> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 PC Internet pour grand-mère
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
syl09
  Posté le 29/04/2012 @ 13:47 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Ma grand mère souhaite acheter un nouveau PC car son actuel PC portable, datant de 8 ans ( HP Pavillon avec AMD Turion 64) met apparemment 15 minutes pour s'allumer.

Bref elle est bien décidé à changer de PC et voudrais en avoir un Blanc .

Je voudrais donc des conseils pour lui acheter un nouveau PC. Elle ne comprend pas grand chose en informatique, elle veux juste consulter ses comptes sur internet.

Ses demande sont aussi d'avoir un grand écran car sur son actuel 15", elle ne voit rien. Elle aimerais un PC blanc, du moins l'écran ^^. Un pc portable n'est aussi plus necessaire.

Pas besoin d'un truc très puissant donc. J'ai regarder sur le site de la Fnac, magasin pas trop loins de chez elle pour le SAV c'est donc pas trop mal.

J'ai trouvé ce PC tout en un : http://www.fnac.com/Packard-Bell-OneTwo-S-A4000-FR-20-TFT/a3899182/w-4?from=301

Par contre le processeur de 1.3Ghz et surtout la marque me fait peur, j'ai aussi un peut d'apréhension sur les PC tout en un car si une pièce est en panne, il faut tout changer.

Je voulais savoir ce que vous me conseillez, si ce PC est suffisant (j'ai peur qu'il ne tienne pas au moins autant que l'actuel). Il faut un écran d'au moin 20", pour un budget pas trop élevé, 500€ à peut pret, pour l'utilisation, je pense que c'est sufisant.

Merci à vous

Publicité
ricko78
 Posté le 29/04/2012 à 13:55 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Magnan
 Posté le 29/04/2012 à 16:15 
Astucien

Bonjour,

Dans quelle région es-tu ?

A+

choucaldia
 Posté le 29/04/2012 à 17:37 
Petit astucien

{#} bonjour ,

peut importe la taille de l'ecran elle peut voir quand meme (ctrl + molette souris vers le haut pour grossir ou sur le bas pour diminuer ) la reponse la est en plein ecran pour moi

amclt a+

fgondard
 Posté le 29/04/2012 à 19:31 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Ce portable actuel est largement suffisant pour l'usage qui en est fait. S'il met des plombes à démarrer il faut commencer par le soulager de tout le lest accumulé au fil des ans.

La première chose à faire est de vider le cache du navigateur, de virer les cookies et tous les fichiers temporaires. Ensuite faire la peau à tous les programmes qui se lancent automatiquement au démarrage et qui ne servent strictement à rien. Enfin peaufiner en sélectionnant les seuls services qui sont nécessaires.

IL y a des logiciels comme CCleaner qui permettent de faire ça mais il est quand même préférable de maîtriser ce qu'il propose de faire. Personnellement je préfère m'en tenir à des opérations que je contrôle moi-même.

Un PC sain de cette génération ne doit pas mettre plus de deux à trois minutes pour démarrer.

Pour la moitié ou le tiers d'un PC neuf tu achètes plutôt un grand écran plat, un clavier et une souris sans fil et tu mets le portable sous la table.

FG

syl09
 Posté le 29/04/2012 à 20:00 
Petit astucien

Merci pour vos réponses,

Magnan: la grand mère vie sur Nice.

choucaldia: Le problème est qu'elle ne sait pas utiliser les barres de navigation (scroll), pour aller de gauche à droite par exemple, si l'écran est super zoomer, il n'affichera pas toute la page.

fgondard : Merci pour ta réponse mais la grand mère étant très tétue, et décidé à changer de pc, à mon avis, cette proposition ne lui ira pas ^^, ell voulais carrément un MAC, mais je lui est dit de laissé tombé cette idée

Super_GEGE
 Posté le 29/04/2012 à 22:00 
  Astucien

fgondard a écrit :

Bonjour,

Ce portable actuel est largement suffisant pour l'usage qui en est fait. S'il met des plombes à démarrer il faut commencer par le soulager de tout le lest accumulé au fil des ans.

