> Tous les forums > Forum Windows 8
 PC instable, il Danse le Tango !
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
baovan
  Posté le 02/09/2015 @ 19:31 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

BONJOURS .

Mon père dispose un portable TOSHIBA ,modèle Satellite, équiper un Windows 8.1 ,avec 4 Gigas de Ram ,quand il démarre , les Icônes sont déplacer par tout, il lui faut replacer ses icône .

quand il ouvre une page , l'image clignote pendant au moins 30 secondes....

J'ai écoutée le PCA, installée Flashe player ,mais image saute toujours...j'ai passé anti-virus, nettoyer le PC .

Merci pour vos conseils, aides

bonne soirée à vous toute, tous.

baovan

Publicité
Topodoco
 Posté le 02/09/2015 à 22:31 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour ,

Message original par baovan

quand il démarre , les Icônes sont déplacer par tout, il lui faut replacer ses icône .

ça ressemble à une modification de la résolution de l'écran.

Certaines applications permettent d'enregistrer et restaurer les positions de tes icones.

Par exemple: http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055454-icosauve

Message original par baovan

quand il ouvre une page , l'image clignote pendant au moins 30 secondes....

Est-ce que cela se produit avec une fenêtre en particulier ?

Uniquement le navigateur internet ?

Un autre logiciel ?

Est-ce que ses pilotes graphiques sont bien instalés ? à jour ?

baovan
 Posté le 03/09/2015 à 09:42 
Petite astucienne

bonjours .

Merci à toi Topodoco

,mon navigateur était Google,j'ai suivis un Conseil du PCA changé en Firefox, qui à permis de regarder les vidéos, j'ai faite suivante des mise à jour ,donc je pense pas que ce soit un problème de Résolution l'écran, mais je suis prête de suivre les Conseils, il y a pas de page en particulière, et ça saute pas tous les jours...

je ne comprend pas du tout,et mon vieux papa commence à s'énerver.... le pauvre .

merci encore ,bonne journée

baovan

Topodoco
 Posté le 03/09/2015 à 16:19 
Petit astucien

Bonjour,

si je comprend bien, tu as 2 soucis différents ?

1 - Problème de lecture de vidéo sur Chrome (résolu en utilisant Firefox)

2 - Problème d’icônes qui se promènent sur ton bureau (j'ai l'impression qu'un logiciel change la résolution de ton écran...)

J'ai raison jusque la ?

Si oui, est-ce que tu n'aurais pas un jeu sur ce PC ? Parfois par soucis de performances, les jeux baissent la résolution du jeu...

En modifiant cette résolution, le bureau peut se retrouver chamboulé...

Au mieux, il faut identifier le programme qui est la cause du ce chantier.... au pire, tu peux toujours utiliser un logiciel comme cité plus haut, qui mémorise les positions de tes icônes et te permet de les restaurer rapidement.

baovan
 Posté le 03/09/2015 à 17:27 
Petite astucienne

bonjour Topodoco.

à part ses courriers, parler avec la Famille, lire ses journaux, mon père ne joue à aucun jeux.

A chaque ouverture , ses icônes sont par tout sur l'écran, il droit commencer à faire son ménage, les remettre en place ...

Ont me parle des logiciels de la Carte graphique, de flasche player , c'est du Chinois pour moi

merci à toi .

baovan

Topodoco
 Posté le 04/09/2015 à 00:57 
Petit astucien

Bonjour ,

baovan a écrit :

A chaque ouverture , ses icônes sont par tout sur l'écran, il droit commencer à faire son ménage, les remettre en place ...

A l'extinction du PC elles sont encore à leur place ? Et c'est au redémarrage, sans même faire quoi que ce soit qu'elles sont "en vrac" ?

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
43,99 €Ensemble clavier et souris sans fil Logitech MK540 Advanced à 43,99 €
Valable jusqu'au 15 Juin

Amazon fait une promotion sur l'ensemble Logitech MK540 Advanced qui passe à 43,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 60 €. Ce pack comporte un clavier et une souris sans fil d'une portée de 10 mètres. Conçu pour être précis, confortable et fiable, l'ensemble Logitech MK540 Advanced se compose d'un clavier de taille standard avec repose-poignets et pieds d'inclinaison réglables et d'une souris profilée et ambidextre. Les touches du clavier ont été optimisées pour améliorer la précision et réduire le bruit alors que vos doigts se sentiront immédiatement à l'aise grâce à la disposition familière des touches. 

> Voir l'offre
49,90 €Routeur TP-Link Archer AX10 WiFi 6 à 49,90 €
Valable jusqu'au 15 Juin

Amazon fait une promotion sur le routeur TP-Link Archer AX10 WiFi 6 qui passe à 49,90 € au lieu de 80 €. La livraison est gratuite. L’Archer AX10 de TP-Link embarque la technologie WiFi 6 (802.11ax) qui permet de passer à la vitesse supérieure (1.5 Gbps) tout en étant rétro-compatible avec les normes WiFi 802.11a/b/g/n/ac. Doté de 4 antennes Wi-Fi et capable de prendre en charge la technologie 1024 QAM et les canaux 160 MHz, l'Archer AX10 est aussi pourvu d'une prise WAN 1 GbE et de 4 ports Ethernet Gigabit. Les nombreux appareils connectés peuvent ainsi bénéficier de la meilleure connexion possible en toute fluidité.

> Voir l'offre
99,99 €Ecran Lenovo 24 pouces D24-20 (Full HD, VA, 75 Hz, FreeSync) à 99,99 €
Valable jusqu'au 15 Juin

Fnac propose actuellement l'écran 24 pouces Lenovo D24-20 à 99,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 129 €. Cet écran dispose d'une dalle Full HD (1920x1080) à bords fins, avec un temps de réponse de 5 ms et un rafraichissement de 75 Hz. Il possède des entrées VGA et HDMI. Il est compatible Freesync.  

> Voir l'offre

Sujets relatifs
WIN 8.1 très instable ??
 > Tous les forums > Forum Windows 8