> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 pc hp supporte t-il un nouveau kit evolution???
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
juliendu62150
  Posté le 27/02/2013 @ 07:44 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour,

j'ai un budget de 300 € maximum et je souhaite mettre un nouveau kit upgrade

mon boitier et un hp compaq tour moyen alimenter avec une alim atx sara carte mere processeur intel celeron pentium d 3.4ghz double coeur et 4go de ram ddr2

ma question est :

mon pc a t-il les support d'entretoise pour mettre une carte mere en kit? voila le lien ci dessous:

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_cm_am3p_puis_ref_est_in10053553.html

ainsi que le processeur suivant:

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wpr_puis_ref_est_in10064835.htm

il s'agira d'une bonne configuration suivi d'une carte graphique en 4go que j'ajouterais par la suite

voici le model de mon boitier actuel pour plus d'information

http://www.google.com/imgres?q=pc+hp+compaq&num=10&hl=en&authuser=0&biw=1360&bih=587&tbm=isch&tbnid=QReLtZs7q0z71M:&imgrefurl=http://www.eurodeal.net/index-cf~pg~produit~ref~80399~categorie~ORDINATEURS~marque~HP-COMPAQ~libelle~PC%2520HP-COMPAQ%2520PENTIUM%2520D%25203.4%2520Ghz%2520DC7700%2520TOWER%2520COULEUR%2520NOIR%2520ET%2520ARGENT~etat~occasion.html&docid=clRUMrPAJUyx6M&imgurl=http://www.eurodeal.net/docs/images/pc_hp-compaq_D530CMT.jpg&w=407&h=480&ei=WKstUfPyLeGP0AW6_YC4Bw&zoom=1&iact=rc&dur=147&sig=114303037351922079768&page=1&tbnh=134&tbnw=109&start=0&ndsp=25&ved=1t:429,r:2,s:0,i:90&tx=43&ty=94

merci a vous pour meclairez sa pourrais mettre d'une grande aide et peut etre acquerrir un bon pc plus top que prevu

Publicité
boubou38
 Posté le 27/02/2013 à 07:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

bonjour

le lien vers le cpu ne fonctionne pas sur mon pc

"uivi d'une carte graphique en 4go que j'ajouterais par la suite"

une carte graphique 4 go ça sert a quoi ?

c'est pour quelle utilisation ce news pc ?

pour le moment tu es en ddr2 il faut de la ddr3 pour cette nouvelle config

il faut aussi voir la puissance de l'alim !!

a+

Modifié par boubou38 le 27/02/2013 07:59
Demerzel
 Posté le 27/02/2013 à 09:07 
Astucien

Hello,

CG 4 Go, ça ne sert à rien ... à quoi bon avoir 4Go sur ta CG si tu va en exploité que 1Go ?

Ton HP c'est quel modèle? car faut voir point de vue alim si elle a tenir le coup de la nouvelle config, le mieux serait les infos de puissance de l'alim (pour chaque voltage)

juliendu62150
 Posté le 27/02/2013 à 16:25 
Petit astucien

donc alim 500w

processeur amd fx 8 coeur de 4ghz

mémoire je mettrez 16 go ddr g skill par la suite au debut 4 pour comencer vu que je sois en 32 bits

et carte graphique en deux go qui tourne bien pour les dernier jeux vous avez quoi a me conseiller en prix pas trop elevez?

juliendu62150
 Posté le 27/02/2013 à 16:28 
Petit astucien

en 4 go pour repondre cest pour faire une utilisation des nouveau jeux en hd, et de ne pas devoir changer de materiel tous les ans cars les jeux evolue vite ...

juliendu62150
 Posté le 27/02/2013 à 16:36 
Petit astucien

le pc cest un comme sa logiquement le lien la fonctionne http://www.geeks.com/details.asp?invtid=D530-1B

juliendu62150
 Posté le 27/02/2013 à 16:37 
Petit astucien

ventilé devant sur le coté face au processeur et derriere en dessous et a coté de la cm

juliendu62150
 Posté le 27/02/2013 à 16:51 
Petit astucien

pour boubou,pareillement,si je prend un processeur avec 8coeur en 4go avec une cg de 1 go,je ne pourrais pas exploiter mon processeur entierement lol

pattt
 Posté le 27/02/2013 à 16:56 
  Astucien

juliendu62150 a écrit :

donc alim 500w

processeur amd fx 8 coeur de 4ghz

mémoire je mettrez 16 go ddr g skill par la suite au debut 4 pour comencer vu que je sois en 32 bits

et carte graphique en deux go qui tourne bien pour les dernier jeux vous avez quoi a me conseiller en prix pas trop elevez?

bonjour

en 32bits meme 4go sert a rien 3.25 maxi a lors avec 16go

Publicité
boubou38
 Posté le 27/02/2013 à 17:27 
  Grand Maître astucien

re

déja pour du jeux je regarderai chez intel

http://www.hardware.fr/articles/851-3/performances-jeux-3d.html

c'est pas la quantité de mémoire qui fait la puissance d'une carte graphique mais son gpu

a+

juliendu62150
 Posté le 27/02/2013 à 23:58 
Petit astucien

pat je sais ,etant limitéa au budger le plus important et le kit evolution,et les jeux sa sera par la suite dans 3/4 mois qui suivron lachat du kit evolution

et boubou,intel je suis daccord avec toi sa chauffe moin que du amd,mais pas le meme budget que amd,surtout que je ferais du jeux gros max deux heures par jours

Demerzel
 Posté le 28/02/2013 à 09:07 
Astucien

Concernant les 4Go de la CG ... déjà, il n'y a pas bcp de modèle sur le marché et la plupart sont dans le haut de gamme ... plus de 500euro la CG ... donc laisse tomber le critère des 4Go pour la CG.

