> Tous les forums > Forum Windows 7
 PC en arrêt et reprise après quelques instants
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
tino8682
  Posté le 26/05/2015 @ 18:36 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à Tous

Je possède un PC Portable ASUS X72J de 2010, avec un Pentium Dual Core sous Winows 7.

Etant électronicien, je soigne mon PC et veille à son bon fonctionnement (sauf ma batterie qui ne tient plus la décharge comme avant).

Depuis quelques temps, celui-ci ce met en Halt et donc la souris-clavier se bloquent pendant quelques instants plus ou moins longs, et le PC redémarre pour recommencer un peu plus tard.

Je suis obligé de frapper sur les touches Ctl+Alt+Suppres pour qu'il m'affiche le gestionnaire de taches afin de savoir lorsque le PC se débloque.

Suivant les conseils de PC Astuce, J'ai effectué une batterie de tests logiciels Antivirus+Anti Malware et matériel avec burnin test+ Everest+Hot CPU test, etc....

Mes drivers sont à jours ......

J'ai même démonté ma base Thermique et changer la pâte thermique du microprocesseur et du processeur vidéo, avec de la bonne pâte Silver.

Rien y fait et pas d'anomalie constatée par tous ces tests : tout est normal.

J'ai déjà posté et clôturé une question dans la rubrique "Sécurité" : PC en Halt et reprise après quelques minutes.

A l'aide d'un excellent intervenant, nous avons nettoyé le système mais le problème perdure.

J'ai l'impression que le processeur reçoit un ordre erroné de la sonde thermique pourtant la température est excellente et plafonne à 70°.

Merci de m'aider pour ce problème vraiment pénible.

Amitiés à tous les membres de la communauté de PCastuces.

Cordialement

Tino8682

Publicité
txuku
 Posté le 26/05/2015 à 19:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour

Je n ai pas la reponse mais je remets ra question dans une taille de police plus lisible pour les autres intervenants :

Bonjour à Tous

Je possède un PC Portable ASUS X72J de 2010, avec un Pentium Dual Core sous Winows 7.

Etant électronicien, je soigne mon PC et veille à son bon fonctionnement (sauf ma batterie qui ne tient plus la décharge comme avant).

Depuis quelques temps, celui-ci ce met en Halt et donc la souris-clavier se bloquent pendant quelques instants plus ou moins longs, et le PC redémarre pour recommencer un peu plus tard.

Je suis obligé de frapper sur les touches Ctl+Alt+Suppres pour qu'il m'affiche le gestionnaire de taches afin de savoir lorsque le PC se débloque.

Suivant les conseils de PC Astuce, J'ai effectué une batterie de tests logiciels Antivirus+Anti Malware et matériel avec burnin test+ Everest+Hot CPU test, etc....

Mes drivers sont à jours ......

J'ai même démonté ma base Thermique et changer la pâte thermique du microprocesseur et du processeur vidéo, avec de la bonne pâte Silver.

Rien y fait et pas d'anomalie constatée par tous ces tests : tout est normal.

J'ai déjà posté et clôturé une question dans la rubrique "Sécurité" : PC en Halt et reprise après quelques minutes.

A l'aide d'un excellent intervenant, nous avons nettoyé le système mais le problème perdure.

J'ai l'impression que le processeur reçoit un ordre erroné de la sonde thermique pourtant la température est excellente et plafonne à 70°.

Merci de m'aider pour ce problème vraiment pénible.

Amitiés à tous les membres de la communauté de PCastuces.

Cordialement

razielima
 Posté le 26/05/2015 à 20:52 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonsoir tout le monde. As-tu vérifié qu'il n'y avait pas de poussière derrière le radiateur de sortie.Entre le ventilateur et le radiateur il se forme parfois un paquet de poussière qui obture la sortie et provoque une surchauffe de l'ordi et son blocage ou redémarrage. http://support.hp.com/fr-fr/product/HP-Pavilion-dv7-Entertainment-Notebook-PC-series/4247665/model/4331472/document/c01662724

Voir également un problème de disque dur qui se bloque à chaud

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
comment supprimer deux logiciels qui s'affichent après chaque reprise de pc
Pc qui demmare tout seule apres arret
le son s’arrête après quelques minutes
Windows 7 batterie arrêt, veille et reprise
windows a redémarré après un arrêt non planifié
Deconnecter IE10 quelques instants
Arrêt du PC avec Seven et reprise sur bouton
Plus de connexion après quelques heures (W7)
arret windows
message après ouverture de mon Portable
Plus de sujets relatifs à PC en arrêt et reprise après quelques instants
 > Tous les forums > Forum Windows 7