> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 pc fixe petit budget mais .... pour longtemps
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
pcisistite
  Posté le 24/08/2019 @ 11:58 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour j'ai besoin de votre aide, je veux m'acheter une config pour l'étranger mais pas trop chère, qui supporte la chaleur comme c'est qu'en été que je m'en sert et surtout qui dure longtemps bien sure, pour des jeux vidéo basique sans être en ultra et surtout en bureautique avec antivirus, vidéo, et d'autres trucs qui tourne en même temps.

Voilà ce qui me plairait mais un peut trop chère https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=l5RM2kKKhHje9%2FN00yCLX7OGZvoq4c8xu3iOO1a7YJc%3D

Processeur intel obliger

CM pas de msi et gigabyte alors asus, et comme j'adore les LED, j'ai pris la première prix

ram led corsair (j'aime corsair) et les LED comme j'ai dit en haut, excellent

watercooling pas chère avec LED et corsair

CG 2060 pour tenir longtemps

stockage, j'ai déjà

Boitier bequiet 601 avec fenêtre pour voir à l'intérieur et orange pour pas être tout noir (même si j'aurais préférer orange)

Alim corsair petit budget semi-modulaire pour enlever les câbles que je n'ai pas besoin

Mais le prix total est assez élever pour le peux que je m'en sers.

Pour moniteur full HD (la Samsung t27c350)

Alors des avis ?

Merci

Publicité
Patoche17
 Posté le 24/08/2019 à 12:22 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

onjour Pcisistite

Pas de conseil de ma part, entre performances et envies du proprio, je ne tranche pas juste quelques pistes de réflexions...

Tu trouves ta config onéreuse pour l'usage que tu proposes… moi aussi

Ton processeur n'est pas une bête de course, mais c'est quand même un costaud… destiné à un travail plutôt sérieux… est-ce ton besoin ?

16 Go de RAM, c'est très bien… si tu en as le besoin… 8 ne suffiraient-ils pas, surtout que d'en rajouter ultérieurement si les besoins s'accroissent n'est pas un gros problème.

Water cooling… c'est bien, s'il fit chaud… mais un bon ventirad à moitié prix est très suffisant… tu overclocke ?

Une CG 2060 avec 6 Go ! Tu dis ne pas utiliser de jeux costauds… 400 € sont-ils nécessaires ?

Modifié par Patoche17 le 24/08/2019 14:08
capitainekirk
 Posté le 24/08/2019 à 12:27 
  Astucien

capitainekirk
 Posté le 24/08/2019 à 12:56 
  Astucien

salut

patoche17, le i5 9eme generation est une bete de course ...plus fort que les i7 de 7eme generation et avant ... surtout le 9600k

pcisistite
 Posté le 24/08/2019 à 13:08 
Petit astucien

capitainekirk a écrit :

salut,

regarde ici

tu peux changer/intervertir/supprimer des composants

https://www.memorypc.de/gaming-pc/mid-range/204/gaming-pc-intel-i5-9600k-6x3.70ghz-16gb-ddr4-gtx-1060-120gb-ssd-1tb-hdd?c=16

https://www.memorypc.de/gaming-pc/mid-range/91/gaming-pc-intel-i5-9600k-6x3.70ghz-16gb-ddr4-gtx-1650-240gb-ssd-2tb-hdd-win-10-pro?c=16

Avec les bons composants que je choisi sa double le prix du départ (et j'ai déjà monter 6 configs tout seul)

pcisistite
 Posté le 24/08/2019 à 13:09 
Petit astucien

Patoche17 a écrit :

Bonjour Pcisistite

Pas de conseil de ma part, entre performances et envies du proprio, je ne tranche pas juste quelques pistes de réflexions...

Tu trouves ta config onéreuse pour l'usage que tu proposes… moi aussi

Ton processeur n'est pas une bête de course, mais c'est quand même un costaud… destiné à un travail plutôt sérieux… est-ce ton besoins ?

16 Go de RAM, c'est très bien… si tu en as le besoin… 8 ne suffiraient-ils pas, surtout que d'en rajouter ultérieurement si les besoins s'accroissent n'est pas un gros problème.

Water cooling… c'est bien, s'il fit chaud… mais un bon ventirad à moitié prix est très suffisant… tu overclocke ?

Une CG 2060 avec 6 Go ! Tu dis ne pas utiliser de jeux costauds… 400 € sont-ils nécessaires ?

Allez mouille toi

pcisistite
 Posté le 24/08/2019 à 13:42 
Petit astucien

et celle la ?

https://www.materiel.net/configurateur-pc-sur-mesure/63c3d97bd2edbc8756dab24d45e68590/

Je vais acheter tout ces composant de partout (surtout sur amazon)

Patoche17
 Posté le 24/08/2019 à 14:18 
Astucien

patoche17, le i5 9eme generation est une bete de course ...plus fort que les i7 de 7eme generation et avant ... surtout le 9600k

Ton processeur n'est pas une bête de course, mais c'est quand même un costaud… destiné à un travail plutôt sérieux… est-ce ton besoin ?

Hum, cela s'appelle un euphémisme

Cela dit, il est à peu près au coude à coude avec même un peu d'avance sur le I7-7700K mais reste assez loin des "monstres"... heureusement, en prix aussi...

Pour me mouiiler, je reverrai la carte mère qui me semble assez chère si tu ne veux pas overclocker

Je passerais à 8 Go (toujours en tenant compte de ton utilisation potentielle

Itou, pour la CG que je limiterais à une 1660 max

enfin, je prendrais un bon ventirad lambda qui, pour cette utilisation, siffura à abaisser les "rares" sautes d'humeur que tu sembles vouloir imposer à ton Processeur.

Je prendrais sans doute aussi un processeur un peu moins puissant et cher...

Tout cela devrais "casse" un poil le prix de l'ensemble d'une bonne 400 aine d'euros...

pcisistite
 Posté le 24/08/2019 à 15:48 
Petit astucien

Publicité
Patoche17
 Posté le 24/08/2019 à 18:41 
Astucien

Pas de SSD NVMe, pas de HDD ?

Sinon, j'étais pas loin de l'économie de 400 €

Bien sûr, c'est un poil moins puissant que le I5 de dernière génération mais si tu ne joue pas et ne "tire pas sur la bête" outrageusement… ça reste un bon quadricores...

Modifié par Patoche17 le 24/08/2019 18:46
capitainekirk
 Posté le 24/08/2019 à 18:47 
  Astucien

avec un i5 7eme generation sans ssd et dd (salut patoche), c est vachement cher

Patoche17
 Posté le 24/08/2019 à 18:52 
Astucien

Sur ce point, je suis assez d'accord avec le capitaine

capitainekirk
 Posté le 24/08/2019 à 18:59 
  Astucien

tiens une config bon marché et top ...

arrete de te casser la tete

https://www.memorypc.de/configurator/gaming-pc-amd-ryzen-5-3600-6x3.60ghz-16gb-ddr4-rx-vega-56-240gb-ssd-hdd?sPartner=awin&awc=16162_1566665914_0833ce0747113503fb2890ca17369579

comparatif entre les deux processeur i5 7500 et le ryzen 5 3600

https://cpu.userbenchmark.com/Compare/Intel-Core-i5-7500-vs-AMD-Ryzen-5-3600/3648vs4040

Modifié par capitainekirk le 24/08/2019 19:05
Patoche17
 Posté le 25/08/2019 à 09:32 
Astucien

Je ne connais pas les Rizen donc sur ce point…

Par contre la configuration de ce dernier PC est homogène et notablement moins chère puisque, en comptant bien, elle arrive à moins de 800 €, compris le rajoût d'un disque dur de 2 To et 5 € de Windows 10

La carte RADEON RX 56, je ne la connais pas non plus, depuis que je suis abonné, depuis moult années à NVidia mais les comparatifs la place dans le haut de gamme, très comparable à supérieur à la 2060 que tu visais.

Alors oui, la CM est une MSI et non une ASUS... pas sûr que tu ne vois la différence en utilisation

16 Go et un SSD, c'est sans conteste une belle config... si le site est sérieux, le Captain a raison...

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
bonne config pour petit budget
Quelle carte graphique pour CS source petit budget
ordi pour petit budget
SSD mais pas pour le système
Pilote. mais qui sert pour quoi ?
Bricolages pour l'informatique, mais non informatiques
cherche petit PC pour navigation internet seule
Processeur pour petit NAS/Serveur maison
Config pour surf rapide et petit multimedia
Pc pour jouer a monter soit même budget 200 euro
Plus de sujets relatifs à pc fixe petit budget mais .... pour longtemps