|
 Posté le 05/06/2024 @ 09:50 |
Petit astucien
| bonjours
je mets mon PC de bureau en veille!!! et pour le redémarrer je n'avais qu'a toucher une touche clavier ou de la souris, sans raison depuis quelques jours cela n'est plus ???
j'ai comme matériel, ma tour Pc dans un meuble fermé(bruit) et à coté sur le bureau, un Hub "USB/car SD ou y est branché le dongle logitech et pour souris logitech MX ERGO et clavier CRAFT
tout les pilotes a jour y compris:
Windows 11 Professionnel Version 23H2 Installé le vendredi 9 février 2024 Build du système d’exploitation 22631.3672 Expérience Windows Feature Experience Pack 1000.22700.1009.0
je ne comprend pas ce qui ce passe j'ai bien verifier si clavier et souris sont dans cette état :

une Idée ? sur le phénomène
merci
[Configuration automatique à compléter] Windows 10/11 Firefox 126.0
|
|
|
|
|
|
Posté le 05/06/2024 à 09:56 |
Equipe PC Astuces
| Bonjour,
Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Windows 11 qui semble plus adéquat.
Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.
A bientôt. |
|
Posté le 05/06/2024 à 10:11 |
Grand Maître astucien | Bonjour,
tu as ça :

... ou bien ...

... ça ? Dans le second cas, que choisis-tu comme veille ? (oui, il fait superbeau ) |
|
Posté le 05/06/2024 à 11:05 |
Astucien
| ...
"et pour le redémarrer je n'avais qu'a toucher une touche clavier ou de la souris"... Je suppose que tu voulais dire "pour sortir de veille" ?... Mais de quelle veille ? (écran de veille, ou veille Windows ? et si "Windows", veille prolongée... ?), et tout ceci complexifié par la présence de radio-fréquence pour les claviers et souris, pour lesquels rien n'assure que selon le type de "veille", cette radio-fréquence (bluetooth) soit encore active (en hibernation, elle peut ne plus l'être)...
"je mets mon PC de bureau en veille!!!"... De quelle façon cette mise en veille ? (est-ce une mise en veille provoquée, ou un passage en veille automatique, après un délai d'inactivité programmé) ? Et, dans le cas "provoqué", comme dans le cas "automatique", quelle type de veille ?
"et pour le redémarrer je n'avais qu'a toucher une touche clavier ou de [déplacer] la souris, sans raison depuis quelques jours cela n'est plus" ... soit, mais dans le cas actuel, on ne sait pas comment tu fais pour le "redémarrer" (le sortir de veille ?).
|
|
Posté le 05/06/2024 à 11:39 |
Astucien
| ...
J’anticipe peut-être un peu, mais tu peux regarder (dans Panneau de configurations) à la "Gestion d'alimentation", si le "démarrage rapide", et la "mise en veille prolongée" n'ont pas été activés... ce qui f... la ... Pour les remettre à leur "bonne fonction" par défaut
Suivre les images ci-après (et terminer par "Appliquer les modifications") :
...
...
...
...
...
... |
|
Posté le 05/06/2024 à 12:10 |
Grand Maître astucien | Pour info, ces deux cases ont "disparu" de mon 11 Pro ; et pas de mon Famille. (mise à jour ? Pilote ?)
|
|
Posté le 05/06/2024 à 12:57 |
Petit astucien
| yves.vaissiere a écrit :
Bonjour,
tu as ça :

... ou bien ...

... ça ? Dans le second cas, que choisis-tu comme veille ? (oui, il fait superbeau )
merci moi jai çà :
|
|
Posté le 05/06/2024 à 13:03 |
Petit astucien
| Poildecarotte a écrit :
...
"et pour le redémarrer je n'avais qu'a toucher une touche clavier ou de la souris"... Je suppose que tu voulais dire "pour sortir de veille" ?... Mais de quelle veille ? (écran de veille, ou veille Windows ? et si "Windows", veille prolongée... ?), et tout ceci complexifié par la présence de radio-fréquence pour les claviers et souris, pour lesquels rien n'assure que selon le type de "veille", cette radio-fréquence (bluetooth) soit encore active (en hibernation, elle peut ne plus l'être)...
"je mets mon PC de bureau en veille!!!"... De quelle façon cette mise en veille ? (est-ce une mise en veille provoquée, ou un passage en veille automatique, après un délai d'inactivité programmé) ? Et, dans le cas "provoqué", comme dans le cas "automatique", quelle type de veille ?
"et pour le redémarrer je n'avais qu'a toucher une touche clavier ou de [déplacer] la souris, sans raison depuis quelques jours cela n'est plus" ... soit, mais dans le cas actuel, on ne sait pas comment tu fais pour le "redémarrer" (le sortir de veille ?).
ok merci
oui sortir de veille de ma tour l’écran au bout de 10mn et la tour au bout de 25mn ,je le met en veille dons par le clavier logitech et par une touche programmable

pour sortir de veille simple touche sur clavier ou souris sortait du mode veille
|
|
Posté le 05/06/2024 à 13:11 |
Petit astucien
...
J’anticipe peut-être un peu, mais tu peux regarder (dans Panneau de configurations) à la "Gestion d'alimentation", si le "démarrage rapide", et la "mise en veille prolongée" n'ont pas été activés... ce qui f... la ... Pour les remettre à leur "bonne fonction" par défaut
...
...
...
...
...
...
bon moi j'ai çà

et j'ai fait donc çà

|
|
Posté le 05/06/2024 à 13:48 |
Petit astucien
| Re: je viens de vérifier ceci dans mon Bios pour la reprise par:  |
|
Posté le 05/06/2024 à 14:02 |
Astucien
| marcou158 a écrit :
Poildecarotte a écrit :
...
bon moi j'ai çà

et j'ai fait donc çà

Oui, c'est ce qu'il fallait faire... et maintenant, est-ce que tu as toujours ce problème ?
... Modifié par Poildecarotte le 05/06/2024 14:06 |
|
Posté le 05/06/2024 à 14:33 |
Petit astucien
marcou158 a écrit :
Poildecarotte a écrit :
...
bon moi j'ai çà

et j'ai fait donc çà

Oui, c'est ce qu'il fallait faire... et maintenant, est-ce que tu as toujours ce problème ?
...
bon ben a la reçu de ton message par mail sur mon smartphone, je viens donc de faire l'essai sur mon PC qui était en veille et j'ai donc fait un appuie sur la barre espace du clavier et mon Pc à redémarré,
donc cela dois fonctionner!!! mais je ne sais pas pourquoi une tel dérive car cela a toujours étais comme çà AVANT |
|
Posté le 05/06/2024 à 15:20 |
Astucien
| marcou158 a écrit :
Poildecarotte a écrit :
marcou158 a écrit :
Poildecarotte a écrit :
...
bon moi j'ai çà
... ...
et j'ai fait donc çà
... ...
bon ben a la reçu de ton message par mail sur mon smartphone, je viens donc de faire l'essai sur mon PC qui était en veille et j'ai donc fait un appuie sur la barre espace du clavier et mon Pc à redémarré,
donc cela dois fonctionner!!! mais je ne sais pas pourquoi une tel dérive car cela a toujours étais comme çà AVANT
Cette configuration (démarrage rapide, et mise en veille prolongée) est celle par défaut des PC portables (qui ne sont d'ailleurs jamais réellement arrêtés, mais en veille prolongée, si on ne change pas ces paramètres. C'est d'ailleurs pourquoi ils cumulent leurs durées de fonctionnement, même lorsqu'on pense les avoir "arrêtés", et "redémarrés")...
J'ignore pourquoi le tien, qui n'est pas un portable, était configuré comme ça. Il est possible que ce soit à la suite d'une mise à jour. Les mises à jour Windows 11 sont les plus intrusives que Microsoft nous ait jamais infligées, et remettent souvent certains paramétrages "personnels" à leur état d'origine. Puis en imposent d'autres dont on se serait bien passés...
Si ça se reproduit, tu sauras où chercher en premier.
Bons vents, bonne mer !... |
|
Posté le 05/06/2024 à 17:28 |
Astucien | Bonjour à tous et merci Marcou 158 pour ton post sur lequel je me permets de rebondir car je suis dans le même cas que toi avec en plus un problème à la relance...
Je fonctionne exactement comme toi depuis bien des années en appuyant sur le bouton veille du clavier (Microsoft pour moi ) lorsque je m'éloigne.
Et depuis des années, je relance le PC (sortie de veille) en appuyant sur une touche du clavier ou en bougeant la souris.
Il y a deux mois, j'ai upgradé ma configuration (CM + µP + mémoire) en conservant tout le reste et, dès la mise en service, le fonctionnement a perduré sans le moindre problème... mise en veille par le bouton du clavier ou au bout d'un temps donné et relance en effleurant le clavier.
Depuis vendredi dernier, mise en veille de la même manière mais impossible de sortir de veille sauf à appuyer sur le bouton marche...
Bon, ce n'est pas très gênant sauf que, à la sortie de veille, je n'ai plus de réseau !
Je n'avais pas fait immédiatement le lien et j'ai cherché à trouver pourquoi (reboot de la Box, échange de câble, échange de port RJ 45, changement de type de RJ 45 (2.5 vers 1 Gb/s)... aucun changement.
Les autres PC connectés à la Box sont toujours en réseau normalement.
Je suis passé en Wifi puisque ma CM est équipée et ça fonctionne, moins vite certes, mais j'ai Internet.
Comme la CM est neuve j'ai pensé à la garantie sauf que le lendemain, à l'ouverture du PC, le réseau était revenu... et reperdu dans l'après-midi après une veille par le temps...
Là, j'ai pensé à une éventuelle veille prolongée, même si je n'avais rien modifié pour cela et j'ai décoché la veille prolongé... j'en ai profité pour couper le démarrage rapide que je sais capable de telles cochoneries 
Le réseau est revenu le lendemain, après un arrêt prolongé de la nuit.
Je n'y comprends rien.....! et à l'instant, je reprends mon PC en sortie de veille et je suis en Wifi...
La coupure de l'alimentation des cartes additionnelles est désactivée... j'ai vérifié.
Dans le gestionnaire de périphérique, la carte n'existe pas...

Je ne vois plus où chercher...
Je pense que, si j'arrête totalement mon PC, je vais récupérer mon réseau jusqu'à la prochaine mise en veille 
Est-ce que toi, Marcou158, les modifs ont résolu ton problème ?
Je vois que le 30 mai, donc la veille de la mise en évidence du problème, j'ai eu une MAJ :
2024-05 Aperçu de la mise à jour cumulative pour Windows 11 Version 23H2 pour les systèmes x64 (KB5037853)
Relation de cause à effet ?
Modifié par Patoche17 le 05/06/2024 17:30 |
|
Posté le 05/06/2024 à 18:33 |
Astucien
| Patoche17 a écrit :
Bonjour à tous et merci Marcou 158 pour ton post sur lequel je me permets de rebondir car je suis dans le même cas que toi avec en plus un problème à la relance...
... .... ...
Je n'y comprends rien.....! et à l'instant, je reprends mon PC en sortie de veille et je suis en Wifi...
La coupure de l'alimentation des cartes additionnelles est désactivée... j'ai vérifié.
.... .... ....
Je pense que, si j'arrête totalement mon PC, je vais récupérer mon réseau jusqu'à la prochaine mise en veille 
Je vois que le 30 mai, donc la veille de la mise en évidence du problème, j'ai eu une MAJ :
2024-05 Aperçu de la mise à jour cumulative pour Windows 11 Version 23H2 pour les systèmes x64 (KB5037853)
Patoche17,
Hou là là !... Ça "confusionne" bien le sujet de Marcou158. Peut-être devrais-tu ouvrir un sujet spécifique à ton problème, qui n'est pas exactement le même. Marcou158 ne perd pas le réseau en sortie de veille (et maintenant, il sort de veille simplement en appuyant une touche clavier, ou en déplaçant la souris [il attend peut-être un peu pour confirmation avant de passer son sujet en résolu ?]).
Tu lui demandes "Est-ce que toi, Marcou158, les modifs ont résolu ton problème ?"... Il a déjà répondu à cette question : "je viens donc de faire l'essai sur mon PC qui était en veille et j'ai donc fait un appuie sur la barre espace du clavier et mon Pc à redémarré, donc cela dois fonctionner!!!"
Si tu ouvres un sujet spécialement pour ton/tes problème(s), n'oublie-pas de préciser de quel type de PC tu parles (je suppose qu'ayant changé la CM, ce n'est pas un portable), et quel Windows (vu les problèmes sortie de veille, je suppose Windows 11)... Le problème de la connexion réseau n'est pas lié (à moins d'une mise à jour mer... dique, là aussi ?). Je pense qu'il faudra examiner les problèmes un par un, mais une "Relation de cause à effet " avec la MàJ n'est pas improbable.
... Modifié par Poildecarotte le 05/06/2024 18:39 |
|
Posté le 05/06/2024 à 19:21 |
Petit astucien
marcou158 a écrit :
Poildecarotte a écrit :
marcou158 a écrit :
Poildecarotte a écrit :
...
bon moi j'ai çà
... ...
et j'ai fait donc çà
... ...
donc cela dois fonctionner!!! mais je ne sais pas pourquoi une tel dérive car cela a toujours étais comme çà AVANT
Cette configuration (démarrage rapide, et mise en veille prolongée) est celle par défaut des PC portables (qui ne sont d'ailleurs jamais réellement arrêtés, mais en veille prolongée, si on ne change pas ces paramètres. C'est d'ailleurs pourquoi ils cumulent leurs durées de fonctionnement, même lorsqu'on pense les avoir "arrêtés", et "redémarrés")...
J'ignore pourquoi le tien, qui n'est pas un portable, était configuré comme ça. Il est possible que ce soit à la suite d'une mise à jour. Les mises à jour Windows 11 sont les plus intrusives que Microsoft nous ait jamais infligées, et remettent souvent certains paramétrages "personnels" à leur état d'origine. Puis en imposent d'autres dont on se serait bien passés...
Si ça se reproduit, tu sauras où chercher en premier.
Bons vents, bonne mer !..
merci bien pour tes sollicitudes, et oui je pense que les mises à jours de Windows 11 y sont pour quelque choses car mon PC fut arrêté pendant 7 jours (hospitalisation urgentes) et quand j'ai redémarré je n'ai pas prêté attention
|
|
Posté le 05/06/2024 à 19:26 |
Petit astucien
| Patoche17 a écrit :
Bonjour à tous et merci Marcou 158 pour ton post sur lequel je me permets de rebondir car je suis dans le même cas que toi avec en plus un problème à la relance...
Je fonctionne exactement comme toi depuis bien des années en appuyant sur le bouton veille du clavier (Microsoft pour moi ) lorsque je m'éloigne.
Et depuis des années, je relance le PC (sortie de veille) en appuyant sur une touche du clavier ou en bougeant la souris.
Il y a deux mois, j'ai upgradé ma configuration (CM + µP + mémoire) en conservant tout le reste et, dès la mise en service, le fonctionnement a perduré sans le moindre problème... mise en veille par le bouton du clavier ou au bout d'un temps donné et relance en effleurant le clavier.
Depuis vendredi dernier, mise en veille de la même manière mais impossible de sortir de veille sauf à appuyer sur le bouton marche...
Bon, ce n'est pas très gênant sauf que, à la sortie de veille, je n'ai plus de réseau !
Je n'avais pas fait immédiatement le lien et j'ai cherché à trouver pourquoi (reboot de la Box, échange de câble, échange de port RJ 45, changement de type de RJ 45 (2.5 vers 1 Gb/s)... aucun changement.
Les autres PC connectés à la Box sont toujours en réseau normalement.
Je suis passé en Wifi puisque ma CM est équipée et ça fonctionne, moins vite certes, mais j'ai Internet.
Comme la CM est neuve j'ai pensé à la garantie sauf que le lendemain, à l'ouverture du PC, le réseau était revenu... et reperdu dans l'après-midi après une veille par le temps...
Là, j'ai pensé à une éventuelle veille prolongée, même si je n'avais rien modifié pour cela et j'ai décoché la veille prolongé... j'en ai profité pour couper le démarrage rapide que je sais capable de telles cochoneries 
Le réseau est revenu le lendemain, après un arrêt prolongé de la nuit.

