| ||||||||
Petit astucien | bonjour tlm je reviens a nouveau vers vous en espérant avoir a nouveau de l'aide il y a 1 mois j'ai réussi avec votre aide de faire repartir mon pc HP j'ai du installer win7 par USB car impossible de bouter sur cdrom et aussi aprés avoir monté un disk dur WD neuf 500 go , tout fonctionnais bien pendant quelques jours et a moment donné il a commencé a planter au démarrage de win7 style: il s'éteint de suite , ou me proposant de rentrer dans le bios meme pendant cette phase il s'est aussi éteint et la il ne s'allume plus du tout j'ai controlé l'alim 18v5 et ne s'écroule pas en charge le voyant vert a l'arrière reste allumé . j'ai inversé les barrettes mémoires et les ai testé sur une autre machine : nickel !! quelqu'un aurait il une idée du pb ? merci pour vos réponses et conseils au plaisir de vous lire Ericko | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | bonjour, as tu fait un chkdsk? le fait qu'il plante après le démarrage inspire un souci DD (même neuf, j'en ai déjà changé au bout de quelques jours et du WD...). Bizarre qu'il ne boote pas sur le dvd, essaie de le déconnecter, s'il est défectueux, il peut provoquer des perturbations. Sinon ...souci C mère.? bon courage. a+ | |||||||
Petit astucien | bonjour Geeklum merci pour ta réponse en fait au tout début j'ai changé le lecteur dvd par un neuf car l'ancien empéchais le pc de démarrer (mise sous tension "plouf" il s'éteiniais ) j'ai fait une installation de win7 par usb car impossible de bouter sur le lecteur il démarrai mais au moment de bouter sur cd rom il s'éteiniais une fois win installé il a trés bien fonctionné pendant 15 jours et c'est mis a planter (plantage aléatoire) je vais m'y re pencher le soucis est que j'ai tout remonté et dur dur ces bestioles a ouvrir !! je te tiendrai au courant des suite merci cordialement Ericko
| |||||||
Petit astucien |
Bonjour, ça sent pas bon le fait que même avec un lecteur neuf le pc boote pas dessus. Vérifie le disque par chkdsk ou cristal disk, mais je me demande si la carte mère ?? Vérifie l'alimentation aussi ça peut expliquer plein de choses, mais je ne sais pas sur ces machines comment elle est située, ni quel type. pas de tuto sur le net pour démonter? ici en espagnol, mais la vidéo aide... https://www.youtube.com/watch?v=a-80PCISiq8
| |||||||
Petit astucien | re bonjour merci pour ce liens trés utile cette vidéo parle d'elle meme ! j'ai testé le bloc alim extérieur tension correcte 18,5v 6,5A en charge je ne peut pas tester le disque dur par chkdsk je n'ai pas d'autre pc avec support SATA que de l'IDE je vais a nouveau lui ouvrir le ventre et faire par élimination voir si il redémarre peut ètre aussi enlever durant quelques minutes la pile du bios pour faire une RAZ merci pour ton aide je te tiens au courant | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|