× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 PC fanless pour centre multimédia
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
sidoche
  Posté le 18/02/2019 @ 09:02 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour à tous,

Je souhaite installer un pc dans mon salon qui aura pour principal objectif d'être un centre multimédia et éventuellement une source pour surfer sur internet directement à partir de la TV. Du coup j'ai besoin de quelque chose de compact, qui ne fait aucun bruit et tout de même un petit peu de puissance. pour le stockage j'ai un NAS qui est dans une autre pièce donc un accès Ethernet sera suffisant.

Après quelques recherches un PC fanless (un ordinateur sans ventilation) semble une bonne solution ou en tout cas cela semble répondre au moins à la problématique de ne pas faire de bruit. Est-ce que vous avez des conseils en la matière ? des marques à privilégier ou à éviter ?

Merci d'avance pour votre aide !

EDIT 1: Liste des usages

• Streamer de la vidéo en 4K
  • Lecture de musique
  • Surf sur Internet via la TV (il faut à minima le bluetooth pour la partie Clavier/souris)
  • Jeedom pour la domotique
  • Petit serveur web pour mes mini-apps domotiques

Modifié par sidoche le 20/02/2019 23:36
Publicité
Scapo
 Posté le 18/02/2019 à 09:51 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Slt,

un Raspberry Pi3/Plex ?

[EDIT] un article sur raspberry
https://www.ionos.fr/digitalguide/serveur/configuration/raspberry-pi-et-plex-creez-votre-propre-serveur-media/

peut-être aussi consiérer le Asus Tinker Board
https://www.programmez.com/actualites/asus-tinker-board-une-alternative-aux-raspberry-pi-pas-si-vite-27378

Modifié par Scapo le 18/02/2019 10:03
sidoche
 Posté le 18/02/2019 à 09:52 
Petit astucien

Est-ce que c'est suffisant pour streamer de la 4K ?

Je vais éditer mon poste plus haut pour les utilisations que je souhaite en avoir.

capitainekirk
 Posté le 18/02/2019 à 10:04 
  Maître astucien

capitainekirk
 Posté le 18/02/2019 à 10:05 
  Maître astucien

le temps que je cherche les tuto scapo à posté ...

https://alexandre-laurent.developpez.com/articles/hardware/raspberry-pi/video-film-4K/

Modifié par capitainekirk le 18/02/2019 10:10
sidoche
 Posté le 18/02/2019 à 10:06 
Petit astucien

Merci pour les liens je vais regarder tout cela :)

Scapo
 Posté le 18/02/2019 à 10:07 
  Astucien

capitaine

Lalune
 Posté le 18/02/2019 à 11:34 
Petit astucien

https://www.intel.fr/content/www/fr/fr/products/boards-kits/nuc.html

L'Intel® NUC est un mini PC puissant de seulement 10 cm x 10 cm, offrant des fonctions conçues pour le divertissement, les jeux vidéo et le travail. Il intègre une carte mère personnalisable pouvant accueillir les modules de mémoire, les unités de stockage et le système d'exploitation de votre choix. Du mini-PC entièrement configuré et prêt à l'emploi aux kits et cartes mères pour bricoleurs, trouvez la solution Intel® NUC qui vous convient.

A voir sur cdiscount amazon boulanger.A partir de 150 € et 600 €

sidoche
 Posté le 19/02/2019 à 00:55 
Petit astucien

Le NUC me parait une super solution évolutive en effet merci Lalune !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
13,98 €Clé USB 3.0 et Micro USB Sandisk Ultra OTG 64 Go à 13,98 €
Valable jusqu'au 10 Août

Amazon fait une vente flash sur la nouvelle version de la clé USB 3.0 SanDisk Dual Drive 64 Go qui passe à 13,98 €. La particularité de cette clé USB réside dans le fait qu'elle dispose à la fois d'un connecteur USB pour la brancher sur votre ordinateur ou votre TV, mais également d'un connecteur micro USB pour la brancher sur votre smartphone ou votre tablette. Compatible USB 3.0 (et 2.0), cette clé USB offre des débits jusqu'à 150 Mo/s.

> Voir l'offre
67,60 €Carte mémoire microSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 400 Go (160 Mo/s) à 67,60 € livrée
Valable jusqu'au 10 Août

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur la carte mémoire microSDXC UHS-I U3 A2 SanDisk Extreme 400 Go qui passe à 67,60 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,50 € pour la livraison en France soit un total de 69,95 € livrée alors qu'on la trouve ailleurs autour de 100 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 160 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD/4K.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
21,85 €Clé USB 3.1 SanDisk Extreme Go 64 Go (200 Mo/s) à 21,85 €
Valable jusqu'au 10 Août

Amazon fait une promotion sur la clé USB 3.1 Sandisk Extreme Go 64 Go qui passe à 21,85 €.  On la trouve ailleurs à partir de 35 €. Cette clé USB 3.1 (compatible usb 3.0) est rapide puisqu'elle offre des débits jusqu'à 200 Mo/s en lecture et 150 Mo/s en écriture. Pratique, son connecteur rétractable vous évitera d'avoir à manipuler (et perdre ?) un bouchon.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
récupérer DDI pour en faire DDE multimédia
Config pour surf rapide et petit multimedia
solution pour disk dur multimédia storex et autre.
Restaurer un vieux pc pour le multimédia
Pc pour le multimédia
disque dur ide 200go pour en fair un dd multimedia
Partitions pour DD externe multimedia enregistreur
Quel PC performant pour jeux et multimédia ?
Pb de MAJ pour DD multimedia Peekbox3
carte graphique pour multimedia
Plus de sujets relatifs à PC fanless pour centre multimédia
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis