× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 PC direct sur ecran de mode sans echec au démarragSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Flo91
  Posté le 21/08/2008 @ 10:20 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour à tous,

Ma voisine n'arrive plus à démarrer son PC: à l'allumage , le post défile puis le logo windows XP se met et cela va directement su l'écran proposant de le démarrer avec la dernière bonne config, le mode sans échec avec ou sans prise en charge reseau.

Et quelque soit l'option choisie, ca retourne sur cet écran.

Comme la carte graphique faisaitt du bruit(ventilo ), on a pensé que c'était ptetre elle qui allait pas bien, j'avais une vieille carte graphique en PCI , je me suis dit que je pouvais tester pour voir:et ca fait pareil! à moins qu'il faille changer quelque chose dans le bios quand on remplace la carte graphique AGP par un périf en PCI?bref si ce n'est la carte graph, quoi d'autres est possible avec ces symptomes-là? je n'ai aucun autre message d'erreur.

Merci de m'aider..à l'aider!

Voici la config sous XP fam:

Un athlon 2600+

CM:asrock K7S8x

CGraph:gigabyte 9600 agp x8

512 de ram ddr

graveur IDE sur port 2

DD de 40go en IDE sur le port 1

voili

Publicité
boubou38
 Posté le 21/08/2008 à 10:57 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

bonjour

possible pc vérollé !!!

peus tu mettre le DD sur un autre pc pour faire un scan antivirus.

essai de faire a partir du cd d'xp a l'invite de commande tape chkdsk*/r

*= espace

pour démarrer sur le cd avec une carte mère asrock tu tapote la touche f11 au démarrage ,tu auras un mini menue de boot.

a+

Flo91
 Posté le 21/08/2008 à 15:13 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

j'ai changé 1 barrette c'était pas ca , j'ai essayé de mettre le DD sur un autre pc impossible de lancer meme résultat, j'ai fini par formater et tout roule mais elle a perdu tous ces fichiers! tant pis! je lui avais déjà dit de sauvegarder sur la partie 2 de son DD que j'avais partitionné lors de l'instal il y a 1 an.je crois qu'elle y pensera maintenant. mais c'est toujours dommage d'en arriver là.

merci de m'avoir répondu.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
179,99 €Ecran PC incurvé 27 pouces Dell S2721HGF (FHD, 144 Hz) à 179,99 €
Valable jusqu'au 27 Novembre

Darty fait une promotion sur l'écran PC incurvé 27 pouces Dell S2721HGF qui passe à 179,99 € au lieu de plus de 250 € ailleurs. L'écran à cadre fin dispose d'une dalle VA Full HD (1920x1080) à 144 Hz avec un rayon de courbure de 1500R. Il est compatible Freesync et Gsync et dispose de 2 prises HDMI et 1 prise DP. Son pied est réglable en hauteur.

> Voir l'offre
8,99 €Jeu PC Star Wars: Battlefront 2 à 8,99 €
Valable jusqu'au 27 Novembre

Amazon propose actuellement le jeu PC Star Wars: Battlefront 2 à 8,99 €. Le code du jeu vous serra envoyé par email et vous pourrez le télécharger sur Origin.

> Voir l'offre
7,99 €Clé USB WiFi N150 Nano Netgear à 7,99 €
Valable jusqu'au 28 Novembre

Amazon fait une offre éclair sur la clé USB WiFi TP-Link TL-WN725N qui passe à 7,99 € alors qu'on la trouve habituellement à partir de 12 €. Cette micro clé USB vous permettra d'ajouter le WiFi N150 à un ordinateur qui en est dépourvu.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
!Démarrage Windows 7 Ecran Bleu, après /Classpnp.sys en mode sans Echec!
Écran, carte, mode sans échec
Barres bleues sur écran et écriture style mode sans échec
mode sans echec deuxieme ecran
PC démarre que en mode sans échec et plante direct
dell vostro 1700 écran noir mode sans échec imposs
Ecran noir en mode sans échec
mode sans echec en boucle plus écran bleu
Vieil écran 14'reconnue only en mode sans échec XP
Ecran noir+mode sans échec inaccessible
Plus de sujets relatifs à PC direct sur ecran de mode sans echec au démarrag
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis