> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 pc en rj 45 et imprimante wifi
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
45phh
  Posté le 20/12/2010 @ 20:41 
Aller en bas de la page 
Astucien

bonjour

est il possible d imprimer depuis un pc branché en RJ45 sur un réseau ayant un point d accès WIFI, sur une imprimante WIFI relié uniquement par le wifi sur le réseau ?

merci

Publicité
Havok
 Posté le 20/12/2010 à 21:05 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonsoir,

Oui,

45phh
 Posté le 20/12/2010 à 22:03 
  Astucien

Havok a écrit :

Bonsoir,

Oui,

Merci

Donc le point d accès fonctionne dans les 2 sens

merci

fgondard
 Posté le 20/12/2010 à 23:06 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Un point d'accès Wifi est un pont entre un réseau ethernet et un réseau Wifi. Au niveau logique tout se passe comme s'il n'y avait qu'un seul réseau local alors que physiquement il y en a deux. Donc toute station connectée à l'un ou l'autre des réseaux peut communiquer avec toutes les autres : des PC, une imprimante ou la cafetière.

Voir 3e lien dans ma signature pour les précautions à prendre (une imprimante réseau doit avoir une adresse IP fixe).

FG

Modifié par fgondard le 20/12/2010 23:12
Havok
 Posté le 21/12/2010 à 05:41 
  Maître astucien

fgondard a écrit :

Bonjour,

Un point d'accès Wifi est un pont entre un réseau ethernet et un réseau Wifi. Au niveau logique tout se passe comme s'il n'y avait qu'un seul réseau local alors que physiquement il y en a deux. Donc toute station connectée à l'un ou l'autre des réseaux peut communiquer avec toutes les autres : des PC, une imprimante ou la cafetière.

Voir 3e lien dans ma signature pour les précautions à prendre (une imprimante réseau doit avoir une adresse IP fixe).

FG

Bonjour,

Plus maintenant du moins pas pour toutes les imprimantes, certains pilotes recherchent le nom de celle-ci et leur MAC adresse sur le réseau.

Je suis tombé par hazard sur cela en réinstallant une Imp. Wifi d'une connaissance sur son réseau où il n'avait pas la main sur son routeur.

Mais il est claire claire qu'il vaut mieux que l'Imp. Wifi possède une IP si pas fixe, bloqué pour elle via les baux permanent du serveur dhcp.

Modifié par Havok le 21/12/2010 05:44
45phh
 Posté le 21/12/2010 à 11:11 
  Astucien

ok merci

je pensais en effet lui mettre une IP fixe mais je ne savais pas si le point WIFI acceoterais d aller "vers" l exterieur

fgondard
 Posté le 21/12/2010 à 12:20 
  Grand Maître astucien

45phh a écrit
je pensais en effet lui mettre une IP fixe mais je ne savais pas si le point WIFI acceoterais d aller "vers" l exterieur

Ton imprimante communiquera avec les autres stations exactement de la même manière qu'un PC connecté en Wifi communique avec un PC connecté en ethernet.

Le mode de paramétrage de l'imprimante dépend de la marque et du modèle. Certaines disposent d'un panneau de configuration permettant entre autres de mettre une adresse IP, pour d'autres il faut d'abord connecter l'imprimante en USB et accéder aux menus de configuration via un navigateur comme pour un routeur ou même, exceptionnellement, via un utilitaire spécifique. Il faut se reporter au manuel.

FG

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
128,99 €SSD Crucial P5 Plus 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe 4.0, M.2, 6600 Mo/s) à 128,99 €
Valable jusqu'au 28 Novembre

Amazon fait une promotion sur le SSD Crucial P5 Plus 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe 4.0, M.2) qui passe à 128,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 180 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 6600/ 3 000 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

Cette version Plus est compatible PCIe 4.0. Vous pouvez donc aussi l'utiliser avec la console de jeux PS5.

> Voir l'offre
71,55 €Webcam Logitech StreamCam à 71,55 € livrée
Valable jusqu'au 29 Novembre

Amazon Allemagne fait une promotion sur la Webcam Logitech StreamCam qui passe à 66,55 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5 € pour la livraison en France soit un total de à 71,55 € livrée. On la trouve ailleurs à partir de 100 €. 

La Logitech StreamCam diffuse et enregistre des vidéos saisissantes et réalistes avec des mouvements fluides et des détails nets en Full HD 1080p à 60 fps. De plus, elle offre la possibilité de passer instantanément en mode portrait afin de filmer en format 16:9. Offrant de nombreuses possibilités, elle est idéale pour filmer sur Twitch, Facebook ou encore Instagram.

Intégrant la reconnaissance faciale pilotée par l'IA, vous obtenez une mise au point et une exposition nettes, quelle que soit votre position. L'exposition automatique est réglée avec précision pour vous montrer sous un jour flatteur dans des conditions d'éclairage variées.

> Voir l'offre
85,99 €SSD externe portable USB 3.1 Crucial X6 1 To à 85,99 €
Valable jusqu'au 28 Novembre

Amazon fait une promotion sur le SSD externe Crucial CT1000X6SSD9 1 To qui passe à 85,99 € livré gratuitement au lieu de 130 €. Ce SSD externe portable offre des vitesses jusqu'à 540 Mo/s. Il se branche sur un port USB C ou A (adapteur fourni). Il est compatible PC, Mac, PS4, Xbox One, Android.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
imprimante epsonxp212 wifi
WiFi imprimante Canon MP640
Imprimante wifi avec hotspot orange
le pc se connecte à l'imprimante au lieu du wifi
wifi avec livebox fibre mon imprimante perd le réseau wifi si j'éteins PC
l'imprimante de mon voisin dans mon wifi
imprimante en réseaux wifi Brother hors connexion
Imprimante Wifi Epson n’imprime pas les pdf reçus par mail.
Configuration wifi de l'imprimante Epson x215
Imprimante ethernet et wifi
imprimante ne se connecte plus en wifi avec windows 8.1
Plus de sujets relatifs à pc en rj 45 et imprimante wifi
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux