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 PC fixe sur freeplug : perte de connexion avec windows 10Sujet résolu
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segi
  Posté le 16/01/2018 @ 21:25 
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Petit astucien

Bonjour, voici mon problème

Ma soeur est chez free et elle est directement branché à sa box via câble ethernet.

Son fils lui, est connecté dans sa chambre sur la même connexion, mais en freeplug.

Ma soeur rencontre aucun problème, mais mon petit neveu lui a des déconnexion assez fréquente de son coté. Il tourne avec windows 10 et parfois la connexion se perd.

Sur l'icone qui représente la connexion en bas à droite est représenté un triangle jaune avec un point d'exclamation

Quand on passe la souris dessus, le message "Réseau 2, pas d'accès internet" s'affiche..

On dirait comme un conflit.. que faut il faire ?

Merci pour votre aide



Modifié par segi le 16/01/2018 21:44
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JRB
 Posté le 16/01/2018 à 22:03 
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Astucien

Bonsoir,

Vérifie si la LED de la Freeplug est au vert. Si non, brancher le câble sur une autre prise murale en vérifiant si possible qu'elle soit sur un circuit différent.

Avec le CPL, il y a parfois des conflits de lignes EDF que je ne saurais expliquer mais c'est à tenter et ça ne coûte rien.

Bonne soirée.



Modifié par JRB le 16/01/2018 22:08
casa01
 Posté le 16/01/2018 à 23:43 
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Petit astucien

Bonjour,

Mon ordi est également branché en CPL, et que se soit avec Orange ou Free, j'ais toujours eu ce soucis, débranché et rebranché le câble ethernet permet de remettre en fonction la connexion, bien qu'il est vrai que cela puisse venir de la connexion, je me demande surtout, si ce n'est pas un défaut de conception du système CPL, vu que ces problèmes de déconnexion sont chez moi, aléatoire.

Jean_Aymard
 Posté le 17/01/2018 à 06:13 
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  Astucien

Bonjour

As-t-il essayé le wifi ?

Suivant la configuration de l'appartement cela peut fonctionner

Cela ne coute rien d'essayer.

capitainekirk
 Posté le 17/01/2018 à 07:48 
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  Astucien

salut,

tente une reinitialisation

En cas de problème, quelle que soit leur version, il est recommandé de réinitialiser puis de re-associer vos FreePlugs.Comme le montre notre vidéo décrivant la procédure, nous recommandons de réaliser l'opération sur une multiprise.

Après la réinitialisation / association

Pour optimiser le fonctionnement de votre réseau CPL, une fois les FreePlugs correctement réinitialisés puis associés (= les deux voyants sont au vert fixe pour les FreePlugs noirs ; ils sont orange et vert fixe pour les FreePlug blancs), nous vous recommandons de les brancher à vos boîtiers Freebox puis sur une prise simple (évitez également parafoudre et/ou onduleur) :

http://www.free.fr/assistance/1353.html#

segi
 Posté le 19/01/2018 à 16:20 
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Petit astucien

merci pour vos réponses, mais...

le problème est toujours là

fgondard
 Posté le 19/01/2018 à 18:05 
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  Grand Maître astucien

Bonjour,

D'une manière générale l'utilisation de boîtiers CPL n'est pas une solution fiable à 100 %. Avec les Freeplug, le fait que le boîtier CPL de tête soit aussi le bloc d'alimentation de la Freebox, a peut-être une incidence.

Mais il se peut que les boîtiers CPL ne soient pas en cause. Dans les propriétés de la carte réseau, onglet gestion de l'alimentation, vérifie que Windows n'est pas autorisé à la couper.

segi
 Posté le 20/01/2018 à 11:23 
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Petit astucien

bonjour,

Merci, mais j'ai déjà vérifié ce réglage

segi
 Posté le 24/01/2018 à 16:32 
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Petit astucien

suite et fin !!

Une mise à jour était dispo pour la carte réseau mais ça n'a rien changé.. j'ai essayé le freeplug sur d'autres prises de la chambre, toujours le même problème. j'ai essayé aussi en changeant de freeplug, pareil..

j'ai eu ensuite l'idée de le brancher par câble ethernet de son pc à son répéteur wifi que j'ai placé dans sa chambre (exit le cpl !)

et..... ça marche !!! meilleur débit et fini les pertes de connexion !!

C'est bien le câblage électrique de sa chambre qui est de mauvaise qualité pour les plugs !! plus de problème maintenant. Je n'avais jamais eu à faire à ce problème avant ça, comme quoi y'a un début à tout !!

merci pour vos réponses, vous m'avez conduit à la solution

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