| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour,
Mon ordinateur ne demarre plus, ou demarre apres plusieurs tentatives, et apres avoir afficher la fenetre "Reparation du demarrage". Il en est arrivé la apres un lente degreingolade. D'abord un gros bug qui m'a obligé a l'eteindre manuellement, puis quelques ralentis. Pour finir je ne pouvais que le demarrer en mode sans echec, j'ai donc sauvegardé mes donné et rebooté mon pc. Apres le rebootage il a marché nickel mais une fois éteint, de nouveau impossible de le démarrer, et me voila donc devant vous... je n'y connait pas grand chose en PC donc j'aimerais avoir votre avis sur le sujet. Le PC a un an et demi, et je vous avous que je l'ai beaucoup utilisé, et j'ai également téléchargé plusieurs programme de jeux aui peuvent avoir causé ce probleme (demande confirmation) c'est également plusieurs jours apres le téléchargement d'un jeu qu'il a commencer a buger.
Merci d'avance pour votre aide :)
(dsl pour l'hortographe, je vous ecris ce message depuis un clavier different, et apres cette mesaventure ma passience est quelque peu attauée :) ) | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | bonjour Ce genre de souci peut ête du à plusieurs causes - Problème matériel - Problème logiciel - Problème viral - Problème de mises à jour Regarde dans l'observateur d'évenement si tu as des messages d'erreur Effectues les tests de diagnostics viraux https://forum.pcastuces.com/aide_au_diagnostic_un_pc_infecte_pcastuces-f25s17490.htm Si le PC redémarre en mode sans échec effectue un nettoyage en supprimant tous les logiciels inutiles vérifie dans le gestionnaire de périphériques si tu n'as pas de point d'interrogation jaune
| |||||||
Nouvel astucien | Merci pour cette réponse rapide¨ Je vais effectuer les opérations dont vous parlez, je vous tiendrais au courant rapidement. Pour ce qui est des logiciels inutiles ils ont deja tous été supprimés apres le reboot ( quand j'ai parlé reboot, c'etait pour dire aue j'ai fait une remise a l'état de sortie d'usine de l'appareil) Merci en tout cas je vois au'il y a peut etre des solutions cela me redonne de l'espoir ;) bonne soirée ! | |||||||
Nouvel astucien | re bonjour,
J'ai réussis à démarrer mon ordinateur, j'ai donc effectué les différentes vérifications que vous avez proposé. Je n'ai eu aucun problèmes detectés... j'ne déduit que c'est peur être un problème de programme, Je vais donc attendre et voir si il redémarre demain ;) D'ici là bonne soirée! | |||||||
Nouvel astucien | Bonsoir, Mon ordinateur fait a nouveau des siennes... l'ordinateur est en boucle sur deux fenetres depuis une bonne demi heure et ça va surement continuer... A la fin d'une des deux, il est ecrit deux phrases surement importantes : "REM couldn't perform the screening because coudn't detect 2 HDDs on this system" et "ECHO MBRisnt returned" J'ai fait ce que vous m'aviez dit de faire, je ne vois pas d'ou cela peut il venir....
merci d'avance!
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|