardé celle de MBAM, de plus, mise en place du module Ghostery et ça roule. | |||||||
Astucien ![]() | beorcs a écrit : 1) Oui. La barre de télélchargement grise sur Youtube dépasse largement la barre rouge de visionnement. 2) Je viens de faire une comparaison IE, FF, Chrome. FF et Chrome saccadent, mais pas IE. Que peut-on en déduire sur l'origine du problème ? 3) J'ai mis à jour le pilote de la carte graphique mais pas d'autres. Modifié par betacorne le 12/05/2014 18:19 | |||||||
Astucien ![]() | Super_GEGE a écrit :
Je n'exclus pas la réinstallation du DD, d'autant que j'ai une image qui date d'il y a 2 ans environ. Mais j'explore d'abord les autres suggestions. Défragmentation hebdodromadaire La place libre sur C: est de 26.7 %, ni 1% ni 10% ! | |||||||
Astucien ![]() | ||||||||
Petit astucien ![]() |
portable qui a 6ans et demi et mis le navigateur chrome juste pour tester car je n'avais plus de son, car j'ai mis des mises a jour des pilotes de nouveau j'ai eux du son ,et j'ai regarder sur You tube et sa faisais tous cacade le son ,je pense que les vieux pc ne son plus tellement compatible forma actuelle ou alors faire des mises a jour des pilotes peut être ?bonne soirée
| |||||||
![]() ![]() | betacorne a écrit : Tente, on ne sait jamais : https://support.mozilla.org/fr/kb/reinitialiser-firefox-corriger-facilement-problemes Ça peut arriver d'avoir une extension foireuse | |||||||
Astucien ![]() | J'ai créé un nouveau profil FF. Puis j'ai désactivé tous les plugins et toutes les extensions. Le problème demeure. Pas de doute, IE lit beaucoup mieux les vidéos que FF. Modifié par betacorne le 14/05/2014 16:22 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|