| ||||||||
Petit astucien |
Alors que je rédigeai une correspondance, un écran bleu s'est affiché avec quelques renseignements écrits et des renseignements oraux comme quoi mon P.C. était infecté et un numéro de téléphone : 0974 06 09 57; La commande CTRL + ALT + SUPPRIM ne m'a pas permis d'arrêter le P.C. Je l'ai donc éteint. 15 minutes plus tard je rallume le PC, l'info PCinfecté ne cesse de rappeler cette infection. Auriez-vous la solution pour me débarrasser de cette intoxication ou infection. Dès lors que la commande CTRL + ALT + SUPPRIM ne réagit pas, y a t-il une autre solution pour bloquer cette information. Y aurait-il une autre solution pour bloquer cette intoxication que celle d'éteindre le PC avec le bouton marche arrêt ? Merci pour votre aide
| |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour Déjà, première règle d'or : n'appelle pas le numéro indiqué. C'est une arnaque pour te soutirer quelques centaines d'euros. Ensuite, vide le cache de ton navigateur (quel est-il ?) et redémarre. Est-ce que le message revient ? @ + | |||||||
Petit astucien | Poussebois Bonjour Merci pour la réponse mais je n'ai pas pu l'utiliser car je ne sais pas où se trouve " le cache " Lorsque je clique sur les trois traits horizontaux en haut à droit de l'écran je trouve seulement ce qui pourrait se rapprocher du " cache " le dossier " historique ". Est-ce que l'historique et le "cache c'est la même chose ? Ma question est susceptible de surprendre mais elle confirme que mes connaissances informatiques sont très limitées. J'utilise le navigateur Firefox. Merci pour l'aide apportée
| |||||||
Astucien |
| |||||||
Petit astucien | Japol
Bonjour Merci pour l'aide apportée. J'ai effectué les manipulations préconisées. Je reviendrai sur le site au cas où. | |||||||
Astucien | J'ai eu la même chose sur mon PC (message vous avez été piraté veuillez appeler tel et tel numéro appel de la police fédérale) message mail. Dans ma chance j'ai pu enregistrer ce message sur clef usb. puis PC bloqué J'ai éteins le PC et rallumé mode sans échec 1h00 après vide toute la mémoire Puis rallumé le PC analyse avec anti virus rien . Depuis tout est redevenu normal. Ouf de la chance. J'ai déposé ma clef usb au commissariat je leur ai expliqué ils ont regardé et m'ont demandé si j'avais cliqué sur le lien je leur ai répondu non Ils s'en occupé. Depuis plus rien
| |||||||
Petit astucien | Papounet 75 Bonjour, Merci pour ces renseignements. Pourriez-vous me préciser, car j'ignore cette manipulation, comment rallumer le P.C. " mode sans échec " Merci pour l'aide apportée | |||||||
Grand Maître astucien | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||
| Sujets relatifs | ||
|