× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 10
 pc hybride après réinitialisation w10 : messages d'erreur à l'aide !!Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
saphira
  Posté le 23/04/2020 @ 19:44 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

Après acquisition d'un pc tablette Hybride ASUS T102 HA, une réinitialisation a été opérée car l'ancien "propriétaire" avait laissé des documents dessus.

Au terme de la réinitialisation, voici le message d'erreur qui s'affiche :

C:\WINDOWS\systeme32\config\systemprofile\Desktop n'est pas disponible.
Si l'emplacement se trouve sur ce PC, assurez-vous que le périphérique ou le lecteur est connecté ou que le disque est inséré, puis réessayez (...)
Si l'emplacement est introuvable, cela signifie qu'il a peut être été changé ou supprimé.

Après avoir éteint puis rallumé la tablette, voici ce qui apparait :

Administrateur
Préparation de Windows
sihost.exe-Avertissement système
Unknown Hard Error

Aucune possibilité d'accéder aux paramètres ou autres,
pourriez-vous m'aider s'il vous plait ??

Publicité
saphira
 Posté le 23/04/2020 à 20:00 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

En essayant CTRL ALT SUPP : parvenons juste à " Verrouiller, Gestionnaire de taches, etc..."

saphira
 Posté le 23/04/2020 à 21:15 
Petite astucienne

Bonsoir les pc astuciens,

Parvenant (au moins) jusqu'au gestionnaire de tâches que puis-je faire pour résoudre ce problème de démarrage svp ??

Merci d'avance pour toutes les réponses que vous pourrez m'apporter

poussebois
 Posté le 23/04/2020 à 21:53 
  Maître astucien

Bonsoir ,

C'est complètement hors sujet, mais si tu pouvais réduire la taille de ton hominidé.

Certes, il est magnifique, mais il prend tout l'écran et cela gène la lecture du reste ...

@ +

saphira
 Posté le 23/04/2020 à 23:34 
Petite astucienne

Bonsoir Poussebois

OUPS.... je viens de supprimer l'image de ma signature et en ajouterai une mieux proportionnée, merci

philumax
 Posté le 24/04/2020 à 16:46 
Astucien

bonjour.

recommencer la mise à zéro de Windows.

c'est le plus simple.

on parle bien de réinitialiser ce PC, SANS RIEN GARDER!

à plus.

saphira
 Posté le 24/04/2020 à 19:52 
Petite astucienne

Bonsoir Philumax,

Merci oui, mais je ne peux pas lancer une nouvelle réinitialisation car il ne m'est pas possible de recommencer la mise à zéro
je vais insérer les images pour plus de "clarté"

lors de l'allumage (ou redémarrage) du pc, l'écran suivant s'affiche :

Ca tourne indéfiniment puis lorsque l'on fait CONTROL ALT SUPP :

Voilà, après si on valide == écran noir avec seulement la Corbeille au niveau supérieur gauche de l'écran,

Seul le Gestionnaire de Tâches me paraissait être l'unique "option" pour tenter d'arriver à corriger quelque chose ??

Qu'en pensez-vous ?

P.S. : pour les pc astuciens modérateurs, ouvert dans la rubrique " Mains dans le cambouis " le même sujet ne sachant si la rubrique Windows était la mieux appropriée.
Merci de bien vouloir basculer mon post s'il vous plait dans la rubrique qui vous conviendra le mieux, celle vous estimerez la plus adaptée, merci d'avance

philumax
 Posté le 24/04/2020 à 20:21 
Astucien

et si tu vas avec la souris, en bas et à gauche de l'écran et que tu tentes un clic droit dessus, y a rien?

sinon, il y a une autre possibilité créer une clé USB pour démarrer dessus et lancer la réinitialisation depuis cette clé.

vas déjà voir, si le truc que je te propose, marche.

si ça marche pas, tu vas devoir faire une clé USB d'installation Windows 10...

c'est pas la mer à boire!

courage!

là, je vais manger : le chat a faim et moi aussi!

à plus.

saphira
 Posté le 24/04/2020 à 21:37 
Petite astucienne

Coucou Philumax,

En cliquant en bas à gauche, une petite fenêtre s'ouvre avec :

Affichage,
Trier par
Actualiser
Propriétés Graphiques
Options Graphiques
Nouveau
Paramètres d'affichage
Personnaliser

Pas pluche....

Après ton dessert ou sinon demain, pourrais-tu me guider stp pour créer la clé d'installation W10 ??
A bientôt, merci

Publicité
mouchr
 Posté le 25/04/2020 à 09:53 
Petit astucien

Bonjour Saphira,

Je vais pouvoir t'expliquer parce que je l'ai fait dernièrement.

Dans un premier temps télécharge sur PCA depuis la logithèque le programme " Microsoft Windows and Office ISO" Choisi Windows, le type de Windows puis la langue.

Tu dois obtenir une image ISO du Windows que tu dois réinstaller.

Ensuite, toujours dans la logithèque télécharge le programme "Rufus 3.10.1647" qui te permettra de créer une clé USB bootable sur laquelle sera chargé ton iso de windows. Penses à te prendre une clé d'au moins 8 Gb l'image que j'ai chargée en faisait plus de 5.

Personnellement, j'ai ensuite formaté mon DD, Puis une fois fait, j'ai mis ma clé USB dans le PC, redémarré, allé dans le bios cherché ma clé et démarré dessus.

La réinstallation s'est faite sans problème.

A+

saphira
 Posté le 25/04/2020 à 10:08 
Petite astucienne

Bonjour Mouchr

Merci pour tes explications j'ai seulement une interrogation : puisque'actuellement il m'est impossible d'aller dans les Paramètres mais juste dans le Gestionnaire de Tâches,
comment vais-je pouvoir formater le DD ?
En ayant inséré la clé USB dans le pc et redémarré, pourrais-je tout de même accéder au Bios pour sélectionner la clé usb ??

Merci

Australien
 Posté le 25/04/2020 à 10:14 
Astucien

Bonjour

il m'est impossible d'aller dans les Paramètres mais juste dans le Gestionnaire de Tâches,

en complément de mes collégues, un dossier complet (et plusieurs solutions) traitant votre soucis : C:Windowssystem32configsystemprofileDesktop n'est pas disponible sur Windows 10

Bonne chance

Modifié par Australien le 25/04/2020 10:17
saphira
 Posté le 25/04/2020 à 12:22 
Petite astucienne

Bonjour Australien

Merci pour ton lien qui me permet une première tentative ci-après :

Dans un premier temps, si Avast! est installé, il faudra le désinstaller
Pour cela :

• Touche Windows + R
  • Saisissez appwiz.cpl puis OK.
  • Lancez la désinstallation d’Avast!
  • Si la désinstallation d’Avast! plante ou ne fonctionne pas, il faudra utiliser Avast!Clear :

• Touche Windows + R
  • Saisissez iexplore.exe pour ouvrir Internet Explorer.

2nde image :

Est-ce que je "tente" la suite, pas envie de faire une GROSSE bêtise ??, à savoir :Si la désinstallation d’Avast! plante ou ne fonctionne pas, il faudra utiliser Avast!Clear :
  • Touche Windows + R
  • Saisissez iexplore.exe pour ouvrir Internet Explorer.

• Australien
     Posté le 25/04/2020 à 12:45 
    Astucien

Coucou saphira

je suis désolé, étant extrêmement malade, ma capacité de concentration ne me permet pas de vous assister au mieux.

j'ai mis ce lien pour vous aider, mais soyons honnête....je suis incapable de faire mieux en ce moment.

A votre place je tenterai plutot ceci : 2 Solution de contournements

Mais je suis pas à votre place.

Encore une fois, désolé de pas faire plus; je suis sur que les collègues ne vous laisserons pas tomber.

Patrick

philumax
     Posté le 25/04/2020 à 17:06 
    Astucien

salut.

Australien, ça va?

Saphira : tu vas devoir réparer ton Windows.

ne t'inquiètes pas, c'est facile.

mais, d'abord, crées ta clé USB.

oui, tu pourras formater, à partir de cette clé.

pour entrer dans le BIOS, à l'allumage de la machine, il faut tapoter la touche SUPPR, jusqu'à ce que tu entres dans le BIOS.

pas de panique, tout ce que tu as à préparer, c'est d'abord tes identifiants Microsoft : un mot de passe et une adresse email, à moins que tu n'aies pas activé ton Windows et la fameuse clé.

commences par la clé.

moi, je vais, ICI.

j'appuies sur le bouton : télécharger maintenant l'outil.

une fois que tu l'as téléchargé, tu branches ta clé USB, tu lance le programme que tu viens de télécharger. une boite, va s'afficher avec "nous préparons certains éléments" : attends.

tu acceptes les termes du contrat logiciel. re- préparation de certains éléments : tu attends.

tu prends ensuite, le deuxième item : créer un support d'installation.

ensuite, choix de la langue et de l'OS : pas compliqué : tu acceptes ce qu'il y a. c'est après, qu'il faut faire attention : je suppose que tu vas faire ça, à partir d'un autre PC...donc, tu décoches : "utiliser les options etc..."

tu vérifies que tu as bien en face d'architecture : 64 bits. suivant.

là, tu vas choisir, "disque mémoire flash USB". suivant et là, tu choisis ta clé, qui doit faire au minimum, 8 Go.

elle sera totalement effacée...suivant et tu attends.

à partir de là, il va commencer à télécharger l'ISO et une fois fini, il va préparer ta clé. quand il aura fini, il te le dira. l'ISO, pèse plusieurs GIGAS : ça va prendre du temps : tu peux aller boire un coup!

toute la description que je viens de faire, je l'ai écrite au fur et à mesure que je le faisais sur ma bécane.

quand tu auras ta clé, reviens, pour la suite.

dis toi bien, que la suite, c'est du gâteau!

à plus.

Modifié par philumax le 10/08/2020 16:04
    saphira
     Posté le 25/04/2020 à 17:55 
    Petite astucienne

Bonjour Australien,

J'espère que vous allez vous reposer et ne lirez mon message que d'ici qq jours

Voici les images prises tout à l'heure :

saphira
     Posté le 25/04/2020 à 17:58 
    Petite astucienne

Coucou Philumax !!

J'ai écrit ma réponse et ouvert le lien d'Australien, du coup... mon message avec photos n'était pas parti.

Sur une clé USB, j'ai téléchargé le Média Création Tool, est-ce que ça va me flinguer tous les autres fichiers sur la clé usb ou pas ??

Publicité
    saphira
     Posté le 25/04/2020 à 18:02 
    Petite astucienne

Viré sur cette clé tous les autres fichiers, je me lance , PLOUF !!

saphira
     Posté le 25/04/2020 à 18:19 
    Petite astucienne

Philumax, me revoilà

Suivi une à une tes indications, MERCI vraiment d'avoir exécuté en même temps de ton côté de façon à bien le détailler et l'expliquer.

C'est en train de mouliner sur mon pc alors je vais donc boire un coup à ta santé ainsi qu'à celle d'Australien
    il me tarde d'arriver à la phase " gâteau " car à te lire, tout semble si simple

A très vite,
    Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

saphira
     Posté le 25/04/2020 à 20:21 
    Petite astucienne

Bonsoir Philumax,

La clé est prête pour la suite , suis ready à suivre tes indications !!

Merci d'avance

philumax
     Posté le 26/04/2020 à 19:04 
    Astucien

bonjour.

maintenant, la suite.

tu as le choix, entre refaire une installation au propre (effacement de tout ce qu'il y a sur le disque) ou seulement faire une réparation.

mais, avant, tu dois "booter" sur la clé USB.

comment on fait : tu branches ta clé (ordi éteint) sur l'un des ports USB.

tu allumes ton ordi et tout de suite, tu tapotes la touche SUPPR. tant que tu n'es pas dans le BIOS, tu tapotes! j'ai bien dit tapoter, pas rester appuyé.

si des fois que ça irait pas, vas lire ce truc là!

une fois dans le BIOS, tu vas devoir trouver un mot : boot.

mais, auparavant, tu dois savoir, que les BIOS, sont tous plus ou moins différents, mais ils font la même chose : à l'allumage, ils vérifient le matériel branché (la mémoire, le processeur, les ventilos etc...) et ensuite, ils passent la main au système.

dans ton cas, tu vas passer la main, à ta clé.

ça veut dire "booter sur la clé". pas compliqué, tu vois?

là, comme je ne sais pas à quoi ressemble ton BIOS, je vais te demander de prendre une photo du BIOS à ton arrivée dedans.

après, je pourrais t'aiguiller.

à plus.

saphira
     Posté le 26/04/2020 à 21:26 
    Petite astucienne

Bonsoir Philumax,

Merci pour toutes tes précisions.
    Voici les photos prises sur le Bios :

Voici sur la partie droite de l'écran :

Si les visuels ne conviennent pas, j'essaierai avec un autre appareil..
    Merci et à tout à l'heure

saphira
     Posté le 28/04/2020 à 20:12 
    Petite astucienne

Bonsoir Philumax,

Lorsqu'il te sera possible si tu peux me faire signe stp pour finaliser le reboot,
    Je n'ose pas me lancer sans tes conseils
    merci

Australien
     Posté le 28/04/2020 à 20:47 
    Astucien

Coucou saphira

philumax a écrit :

une fois dans le BIOS, tu vas devoir trouver un mot : boot.

c'est l'onglet "Boot" que souhaite voir votre assistant

Pour voir si votre clé usb insérée est visible afin de démarrer dessus avec la touche adéquate. F11 chez moi.

Modifié par Australien le 28/04/2020 20:54
    saphira
     Posté le 28/04/2020 à 22:08 
    Petite astucienne

Bonsoir Australien,

J'espère que vous allez mieux et recouvrez progressivement la pêche

Bios / Boot, en effet, mal interprété la demande

La manip avec la touche F11 ne donne rien dans Boot, n'ai pas osé d'autres touches...
    Visuels ci-après avec partie gauche puis partie droite pour chaque sélection (Fast Bios et Boot Option #1 :

Merci pour votre soutien et assistance

Australien
     Posté le 28/04/2020 à 22:32 
    Astucien

Oh ma santé, avec un cancer du poumon stade 4 et une métastase cérébelleuse (cerveau) à 53 ans cela me donne pas beaucoup d'espoir.

C'est la vie, le plus important pour moi c'est mon gamin de 31 ans qui lui va bien.(confiné au costa rica en bordure de jungle, loin du covid)

Vous comprenez maintenant pourquoi je peux pas me concentrer

ok, revenons à vous

Image extraite du manuel

la ligne Boot manager est la seule visible et existante, bizarre ou normal....je sais plus, désolé. (Il faut probablement le désactiver pour voir les autres périphérique de démarrage, mais même là j'ai peur de dire une connerie)

Windows Boot Manager : qu'est-ce que c'est - malekal's site

Pour la touche F11 (ou F12, ou une autre...j'ai un Dell et je me rappelle plus pour Asus), c'est au démarrage de la machine qu'il faut tapoter dessus, si votre clé usb est correctement préparée et insérée ella apparaitra dans une mini fenêtre (le boot menu) au coté de votre disque dur, et là il faudra la sélectionner.

je laisse le manuel du pc tablette Hybride ASUS T102 HA pour votre assistant, je souhaite pas interférer dans son travail....et pour les raisons évoquées plus haut, je suis pas opérationnel pour le faire.

https://dlcdnets.asus.com/pub/ASUS/nb/T102HA/040C_F11845_T102HA_V3_C.pdf

Bonne chance à vous deux.

Modifié par Australien le 28/04/2020 23:02
    Publicité
    Pages : [1] 2 ... Fin
    Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
    14,99 €Hub Aukey USB C 6 en 1 (USB 3.0, HDMI 4K, lecteur SD et MicroSD) à 14,99 €
    Valable jusqu'au 16 Août

Amazon fait une promotion sur le Hub Aukey USB C 6 en 1 qui passe à 14,99 €. Ce Hub à brancher sur un port USB C vous permettra d'ajouter 3 ports USB 3.0, un lecteur de cartes mémoire SD et MicroSD ainsi qu'un port HDMI 4K à votre ordinateur portable ou votre smartphone.

> Voir l'offre
    83,93 €Disque dur externe portable Seagate Basic 4 To USB 3.0 à 83,93 €
    Valable jusqu'au 14 Août

Amazon fait une promotion sur le disque dur externe portable Seagate Basics d'une capacité de 4 To qui passe à 83,93 € livré gratuitement. Ce disque dur externe portable au format 2,5 pouces dispose d'une interface USB 3.0 compatible USB 2.0. Une excellente affaire pour ce disque dur qui offre des débits de 115 Mo/s. Il n'est pas soudé et est donc démontable si vous souhaitez le réutiliser ailleurs (console, NAS, PC).

> Voir l'offre
    399,99 €Ecran 27 pouces LG Ultragear 27GL83A-B (IPS, WQHD, 144 Hz, HDR10, G-sync/FreeSync) à 399,99 €
    Valable jusqu'au 16 Août

Amazon fait une promotion sur l'écran LG Ultragear 27GL83A-B qui passe à 399,99 € au lieu de 445 € ailleurs. Cet écran possède une dalle 27 pouces WQHD (2560x1440) à 144 Hz, un temps de réponse de 1 ms. Il est compatible Nvidia G-SYNC et Adaptive Sync

> Voir l'offre

Sujets relatifs
    W10 retrouver clé install M.S. Office aprés réinitialisation
    Récupération PC après réinitialisation svp
    Erreur 0xc0000013 après mise à jour W10 1803
    erreur réinitialisation pc portable windows 10
    Choix W10 à la réinitialisation PC
    Bugs multiples et ralentissement général du PC après W10
    Problème compte user après réinstallation propre de W10
    Transfert photos sur PC sous W10
    Code erreur arret du PC
    Erreur à l'arret du PC
    Plus de sujets relatifs à pc hybride après réinitialisation w10 : messages d''erreur à l''aide !!
     > Tous les forums > Forum Windows 10