> Tous les forums > Forum Windows 10
 PC Lenovo et programmes au démarrage
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Br_Fr
  Posté le 29/08/2018 @ 14:41 
Aller en bas de la page 
Maîtresse astucienne

bonjour à tous

je suis depuis lundi sur le PC d'un ami.Son Lenovo qui a pourtant un SSD est très long au démarrage,j'ai le temps de compter jusqu'à 40 alors que sur mon PC l'ouverture est en 3 ou 4 s...

On est passé par le forum Analyse et désinfections mais le problème subsiste.J'ai désactivé certains programmes au démarrage en passant par l'onglet Outils/démarrage de Ccleaner mais toujours pareil.

La liste au démarrage indiquée par Ccleaner:

Non HKCU:Run OneDrive Microsoft Corporation "C:\Users\billu\AppData\Local\Microsoft\OneDrive\OneDrive.exe" /background
Non HKCU:Run PhotoMasterImportAgent CyberLink Corp. "C:\Program Files (x86)\Lenovo\Lenovo Photo Master\PhotoMasterImportAgent.exe" importagent
Oui HKLM:Run BtServer Realtek Semiconductor Corporation "C:\Program Files (x86)\REALTEK\Realtek Bluetooth\BTServer.exe"
Non HKLM:Run CanonQuickMenu CANON INC. C:\Program Files (x86)\Canon\Quick Menu\CNQMMAIN.EXE /logon
Non HKLM:Run CLMLServer_For_P2G8 CyberLink "C:\Program Files (x86)\Lenovo\Power2Go\CLMLSvc_P2G8.exe"
Non HKLM:Run CLVirtualDrive CyberLink Corp. "C:\Program Files (x86)\Lenovo\Power2Go\VirtualDrive.exe" /R
Oui HKLM:Run IJNetworkScannerSelectorEX CANON INC. C:\Program Files (x86)\Canon\IJ Network Scanner Selector EX\CNMNSST.exe /FORCE
Oui HKLM:Run LenovoUtility Lenovo(beijing) Limited C:\ProgramData\Lenovo\ImController\Plugins\IdeaOSDPackage\x64\utility.exe
Oui HKLM:Run Logitech Download Assistant Microsoft Corporation C:\Windows\system32\rundll32.exe C:\Windows\System32\LogiLDA.dll,LogiFetch
Oui HKLM:Run Reflect UI Paramount Software UK Ltd C:\Program Files\Macrium\Common\ReflectUI.exe
Oui HKLM:Run RtHDVBg_LENOVO_DOLBYDRAGON Realtek Semiconductor "C:\Program Files\Realtek\Audio\HDA\RAVBg64.exe" /LENOVO_DOLBYDRAGON
Oui HKLM:Run RtHDVBg_LENOVO_MICPKEY Realtek Semiconductor "C:\Program Files\Realtek\Audio\HDA\RAVBg64.exe" /LENOVO_MICPKEY
Oui HKLM:Run RTHDVCPL Realtek Semiconductor "C:\Program Files\Realtek\Audio\HDA\RAVCpl64.exe" -s
Oui HKLM:Run SecurityHealth Microsoft Corporation %ProgramFiles%\Windows Defender\MSASCuiL.exe

Y a-t-il d'autres programmes à désactiver?

Dans les plugins du navigateurs j'en ai désactivé plusieurs,j'espère que j'ai bien fait?

Oui Extension Research Microsoft Corporation C:\Program Files (x86)\Microsoft Office\Office12\REFIEBAR.DLL
Non Helper Canon Easy-WebPrint EX BHO CANON INC. C:\Program Files (x86)\Canon\Easy-WebPrint EX\ewpexbho.dll
Non Helper Canon Easy-WebPrint EX BHO CANON INC. C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint EX\ewpexbho.dll
Non Toolbar Canon Easy-WebPrint EX CANON INC. C:\Program Files (x86)\Canon\Easy-WebPrint EX\ewpexhlp.dll
Non Toolbar Canon Easy-WebPrint EX CANON INC. C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint EX\ewpexhlp.dll

Publicité
Danlansk
 Posté le 29/08/2018 à 14:52 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

J'ai l'impression que tu en demandes quand même beaucoup. 35 à 40 secondes, ce n'est quand même pas énorme pour le démarrage complet de Windows, même avec un SSD.

Modifié par Danlansk le 29/08/2018 15:05
Le Fêlé
 Posté le 29/08/2018 à 14:54 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Perso j'ai, sur 2 portables LENOVO neufs, sauvegardé les pilotes et fait une installation "propre" de Windows 10 !

Je me suis ainsi "soulagé" de tous les programmes LENOVO !

yves.vaissiere
 Posté le 29/08/2018 à 15:13 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

sur mon PC l'ouverture est en 3 ou 4 s...

non, ça c'est une sortie de veille prolongée/démarrage rapide. (sinon de veille simple)

Br_Fr
 Posté le 29/08/2018 à 15:39 
  Maîtresse astucienne
yves.vaissiere a écrit :

Bonjour,

sur mon PC l'ouverture est en 3 ou 4 s...

non, ça c'est une sortie de veille prolongée/démarrage rapide. (sinon de veille simple)

Pas du tout Yves!

et faire une installation propre,Le Fêlé déjà je ne l'ai pas fait sur mon PC car il me semble avoir lu qu'il faut réinstalle la plupart des pilotes alors ce n'est pas pour aller le faire sur un PC qui ne m'appartient pas!

Le Fêlé
 Posté le 29/08/2018 à 16:19 
  Grand Maître astucien

et faire une installation propre,Le Fêlé déjà je ne l'ai pas fait sur mon PC car il me semble avoir lu qu'il faut réinstalle la plupart des pilotes alors ce n'est pas pour aller le faire sur un PC qui ne m'appartient pas!

Heu, de mémoire, j'ai dû en installer 2 ou 3 c'est tout !

Mais bon, c'est toi qui voit !

Xerta
 Posté le 29/08/2018 à 17:56 
Astucien

Pour la lenteur, voir :

https://www.malekal.com/resoudre-lenteur-windows10/

Les pilotes ce n'est pas un problème pour l'installation propre. Déjà ils peuvent être téléchargés sur le site Lenovo, avec la référence exacte du PC, avant de faire une éventuelle installation propre et installés une fois que celle-ci est faite. De toute façon Windows ne se gène pas pour en installer éventuellement même lors du processus d’installation, c’est pourquoi il faudrait faire une installation propre hors connexion, si on veut mettre seulement ceux du constructeur :

https://support.lenovo.com/us/fr

Lenovo a aussi un logiciel à mettre sur clé USB pour le diagnostic du matériel je suppose:

https://support.lenovo.com/ru/fr/downloads/ds028698

Modifié par Xerta le 29/08/2018 17:58
Br_Fr
 Posté le 29/08/2018 à 20:50 
  Maîtresse astucienne

Merci Xerta pour tes liens!

je regarderai à tête reposée car suis en overdose!

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Problème démarrage pc lenovo
programmes au démarrage
Programmes lancés au démarrage
programmes au démarrage
programmes au démarrage
page web "aide windows 10" au demarrage !!
Fenetre qui s'ouvre au démarrage de Windows 10
Arrêt PC systématique peu après le démarrage
Démarrage qu'est il devenu ?
double démarrage windows 10
Plus de sujets relatifs à PC Lenovo et programmes au démarrage
 > Tous les forums > Forum Windows 10