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 PC infectéSujet résolu
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chritobales
  Posté le 17/07/2015 @ 09:52 
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Petit astucien

Bonjour,

Le PC de ma Belle-soeur est infecté, pourriez-vous S.V.P. m'aider à le nettoyer.

Je joins les 3 rapports.

Merci pour votre aide.

Cordialement

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chritobales
 Posté le 17/07/2015 à 09:53 
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Petit astucien

Fichier joint : rapport malwares.txt

chritobales
 Posté le 17/07/2015 à 09:54 
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Petit astucien

Fichier joint : AdwCleaner[S2].txt

chritobales
 Posté le 17/07/2015 à 09:55 
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Petit astucien

Fichier joint : ZHPDiag.txt

razibus
 Posté le 17/07/2015 à 11:38 
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  Astucien

Bonjour je suis pas membre du GS donc je ne donne pas mon avis mais, ton MBAM n'est pas correctement configuré ta case anti-rookits est- désactivé donc analyse à recommencer , qu'est-ce qui te fait dire que le PC est infecté ?

chritobales
 Posté le 17/07/2015 à 14:06 
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Petit astucien

razibus a écrit :

Bonjour je suis pas membre du GS donc je ne donne pas mon avis mais, ton MBAM n'est pas correctement configuré ta case anti-rookits est- désactivé donc analyse à recommencer , qu'est-ce qui te fait dire que le PC est infecté ?

Bonjour et merci pour l'info.

Effectivement j'avais omis de cocher cette case.

Je le trouve infecté car le rapport ZHP m'indique différents PUP.

Je vais refaire les différentes analyses.

Cordialement.

chritobales
 Posté le 17/07/2015 à 17:25 
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Petit astucien

Bonjour,

Voici les nouveaux rapports.

cordialement

chritobales
 Posté le 17/07/2015 à 17:25 
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Petit astucien

Fichier joint : rapport malwarebytes.txt

chritobales
 Posté le 17/07/2015 à 17:26 
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Petit astucien

Fichier joint : AdwCleaner[S3].txt

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chritobales
 Posté le 17/07/2015 à 17:26 
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Petit astucien

Fichier joint : ZHPDiag.txt

Evasion60
 Posté le 17/07/2015 à 18:47 
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Groupe Sécurité

Bonsoir

/!\ Désolé, le forum ne prend pas en charge des Windows non officiel !

Voici celui de ta belle sœur, et qui ne correspond pas à un Win7 légal
---\\ Informations sur les produits Windows (3) - 1s
~ Windows Server License Manager Script : OK
~ Licence Script File Génération : OK
Windows Activation Technologies : KO


Bonne continuation

chritobales
 Posté le 18/07/2015 à 10:30 
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Petit astucien

Evasion60 a écrit :

Bonsoir

/!\ Désolé, le forum ne prend pas en charge des Windows non officiel !

Voici celui de ta belle sœur, et qui ne correspond pas à un Win7 légal
---\\ Informations sur les produits Windows (3) - 1s
~ Windows Server License Manager Script : OK
~ Licence Script File Génération : OK
Windows Activation Technologies : KO


Bonne continuation

Bonjour,

Ce windows est authentique. Je vais voir si je peux vous envoyer une copie d'écran du système.

C'est un ordi acheté neuf il y a q.q. années.

Cordialement

chritobales
 Posté le 18/07/2015 à 11:17 
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Petit astucien

chritobales a écrit :
Evasion60 a écrit :

Bonsoir

/!\ Désolé, le forum ne prend pas en charge des Windows non officiel !

Voici celui de ta belle sœur, et qui ne correspond pas à un Win7 légal
---\\ Informations sur les produits Windows (3) - 1s
~ Windows Server License Manager Script : OK
~ Licence Script File Génération : OK
Windows Activation Technologies : KO


Bonne continuation

Bonjour,

Ce windows est authentique. Je vais voir si je peux vous envoyer une copie d'écran du système.

C'est un ordi acheté neuf il y a q.q. années.

Cordialement

Bonjour,

Je viens de refaire ZHPDIAG et là c'est OK. Pourquoi cette anomalie?

Je joins le rapport.

Cordialement

chritobales
 Posté le 18/07/2015 à 11:17 
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Petit astucien

Fichier joint : ZHPDiag.txt

G225
 Posté le 22/07/2015 à 18:35 
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Groupe Sécurité

Salut, on va regarder quelque chose faire ceci:

  • Téléchargez et enregistrez CKScanner sur le Bureau.
  • Faites un double-clic sur CKScanner.exe pour lancer le programme.
  • (Sous Vista/Seven/8/8.1, faites un clic droit et choisissez Exécuter en tant qu'administrateur)
  • Sur l'écran principal, cliquez sur le bouton "Search For Files". Après un court laps de temps, une liste s'affiche dans la partie droite de l'image.
  • Cliquez sur le bouton "Save List to File", un message annonce que le fichier a été enregistré, cliquez sur "OK"
  • Cliquez sur le bouton "Exit" pour fermer le programme.
  • Postez le rapport ckfiles.txt qui est sur votre bureau.

chritobales
 Posté le 23/07/2015 à 09:34 
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Petit astucien

chritobales a écrit :

Fichier joint : ZHPDiag.txt

Bonjour et merci pour votre intervention.

Je vais joindre le rapport

Cordialement

chritobales
 Posté le 23/07/2015 à 09:34 
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Petit astucien

Fichier joint : ckfiles.txt

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G225
 Posté le 23/07/2015 à 09:43 
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Groupe Sécurité

Cette ordinateur devrait avoir l'icône de compatibilité près de l'heure pour Windows 10 ?

Vérifier que Windows Update à bien tout fait les mises à jours.

Ensuite une fois fait si vous ne l'avez toujours pas l'icône de Windows 10 faire ceci:

  1. Désinstaller la KB3035583, ensuite effectuer une recherche via Windows Update et la réinstaller.
    ♦ En cas d'absence de cette mise à jour, télécharger le fichier .msu adéquat et l'installer manuellement:
    KB3035583 pour Windows 7 x86.
    KB3035583 pour Windows 7 x64.
  2. Aller dans le planificateur de tâches > Bibliothèque du Planificateur de tâches >Microsoft >Windows > Setup > GWX, ensuite exécuter les tâches disponibles.
  3. Relancer le script (tout en s'assurant que les mises à jour nécessaires sont installées), et passer à l'étape 2 et/ou 3.
  4. Redémarrer le PC et vérifier si l'icône est affichée.

Refaire un ZHPdiag. Si l'icône s'ajoute correctement on poursuit!



Modifié par G225 le 23/07/2015 10:56
chritobales
 Posté le 23/07/2015 à 12:27 
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Petit astucien

Fichier joint : ZHPDiag.txt

chritobales
 Posté le 23/07/2015 à 12:27 
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Petit astucien

G225 a écrit :

Cette ordinateur devrait avoir l'icône de compatibilité près de l'heure pour Windows 10 ?

Vérifier que Windows Update à bien tout fait les mises à jours.

Ensuite une fois fait si vous ne l'avez toujours pas l'icône de Windows 10 faire ceci:

  1. Désinstaller la KB3035583, ensuite effectuer une recherche via Windows Update et la réinstaller.
    ♦ En cas d'absence de cette mise à jour, télécharger le fichier .msu adéquat et l'installer manuellement:
    KB3035583 pour Windows 7 x86.
    KB3035583 pour Windows 7 x64.
  2. Aller dans le planificateur de tâches > Bibliothèque du Planificateur de tâches >Microsoft >Windows > Setup > GWX, ensuite exécuter les tâches disponibles.
  3. Relancer le script (tout en s'assurant que les mises à jour nécessaires sont installées), et passer à l'étape 2 et/ou 3.
  4. Redémarrer le PC et vérifier si l'icône est affichée.

Refaire un ZHPdiag. Si l'icône s'ajoute correctement on poursuit!

Bonjour et merci pour votre intervention.

Je suis allé dans tous les panneaux de configuration, Icônes de la zone de notification et j'ai réactivé GWX obtenir windows 10 "afficher l'icône et les notifications" et là c'est correct (voir copie d'écran). Je remets un nouveau rapport .

Cordialement

G225
 Posté le 23/07/2015 à 19:52 
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Groupe Sécurité

Télécharger ZHPfix si vous ne l'avez pas: http://www.nicolascoolman.fr/download/zhpfix/

---------------

Ouvrir le lien suivant avec Internet Explorer: http://g225.mvps.org/securite/ns.txt

Vous copiez les lignes dans le fichier ci-dessus en les sélectionnant tous avec la souris.

Ensuite, ouvrir ZHPFIX

1. Fermer toutes les applications ouvertes. Il se peut que logiciel ferme et ouvre de nouveau selon la configuration de l'UAC (Windows Vista et supérieur).