Si mes souvenirs sont bon, l'année passée il y a eu des test de la Nvidia GTX690 4Go face à la GTX690 2Go. Sur des écran fullHD, il y avait maximum 1fps de différence et parfois pas toujorus à l'avantage de celle en 4Go.

Par contre si tu commence à jouer sur plusieurs écrans en même temps (is le jeux le permet, du style Flight Simulator) oui faut passer à plus de Go sur la CG.

Je parle de jeux qui se joue sur plusieurs écran pas un jeu sur 1 écran et l'autre écran avec ton navigateur web (où alors t'es aussi peté que moi et tu lance 1 jeux différenets sur chaue écran {#} ... j'ai juste testé ... avec battelfiled heroes et Diablo 3).

Concernant l'alim, 500W ... et les W sur chaque tension? Ca rune alim de 500w ou 80% de la puissance est sur le 5v, c'est de la m... faut regarder els info inscrite sur l'alim en elle-même.

juliendu62150
 Posté le 27/03/2013 à 16:42 
Petit astucien

donc ,

suite a un déménagement récent et un délai d'attente d'un mois d'activation pour internet sfr,j'ai pas plus répondre avant.

je demande pas se que je veut ou pourrais faire avec la configuration,mais simplement si le boitier hp pourrais supporter une nouvelle carte mere,car certain boitier de grande marque ne supporte pas stil dell ibm....

car le plus important pour moi est le kit upgrage vu que mon pc commence a daté.

je commencerais avec 4go de ram .

la carte graphique,et les 12 go de rams pour faire les 16 seront dans un delais de 2/3 mois le temps que je puisse m'acheté une activation 64 bits rams et carte graphiques.

boubou38
 Posté le 27/03/2013 à 17:46 
  Grand Maître astucien

bonjour

je demande pas se que je veut ou pourrais faire avec la configuration,mais simplement si le boitier hp pourrais supporter une nouvelle carte mere

je vais répondre a ta question

mon pc a t-il les support d'entretoise pour mettre une carte mere en kit? voila le lien ci dessous

a priori oui mais les pc de marque sont parfois bien spécifique au matos embarqué et comme y a que toi qui a le boitier devant les yeux

je ne suis sur de rien

les liens ne fonctionne pas sur mon pc sauf carte mère .

attends d'autres avis

a+

juliendu62150
 Posté le 05/04/2013 à 11:51 
Petit astucien

merci de ta reponse,

je sais quil ya certaine marque ou les trou des entretoise son specifique

comme tu le dis au carte mere deja installe qui fait que si on ajoute une cm avec des trou ailleur,bah, ca ne passe pas..

comme jai un faible budget etant demandeur d'emplois je ne peut me ruinnée pour un pc complet (meme en kit)

et autre information concernant les processeur,je voulais savoir si les pate thermique ete fournis,ou si il fallais envisager d'en acheter séparément?

boubou38
 Posté le 06/04/2013 à 10:24 
  Grand Maître astucien

bonjour

ton lien vers le cpu n'est pas bon sur mon pc

si tu prend une version boite le ventirad est fourni avec et la pate thermique y est déja au cul de ce ventirad

a+

Modifié par boubou38 le 06/04/2013 10:58
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
13,14 €Récepteur audio Bluetooth Aukey à 13,14 € (via coupon)
Valable jusqu'au 05 Mars

Amazon fait une promotion sur le récepteur audio Bluetooth Aukey qui passe à 13,14 €. Pour profiter de l'offre, cochez la case Utiliser le coupon de 3 € sur la page du produit. Ce petit adaptateur bien pratique va vous permettre d'ajouter le Bluetooth à votre chaine hifi, à votre ampli ou à vos enceintes filaires afin d'écouter la musique de votre téléphone ou de votre tablette via une connexion sans fil.

> Voir l'offre
49,99 €Disque dur Seagate BarraCuda 2 To à 49,99 €
Valable jusqu'au 06 Mars

Cdiscount propose actuellement le disque dur Seagate BarraCuda - 2 To (ST2000DM008) à 49,99 €. On le trouve ailleurs autour de 69 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III tourne à 7200tr/min et possède 64Mo de cache. 

> Voir l'offre
22,88 €Carte mémoire microSDXC SanDisk 128 Go pour Nintendo Switch à 22,88 €
Valable jusqu'au 05 Mars

Amazon propose actuellement la carte mémoire microSDXC 128 Go pour Nintendo Switch à 22,88 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 30 €. Cette jolie carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et vous permet d'ajouter 128 Go de stockage pour vos jeux sur la console Nintendo Switch. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Configurer un nouveau PC - les bonnes pratiques
paramètres d'usine avec nouveau disque dur
realisé un nouveau pc
Nouveau DD et sauvegarde
PC qui bug de nouveau...
Transfert d'un disque dur vers un nouveau pc et garder les données.
PC HP MS229FR a nouveau en panne
Nouveau pilote bloquant démarrage de Windows
nouveau? conversation instantanée avec firefox.
Mon nouveau pc ne reconnait aucun écran
Plus de sujets relatifs à pc hp supporte t-il un nouveau kit evolution???
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis