× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 PC et Mac sur Freebox avec switch ethernet ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
vieucrab
  Posté le 14/11/2007 @ 20:16 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonsoir;

ma freebox ne possède qu'un port ethernet

pour aller sur le net , peut-on connecter 1 PC et mac OSX sur une freebox avec un switch éthernet ...?

comment faire ?

faut-il des cordons particuliers ?

merci pour vos réponses .

à+.

Publicité
surround
 Posté le 14/11/2007 à 20:40 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Moi aussi je possède un pc et depuis peu un MAC (rien à voir avec windows , le jour et la nuit )

pas de problème, tu peux connecter un pc et un MAC via un switch sur la freebox pour aller sur le net.

Il faut activer le mode routeur de la freebox dans ta console de gestion de free , tu active le DHCP (case à cocher, à moins qu'elle ne soit déjà cocher par défaut) sur la console routeur et ensuite un reboot de ta freebox pour prendre en compte l'activation du routeur.

2 cables réseaux droits 1 pour le PC et 1 pour le MAC.

Ensuite plus rien à faire, le mac détecte la connexion ainsi que le pc et plus rien à faire.

Je partage la connexion de la freebox via un switch ethernet et pas de problème de connexion, j'ai même activer le mode WIFI de ma freebox pour me connecter en Wifi avec le mac et là encore à part indiquer la clé WAP dans Airport, le mac s'occupe de tout (pas besoin de créer une connexion réseaux sans fil come avec windows)

Modifié par surround le 14/11/2007 20:41
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
194,82 €Disque dur externe USB 3.0 Seagate 10 To à 194,82 € livré
Valable jusqu'au 12 Avril

Amazon Espagne propose le disque dur Seagate Expansion Desktop Drive 10 To à 188,42 €. Comptez 6,40 € pour la livraison en France soit un total de 194,82 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 270 €. Le disque est non soudé et vous pourrez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur, un NAS, etc.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Espagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
33,90 €Caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 à 33,90 €
Valable jusqu'au 12 Avril

Amazon fait une promotion sur la caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 qui passe à 33,90 € livrée gratuitement au lieu d'une quarantaine d'euros ailleurs. Cette caméra se connecte à votre réseau en WiFi et peut ensuite être contrôlée à distance. Elle offre une définition FullHD 1080p, la vision nocturne, la détection de mouvements (recevez une notification si quelque chose est détecté), une alarme sonore et visuelle. Le stockage se fait en local sur une carte MicroSD.

> Voir l'offre
22,99 €Sac à dos Sparin pour ordinateur portable jusqu'à 17.3 pouces à 22,99 €
Valable jusqu'au 15 Avril

Amazon fait une promotion sur le sac à dos Sparin pour ordinateur portable jusqu'à 17.3 pouces qui passe à 22,99 € alors qu'on le trouve habituellement à 32,99 €. Ce sac à dos renforcé, rembourré et étanche comporte un compartiment pour un ordinateur de dimensions max 340x40x470 (17.3 pouces) et un autre compartiment pour ranger vos affaires. Une poche frontale zippée est également présente. Notez que des fentes protégées vous permettront de brancher depuis l'extérieur une prise USB et un casque audio aux appareils à l'intérieur du sac.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
en enlevant mon switch plus de connexion avec éthernet ?
Pb de déconnexion avec freebox ethernet
3 pc en reseau Ethernet avec switch...
Problème en ethernet avec freebox.
connection ethernet avec freebox
connexion 2 pc sans switch avec freebox!
[Résolu] Pas de surf avec freebox en ethernet.
Pas d'internet avec Ethernet freebox
connexion freebox adsl avec ethernet?
Pb connexion Ethernet avec Freebox
Plus de sujets relatifs à PC et Mac sur Freebox avec switch ethernet ?
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux