| ||||||||
Astucien ![]() | bonjour
est il possible d imprimer depuis un pc branché en RJ45 sur un réseau ayant un point d accès WIFI, sur une imprimante WIFI relié uniquement par le wifi sur le réseau ?
merci | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonsoir,
Oui, | |||||||
![]() ![]() | Havok a écrit : Merci
Donc le point d accès fonctionne dans les 2 sens
merci | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Un point d'accès Wifi est un pont entre un réseau ethernet et un réseau Wifi. Au niveau logique tout se passe comme s'il n'y avait qu'un seul réseau local alors que physiquement il y en a deux. Donc toute station connectée à l'un ou l'autre des réseaux peut communiquer avec toutes les autres : des PC, une imprimante ou la cafetière. Voir 3e lien dans ma signature pour les précautions à prendre (une imprimante réseau doit avoir une adresse IP fixe). FG Modifié par fgondard le 20/12/2010 23:12 | |||||||
![]() ![]() | fgondard a écrit : Bonjour,
Plus maintenant du moins pas pour toutes les imprimantes, certains pilotes recherchent le nom de celle-ci et leur MAC adresse sur le réseau. Je suis tombé par hazard sur cela en réinstallant une Imp. Wifi d'une connaissance sur son réseau où il n'avait pas la main sur son routeur. Mais il est claire claire qu'il vaut mieux que l'Imp. Wifi possède une IP si pas fixe, bloqué pour elle via les baux permanent du serveur dhcp. Modifié par Havok le 21/12/2010 05:44 | |||||||
![]() ![]() | ok merci
je pensais en effet lui mettre une IP fixe mais je ne savais pas si le point WIFI acceoterais d aller "vers" l exterieur | |||||||
![]() ![]() | 45phh a écrit Ton imprimante communiquera avec les autres stations exactement de la même manière qu'un PC connecté en Wifi communique avec un PC connecté en ethernet. Le mode de paramétrage de l'imprimante dépend de la marque et du modèle. Certaines disposent d'un panneau de configuration permettant entre autres de mettre une adresse IP, pour d'autres il faut d'abord connecter l'imprimante en USB et accéder aux menus de configuration via un navigateur comme pour un routeur ou même, exceptionnellement, via un utilitaire spécifique. Il faut se reporter au manuel. FG | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|