| ||||||||
Astucien ![]() | Bonsoir à tous, S'il vous plaît, pourriez-vous me dire si oui ou non mon PC de bureau vaut la peine d'être boosté pour recevoir W 11 ? Ce PC tour a été assemblé en 2012 par le compagnon d'alors de ma fille et je m'en sers tous les jours sans problème. Principalement je surfe sur le Web, fais du soutien sur un site et un peu de bureautique avec Word. À toutes fins utiles, je joins les caractéristiques de sa carte mère et le résultat du test de compatibilité. Si d'autres éléments sont indispensables, merci de me le faire savoir, je n'y connais strictement rien. D'avance, je vous remercie de votre diagnostic. Jean Modifié par Jean B le 24/11/2021 22:56 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() |
Alors pourquoi changer surtout que si ça fait comme Win 10, dans quelques temps, le système va être plus lent pour les vieux ordis.
Garde ton ordi et change quand tu ne pourras plus faire ce dont tu as besoin.
Je dis toujours qu'il est plus enrichissant de passer du temps à maîtriser quelques logiciels comme pour la photo, vidéo, musique ... que passer du temps à régler les problèmes du système d'exploitation.
| |||||||
![]() ![]() | Bonsoir Ton PC est trop ancien et il y a trop de points rouges pour espérer rendre la machine compatible Windows 11. Pour l'usage que tu en fais, ne change rien. C'est le meilleur moyen de continuer à profiter de ta machine qui te donne toute satisfaction... | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Tout à fait de l'avis de Super_GEGE et poussebois. Je peux parler d'expérience, puisque mon PC principal (usage quotidien) date aussi de 2012 (quasiment identique au tien*), monté chez Materiel.net, et qu'il fonctionne parfaitement sous Windows 10 avec tous les programmes installés. Et bien qu'il comporte moins d'incompatibilités ou d'insuffisances que le tien, je n'ai pas hésité à renoncer à Windows 11. Au demeurant, au stade de développement actuel du nouveau système de Microsoft, je n'ai rien observé, sous mon PC plus récent de juin 2019 passé sous Windows 11 (Pro), qui puisse me faire changer d'avis. J'irai donc jusqu'en 2025 ..., pour autant que ma longévité me permette d'accompagner celle de mon PC sous Windows 10, et je me permets de te conseiller d'en faire autant. | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour et merci à vous trois. Même si j'ai oublié de le préciser dans ma demande, rassurez-vous, je ne compte pas le remplacer demain. Tout comme mon cadet Papyjan07, Encore merci pour vos remarques, prenez bien soin de vous et des vôtres. Jean
| |||||||
Petit astucien ![]() | Bonsoir.
Ceci m'a bien aidé et permis d'installer W11 sur d'anciens modèles, type T430 Lenovo, sans problèmes. Chapitre 1, § 2 - via Win 11 Boot And Upgrade Fix Kit.
Quant à moi, mon choix s'est porté sur Linux depuis 12 ans.
| |||||||
Petit astucien | bjr, gare ton PC , j'ai un portable de 2012 qui fonctionne trés bien mais comme ton PC incompatible W11. La seule modif que j'ai faite et que je te conseille remplacer le HDD C par un SSD, il va rajeunir de 20 ans, en plus ce n'est pas excessivement cher. Je pense que tu dois trouver des pomos intéressantes pour le Black Friday | |||||||
Astucien ![]() |
moi mon portable date de 2009 il était sou Vista ,rien n'était compatible et pourtant je tourne actuellement sous w11 et il fonctionne parfaitement bien les mise à jour se font bien ,que demande le peuple | |||||||
Petite astucienne ![]() | Bonsoir a tous non compatible egalement(2010) mais fonctionne tres bien sous W11 ( clean install avec injestion d un reg en debut de l install) suivant ceci How to install Windows 11 without TPM 2.0 (winaero.com) a partir de ce paragraphe : BYPASS THE TPM 2.0 AND SECURE BOOT REQUIREMENTS IN THE SETUP PROGRAM REGISTRY (au milieu du tuto) Bonne soirée Amicalement Modifié par 1026 le 02/12/2021 21:38 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|