- Cliquer sur le bouton Importer.
- Cliquer sur le bouton "GO".

2. Le rapport ZHPFixReport.txt s'affiche automatiquement sur le bureau et le mettre sur le forum dans votre prochaine réponse.

------

Vous semblez avoir 2 Firefox dans Programmes et fonctionnalité soit le 22 et le 39. Désinstaller le 22.

Mettre à jour Ccleaner

Désinstaller le super vieux Java 6 pour mettre le 8 au besoin.

Désinstaller Adobe Reader 11 pour mettre le nouveau DC

Désinstaller Mozilla Maintenance Service

Désinstaller Shared C Run-time for x64 - (.McAfee.)

--

Faire un nouveau log ZHPdiag toujours sur http://www.cjoint.com ou héberger sur le forum.



Modifié par G225 le 24/07/2015 18:02
chritobales
 Posté le 24/07/2015 à 10:44 
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Petit astucien

G225 a écrit :

Télécharger ZHPfix si vous ne l'avez pas: http://www.nicolascoolman.fr/download/zhpfix/

---------------

Ouvrir le lien suivant avec Internet Explorer: http://g225.mvps.org/securite/votrenick.txt

Vous copiez les lignes dans le fichier ci-dessus en les sélectionnant tous avec la souris.

Ensuite, ouvrir ZHPFIX

1. Fermer toutes les applications ouvertes. Il se peut que logiciel ferme et ouvre de nouveau selon la configuration de l'UAC (Windows Vista et supérieur).

- Cliquer sur le bouton Importer.
- Cliquer sur le bouton "GO".

2. Le rapport ZHPFixReport.txt s'affiche automatiquement sur le bureau et le mettre sur le forum dans votre prochaine réponse.

------

Vous semblez avoir 2 Firefox dans Programmes et fonctionnalité soit le 22 et le 39. Désinstaller le 22.

Mettre à jour Ccleaner

Désinstaller le super vieux Java 6 pour mettre le 8 au besoin.

Désinstaller Adobe Reader 11 pour mettre le nouveau DC

Désinstaller Mozilla Maintenance Service

Désinstaller Shared C Run-time for x64 - (.McAfee.)

--

Faire un nouveau log ZHPdiag toujours sur http://www.cjoint.com ou héberger sur le forum.

Bonjour et merci pour votre intervention,

404 - File or directory not found.

The resource you are looking for might have been removed, had its name changed, or is temporarily unavailable.

404 - Fichier ou répertoire introuvable.

La ressource que vous recherchez pourrait avoir été supprimée, que son nom ait changé ou est temporairement indisponible.

Le lien http://g225.mvps......que vous m'avez demandé d'ouvrir avec internet explorer (même avec Google) me donne le message ci-dessus.

Je ne peux donc pas poursuivre la désinfection.

Vous me demander de désinstaller Shared C Run....je ne le trouve pas (ai-je désinstallé McAFee après le rapport je ne m'en souviens plus mais je sais que je l'ai désinstallé).

Dans l'attente,

Cordialement



Modifié par chritobales le 24/07/2015 10:59
G225
 Posté le 24/07/2015 à 18:03 
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Groupe Sécurité

Réparer mon lien 404 désoler!

chritobales
 Posté le 25/07/2015 à 10:29 
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Petit astucien

G225 a écrit :

Réparer mon lien 404 désoler!

Bonjour et merci pour votre intervention rapide et efficace. C'est super.

Je vais joindre le rapport.

Cordialement

chritobales
 Posté le 25/07/2015 à 10:31 
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Petit astucien

Fichier joint : ZHPDiagdernier.txt

G225
 Posté le 25/07/2015 à 11:06 
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Groupe Sécurité

Ouvrir le lien suivant avec Internet Explorer: http://g225.mvps.org/securite/11.txt

Vous copiez les lignes dans le fichier ci-dessus en les sélectionnant tous avec la souris.

Ensuite, ouvrir ZHPFIX

1. Fermer toutes les applications ouvertes. Il se peut que logiciel ferme et ouvre de nouveau selon la configuration de l'UAC (Windows Vista et supérieur).

- Cliquer sur le bouton Importer.
- Cliquer sur le bouton "GO".

2. Le rapport ZHPFixReport.txt s'affiche automatiquement sur le bureau et le mettre sur le forum dans votre prochaine réponse ainsi qu'un nouveau log ZHPdiag toujours sur http://www.cjoint.com ou héberger sur le forum.



Modifié par G225 le 25/07/2015 11:11
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