> Tous les forums > Forum Petites annonces
 pc hp 9000 probleme ecran
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
matt80
  Posté le 19/04/2010 @ 10:51 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour j'ai le pc de ma femme qui marcher bien et du jour au lendemain lorsqu'elle la allumer il y aue des genre de petit trait sur l'ecran et rien d'autre .on dirai que le pc demarre mais aucune image si qulqu'un peu me dire de quoi ca peu venir sinon si vous avez des piece pour ce type de pc contacter moi merci

Publicité
WINSLAX
 Posté le 21/04/2010 à 12:45 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour chez les hp ceci est un probléme recurent le chipset de la carte graphique inclus sur la carte mére s'est dessouder

il est possible de le reparer du moins tenter en mettant la carte mere au four {#}

celui qui rie je le tape {#} tu trouvera sur you tube des vidéos sur ceci

voir hp si ton modéle n'est pas pris en charge même hors garantie

ou bien http://www.commentcamarche.net/forum/affich-9370599-recours-collectif-hp-dv-9000

LE PARFAIT MANUEL DU GENTIL CLIENT HP
(ou comment ne pas se laisser faire)
par un utilisateur de pavilion dv 9000 défectueux

Quelques conseils :
-ne perdez pas votre temps et votre argent sur la hot-line
-ne réparez pas l'ordinateur à vos frais
-ne leur demandez pas une réparation : ils risquent de remettre du matériel défectueux, comme pour moi ou pour tant d'autres
-gardez trace de tous vos échanges avec ces joyeux farceurs d'HP. Les emails ont valeur juridique ! Envoyez tout courrier en recommandé.

Dans mon cas j'ai perdu 6 mois en hot-line, emails, lettres recommandées trop naïves demeurées sans réponse etc.

Il faut assigner HP au tribunal, ou du moins les en menacer pour arriver à un résultat rapide. C'est gratuit, ça ne mange pas de pain et ça les fait bouger.
Voilà la marche à suivre (c'est du vécu) :

ETAPE 1 :
Envoyez une lettre recommandée en les sommant de vous remplacer/rembourser votre ordinateur au titre de la loi contre les vices cachés qui est valable jusqu'à deux ans après la découverte du problème, garantie ou pas. Il est important de les menacer de les assigner au tribunal s'ils ne répondent pas avant une date précise (dans les 15 jours par exemple).

Un modèle possible de lettre recommandée :

nom
adresse
Tél
email

HP France
Siège Social
80 rue Camille Desmoulins
92788 Issy-Les-Moulineaux Cedex 9

REF. Ordinateur portable :
série .....
s/n : .....
p/n : .....

Lettre A/R du xx/xx/xxxx

OBJET : demande de réparation pour vice caché

Madame, Monsieur,

J’ai acheté, le XX/XX/200X, un ordinateur portable HP, Pavilion série 9xxx, au magasin XX à XX.

Dans le courant du mois de xxx 200x, j’ai rencontré des problèmes/panne totale avec cet ordinateur en raison d’un défaut de fabrication de plusieurs séries d’ordinateurs équipés de cartes graphiques NVIDIA de mauvaise qualité.
Voir :
http://www.cpolitic.com/...

J’ai pris contact avec votre service après vente, qui a refusé de prendre en charge la réparation.
Depuis, je suis dans l’incapacité d’utiliser mon ordinateur portable.
Ce défaut rendant l'ordinateur portable inutilisable et n'étant pas apparent au moment de l'achat, il s'agit donc d'un vice caché.

Je vous demande par conséquent le remplacement/remboursement de mon ordinateur portable défectueux comme le prévoit la garantie légale de conformité visée aux articles L. 211-1 à L.211.18 du Code de la consommation et l’article 1641 de la Loi 1804-03-06 du Code Civil, concernant les droits des consommateurs :
…/…
Art. 1641. – Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l’usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l’acheteur ne l’aurait pas acquise ou n’en aurait donné qu’un moindre prix s’il les avait connus.
Et l’Article L211-4, Créé par Ordonnance n°2005-136 du 17 février 2005 – art. 1 JORF 18 février 2005 qui stipule, que 2 ans à compter de la découverte du vice, le fabricant est tenu de la garantie, de l’échange ou du remboursement à raison des défauts cachés du produit qui le rende impropre à l’usage auquel on le destine.

À défaut d’une réponse de votre part, par courrier ou par mail, avant le xx/xx/2010, je me verrai contraint de saisir le tribunal compétent.

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Optionnel : l'Etat commence à se soucier de cette affaire. Voilà l'adresse de la personne qui s'en occupe et à qui vous pouvez envoyer une copie par email de votre lettre recommandée :

Marie Agnès DELSOL
ud24@dgccrf.finances.gouv.fr

ETAPE 2 :
S'ils ne s'exécutent pas, assignez les au tribunal. C'est gratuit, il faut juste un extrait K-Bis de la société qu'on assigne en justice, ça coûte 4 ou 5 euros et ça se commande sur le net.

Dans le cas d'HP, vous devez vous adresser au tribunal d’instance dont dépend leur siège social (Issy-les-Moulineaux) soit :

Tribunal d'instance de Vanves
34, rue Antoine Fratacci
92170 VANVES
Téléphone :01.41.90.11.11
Télécopie : 01.41.90.11.20

Il faut remplir un formulaire (trouvable au Tribunal d'Instance de votre domicile par exemple) et joindre au dossier un extrait K-Bis de la société HP et décrire clairement le préjudice subi ainsi que vos demandes (le remboursement intégral) et éventuellement des dommages et intérêts. Une somme de 500 euros pour "résistance abusive" est par exemple assez raisonnable dans notre cas.
L'intégralité de la démarche est absolument gratuite, y compris l'éventuelle comparution au tribunal. Les seuls frais encourus sont l'achat de l'extrait K-Bis (quelques euros). La démarche est en fait bien plus simple que l'on ne l'imagine. Et pas besoind'avocat. On est ensuite convoqué pour une audience qui a lieu 2 ou 3 mois plus tard.

Pour commander un extrait K-Bis :
http://www.infogreffe.fr/infogreffe/index.jsp

Si vous avez besoin de conseils, il existe des aides gratuites en mairie, ou bien payante avec votre assurance habitation, parfois avec votre abonnement de carte de crédit etc. A Paris, il existe des Maisons du Droit, et les Mairies ont des permanences avec des avocats que l'on peut consulter absolument gratuitement. Il y a une liste d'attente, mais pas forcément démente. J'ai dû attendre 2 ou 3 semaines.

ETAPE 3 :
A ce niveau, ayant reçu l'assignation au tribunal, ils vont commencer à bouger, probablement par des propositions de réparation ou d'achat d'un autre HP à un prix modique. Acceptez à vos risques et périls. Sinon, refusez et demandez un remboursement contre restitution de votre machin défectueux (les plus audacieux demanderont un dédommagement supplémentaire). Rappel : toute correspondance avec ces margoulins que vous pourriez être amené à produire en justice doit être faite en recommandé.

ETAPE 4 :
HP n'a aucune envie d'aller au tribunal. Ils vous feront une première proposition insuffisante (une somme de 500 euros pour un ordi valant 1000 par exemple) contre votre engagement de ne pas ébruiter l'affaire et d'abandonner vos poursuites. Refusez et demandez le remboursement intégral, voire un peu plus pour dommages et intérêts.

ETAPE 5 :
Ils vous proposeront alors au moins 1000 euros ou bien le remboursement intégral s'il est plus élevé, toujours malheureusement avec cette fichue clause de confidentialité qui vous empêchera d'aller crier votre joie sur internet. Acceptez si vous êtes satisfait, ou bien allez en case 6 si vous avez l'âme d'un justicier.

ETAPE 6 :
Je crois que c'est leur limite. C'est à vous de voir, mais si vous refusez les 1000 euros il y a de grandes chances pour qu'ils aillent au tribunal. Si vous avez un bon dossier, ça peut être une bonne façon d'évacuer vos frustrations et de leur apprendre les bonnes manières...mais attention, il y a quand même une grande part d'aléatoire dans tout passage en justice, même pour des causes qui nous semblent tellement évidentes. Vous n'avez pas besoin d'avocat, mais avec, c'est quand même mieux. La comparution devant le juge dure 10 ou 15 minutes et il y a peu d'attente, en une heure ou deux c'est bouclé. C'est un "juge de proximité" qui gère ces affaires, il n'est pas forcément un expert en droit d'ailleurs, avec les inconvénients (et les avantages ?) que cela engendre.

En tous cas, assigner HP au tribunal ne coûte pas plus cher que d'envoyer une lettre recommandée, vous pouvez annuler la procédure à tout moment sans aucun frais. C'est facile, instructif, et ça les embête assez pour qu'ils commencent à vous proposer des solutions en vous appelant sur votre portable au lieu de vous faire payer la hot-line. On n'en revient pas d'être soudainement considéré comme un client.
Grogner sur internet c'est bien, mais provoquer une avalanche de plaintes contre HP au tribunal de Vanves, c'est mieux.

Postez partout sur le net le résultat de votre démarche, c'est encourageant pour tous et "petit ruisseau fait grand fleuve".

Merci de votre lecture et bon courage !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
29,99 €Switch Gigabit Netgear GS308E 8 ports administrables à 29,99 €
Valable jusqu'au 20 Octobre

Amazon fait une promotion sur le switch Gigabit Netgear GS308E 8 ports administrables qui passe à 29,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 38 €. Ce switch est manageable : vous pouvez créer des sous réseaux isolés VLAN, limiter la bande passante par port, etc. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
105,37 €SSD Interne M.2 NVMe Samsung 970 Evo Plus 1 To à 105,37 € livré

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Interne M.2 NVMe Samsung 970 Evo Plus 1 To qui passe à 100,74 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,63 € pour la livraison en France soit un total de 105,37 € livré. On le trouve ailleurs autour de 140 €. Ce SSD offre des taux de transfert de 3400 Mo /s en lecture et 2300 Mo/s en écriture. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
184,99 €Ecran 28 pouces HP V28 (4K, TN, 1 ms, 60 Hz, FreeSync) à 184,99 €

Amazon fait une belle promotion sur l'écran HP V28 qui passe à 184,99 € livré gratuitement. L'écran HP V28 dispose d'une dalle TN 4K (3840x2160) de 28 pouces et d'une connectique DP et 2xHDMI. On le trouve ailleurs à partir de 235 €. Une bonne affaire pour un écran adapté à Internet, à la bureautique et au multimédia.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
achete ecran 15'
ecran pc
Cherche ecran lcd
achete ecran 15'
ecran 17 pouces
ecran
VDS ecran HP pavillion dv9500 + clavier , chassis
Recherche écran SAMSUNG NC10
Tour+ecran+clavier+souris+hp+webcam
VENDS SCAN EPSON+IMPR CANON+ECRAN BENQ