La première chose à faire est de vider le cache du navigateur, de virer les cookies et tous les fichiers temporaires. Ensuite faire la peau à tous les programmes qui se lancent automatiquement au démarrage et qui ne servent strictement à rien. Enfin peaufiner en sélectionnant les seuls services qui sont nécessaires.

IL y a des logiciels comme CCleaner qui permettent de faire ça mais il est quand même préférable de maîtriser ce qu'il propose de faire. Personnellement je préfère m'en tenir à des opérations que je contrôle moi-même.

Un PC sain de cette génération ne doit pas mettre plus de deux à trois minutes pour démarrer.

Pour la moitié ou le tiers d'un PC neuf tu achètes plutôt un grand écran plat, un clavier et une souris sans fil et tu mets le portable sous la table.

FG

Avec 15 mn au démarrage, ce n'est pas ce type de nettoyage qui fera quelque chose et encore moins avec CCleaner dans le registre, c'est la pire des choses que l'on puisse faire sans connaissances.

Après 8 ans si l'ordi n'a jamais eu de maintenance. Il y a d'autres points à vérifier avant mais, je doute qu'elle y arrive, le mieux étant de sauvegarder les données sur un disque externe et de restaurer l'ordi à ces paramètres d'origine.

Une fois fait, elle pourra voir si la vitesse retrouvée lui convient mais, je pense qu'elle a surtout envie de se faire plaisir.

Un ordi plus récent sera mieux car les cartes graphiques demandent plus de mémoire qu'autrefois même pour aller sur internet.

500 € avec écran, c'est sur que ce n'est pas onéreux. Pour la perf, il faut voir l'indice de performance, c'est le mieux pour estimer rapidement un ordi sans connaissances.

Un bon conseil, avant d'acheter un ordi, tu vas dans panneau de configuration Système et sécurité et tu cliques sur système puis sur indice de performances Windows, tu auras une idée de la performance de l'ordi et de ses points faibles.

PS : Le score maxi est 7.9

syl09
 Posté le 30/04/2012 à 19:44 
Petit astucien

Avez vous des PC à me recommander ??

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
48,99 €SSD Crucial MX500 500 Go à 48,99 €
Valable jusqu'au 19 Juin

Amazon propose actuellement le SSD Crucial MX500 500 Go à 48,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 70 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. 

> Voir l'offre
99,99 €Disque dur Toshiba N300 4 To à 99,99 €
Valable jusqu'au 18 Juin

Cdiscount propose actuellement le disque dur Toshiba N300 4 To à 99,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 119 €. Ce disque dur interne CMR est optimisé pour les NAS, il possède 128Mo de cache et offre d'une vitesse de rotation de 7200 tpm.

> Voir l'offre
15,68 €Lot de 50 masques de protection FFP2 à 15,68 €
Valable jusqu'au 18 Juin

Amazon fait une vente flash sur le lot de 50 masques de protection FFP2 qui passe à 15,68 € au lieu de 30 €. Le produit est expédié par Amazon. À la différence du masque chirurgical qui empêche principalement les gouttelettes émises par le porteur de se propager à l'extérieur, le masque FFP2 protège son porteur contre l'inhalation d'agents infectieux ou de microparticules. Il filtre 94% des particules de l'extérieur vers l'intérieur. L'offre n'est valable qu'aujourd'hui sur un stock limité.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Quelle memoire pour ma carte mère ASRock
cherche petit PC pour navigation internet seule
Connecteurs USB2 pour Carte Mère
Pile pour carte mère
carte mère pour barebone Shuttle
quelle carte mère pour remplacer cm asus P6X58D-E
Carte usb 3 pour Carte Mère Asus
recherche carte mère pour ACER Aspire M 5640
Driver carte mère pour PC NEC
Disque dur IDE pour une carte mère SATA