| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, suite à l'essai d'installation d'un carte Pci (une carte adaptatrice de carte Pcmcia afin de tester une carte son sur ma tour) sur mon PC (P8, XP), est apparu un écran bleu et impossibilité d'aller plus loin que les premières indications (avant l'apparition du "Windows"). Et ceci en boucle, m'obligeant à stopper le tout avec l'interrupteur. J'ai enlever la carte, puis les autres périphériques, mais le problème est resté. Sur l'écran bleu ultra-furtif (j'ai dû filmer pour lire le message), il est indiqué de vérifier l'état du disque dur. Je suis pas mal inquiet car j'ai de précieuses données non sauvegardées sur de DD. Y a-t-il des choses à faire autres que de l'emmener chez un réparateur? Merci.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Je n'arrive pas à accéder au MSE, à la place on me propose de sélectionner le périphérique de démarrage: P3: HL... DVD RAM .... P1: ST500DM002-9YN14C Accès au BIOS | |||||||
Petit astucien | (je pensais que le POST correspondait au "beep" sonore) Sommes toutes, avec le MSE, même résultat (écran bleu et redémarrage). | |||||||
Petit astucien | Voici: | |||||||
Petit astucien | En démarrant sur le cd d'XP, le CD charge ses composants, et puis au bout d'un moment apparaît un curseur qui clignote, puis le même écran bleu. | |||||||
Petit astucien | Si si j'ai bien démarrer sur le CD: après le message "appuyer sur n'importe quelle touche pour démarrer de lecteur de CD", je clique; puis apparaissent divers messages en bas de l'écran (Genre "installer pilote SCSI taper F6" ... etc). C quoi une CM? | |||||||
Petit astucien | la carte mère: ASUS P8H77-V LE et le disque dur: 500Go Seagate 7200 SATA3 | |||||||
Petit astucien | - Pour installer XP, j'ai procédé comme suivant: http://splashurl.com/opcmppn - je ne sais pas du tout si le contrôleur SATA est configuré en mode AHCI... - pour les pilotes du contrôleur SATA, je remarque qu'ils n'ont effectivement pas l'air présents sur le CD de la carte mère. Je peux les télécharger à cette adresse: http://splashurl.com/oekh9y7, lequel choisir parmi: Intel Rapid Storage Technology Driver software V11.1.0.1006 (1 version à 23mb et 1 à 13mb) et Intel RAID/AHCI Driver V11.0.0.1032 ?
| |||||||
Petit astucien | Oui c'est le même message d'erreur (0X7B...) Et effectivement, dans le BIOS>Avancé>Configuration SATA: mode AHCI | |||||||
Petit astucien | Windows fonctionne! | |||||||
Petit astucien | Non, je ne crois pas avoir fait de modif particulière (pas de Clear CMOS en tout cas), sinon quelques conseils lu à droite à gauches pour rendre le PC + puissant , ainsi que des logiciels fournis avec le cd de la CM... EN tout cas, ça a l'air de fonctionner normallement. Donc si la config' est ok comme ça, c'est top. J'avais vraiment peur que le DD ou la CM ne soit endommagée. Milles mercis!!! | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|