Je ne vois plus où chercher...
salut et merci
oui mon problème est résolu mais je ne suis toujours pas convaincu que ce soit pérenne
|
|
Posté le 06/06/2024 à 15:32 |
| Bonjour,
J'ai oublié le sujet de ce post ... Ne serait-ce pas: l'art de remplir des pages avec des citations intégrales? |
|
Posté le 06/06/2024 à 16:10 |
Grand Maître astucien | yves.vaissiere a écrit :
yves.vaissiere a écrit :
Papyjan07 a écrit :
Bonjour,
J'ai oublié le sujet de ce post ... Ne serait-ce pas: l'art de remplir des pages avec des citations intégrales?
Oubliez ce que j'ai dit plus haut : une MàJ (spontanée, j'insiste bien sur le fait que "faire" les mises à jour ne sert strictement à rien, sinon à attirer les embrouilles) de pilote graphique m'avait désactivé la mise en veille prolongée.
Encore horripilé par du hors-sujet, Jan ? 

( quand c'est résolu c'est pas grave, ça détend.
Mais normalement c'est pas "post", mais "topic" : un "post", c'est juste un message.) Modifié par yves.vaissiere le 06/06/2024 16:35 |
|
Posté le 06/06/2024 à 17:02 |
Astucien
|  ...
Le sujet est décrit à son début, dans son titre, puis détaillé dans le premier post... La barre de défilement verticale permettant d'y remonter est à droite de la fenêtre, et sous le doigt effleurant la molette.
Il n'y a pas réellement eu de hors sujet dans ce topic (sauf la perte du réseau en sortie de veille de Patoche17 ), mais c'est vrai que les citations intégrales, reprenant elles-mêmes des citations intégrales de citations intégrales de... y mettent une certaine confusion...
Pour ma part je me suis efforcé de ne garder que les parties de citations auxquelles je répondais, et sans en reprendre les images insérées, consultables en remontant le fil. Et ce dans le souci de ne pas encombrer inutilement le topic. Mais l'intérêt de ce tri, ce discernement, et cet allégement, ne sont pas forcément évidents pour tout le monde.
Tu peux, peut-être, te montrer un peu "souple" Papyjan07  |
|
Posté le 06/06/2024 à 17:15 |
Astucien | Pour ma part je suis en attente de mesurer le résultat des modifs proposées sur ce post et si cela achoppe, j'ouvrirais un autre post ad hoc mais il me faudra mettre celui-ci en référence car tout ou presque a été expliqué dans ses lignes 
Merci à tous (pour mon compte ) |
|
Posté le 06/06/2024 à 18:40 |
| |
|
Posté le 06/06/2024 à 19:09 |
Grand Maître astucien | Moi je fais l'inverse. Exemple :
la nuit
Et pas le jour ? 
.
(et comme ça j'oblige qui voudrait suivre à relire, ou à faire une recherche sur la page HAHAHA ) |
|
Posté le 06/06/2024 à 19:33 |
Astucien
| yves.vaissiere a écrit :
Moi je fais l'inverse. Exemple :
la nuit
Et pas le jour ? 
.
(et comme ça j'oblige qui voudrait suivre à relire, ou à faire une recherche sur la page HAHAHA )
Et ça se complique quand l'utilisateur travaille en 3 x 7 ... Sans le préciser, il donnera des plages horaires de ses déboires de sorties de veille, ou de démarrages, variables d'une semaine à l'autre, en fonction de ses plages horaires de sommeil. Et on se demandera pourquoi le problème se manifeste plutôt à certaines heures qu'à d'autres.
Pour ton astuce, je ne suis pas sûr qu'on puisse en obliger certains "à suivre", et encore moins à "relire", quant à "faire une recherche dans le sujet" ... "Ce qui compte" c'est de donner une réponse à ce qui est attrapé au passage, partiellement, sa pertinence peut n'être que secondaire. |
|