| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous, j'ai un PC W10 et un PC W7 mis en réseau domestique. Depuis le W10 je vois et accède au W7: un document posté dans le dossier Users W7 est bien transmis. Dans le sens inverse, via l'explorateur du W7, le W10 n'apparait pas dans le dossier réseau. Toutefois apparaissent les dossiers vides "music, pictures, et vidéo" du groupe résidentiel W10 (que j'avais crée il y a très longtemps) Par ailleurs la page Mappage réseau du W7 mentionne les liaisons suivantes: - W7 à commutateur, commutateur à passerelle, passerelle à internet - W10 à commutateur avec une liaison entre celui-ci et le commutateur précédent Autrement dit, la liaison entre W7 et W10 passe par les deux commutateurs mis en série. Je ne sais pas ce que sont ces commutateurs ? Merci de bien vouloir m'aider.
Modifié par petitlouis2 le 19/08/2019 16:38 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Personne ne connait les réseaux ? | |||||||
Petit astucien | Bonjour petitlouis2, J'ai renoncé à essayer de comprendre et résoudre ce problème Win 10 car il y a un utilitaire gratuit et portable qui lui voit toujours la totalité du réseau et il suffit de cliquer sur un des PC pour voir ses dossiers partagés et y accéder; il s'agit de Advanced IP Scanner. Ci dessous sur un des PC de mon association, qui s'appelle MUSIC1-WinX.home, dans Explorateur/réseau on ne voit que seulement 3 autres PC du réseau et MUSIC1 ne se voit pas lui même alors qu'il a 4 partitions déclarées partagées (DONNEES, SAUVEGARDES, RFU_DATA, RFU_SAVE) : Avec Advanced IP Scanner on a tous nles PC du réseau local : Bonne fin d'après midi.
| |||||||
Petit astucien | OK ça marche. Merci | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|