Petit astucien | Bonjour, j'ai lu les instructions indiquées sur cette page : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=26&s=4 Après avoir navigué sur un site connu de streaming juste en consultation de pages, mon pc est devenu lent. Je précise que tous les liens des pages consultées ont été passé avec Virus Total sans exception. Je fais une demande d'aide pour savoir si mon pc est infecté. Cordialement, brunobellet | |||||||
Publicité | ||||||||
Groupe Sécurité ![]() | Bonsoir Brunobellet, Si tu pense que ton pc est infecté, tu va faire ce qui suit :
| |||||||
Petit astucien | Bonjour et merci pour votre réponse. Je pourrai commencer la procédure à partir de vendredi et mettre les quatre rapports le samedi. Cdlt BB | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | D'accord, pas de problème | |||||||
Petit astucien | Bonsoir, j'ai commencé par le téléchargement de ZHPDiag 2019 comme indiqué mais j'ai passé le fichier avec VirusTotal ...résultats ci-dessous, je sais qu'on va dire que ceux sont de faux positifs mais je bloque. Y aurait il une autre applis qui remplie bien la même fonction ? Cdlt BB | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | Bonjour, Tu ne risque rien avec ZHPDiag, utilisé des milliers de fois pour des désinfections Comme tu dit, ce sont des faux positifs, ne pas en tenir compte En attente des 4 rapports | |||||||
Petit astucien | Fichier joint : ZHPDiag.txt | |||||||
Petit astucien | Bonjour, voici le rapport de ZHPDiag ci dessus (mon texte a disparu quand j'ai fait Insérer un rapport) en ce qui concerne Cjoint, Virus Total identifie un malware et en ce qui concerne FRST c'est 3 virus ou autres qui sont signalés, c'est trop pour moi. Dans un contexte d'hypersensibilité aux virus cela ne met pas en confiance même si on me dit que ces applis sont fiables. | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | Bonjour, Tu ne risque rien en ce qui concerne ZHPDiag, FRST et Cjoint Il ne faut pas non plus verser dans la paranoïa Dis toi bien que si on propose ces logiciels dans le cadre d'une désinfection c'est qu'ils sont clean et, que tu ne risque rien du tout Tu peut utiliser ZHPDiag, FRST et Cjoint en toute confiance En attente des rapports de FRST en passant par Cjoint | |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien | Bonjour, voici les rapports FRST : Fichier joint : FRST.txt Bonne journée !! Modifié par Brunobellet le 26/01/2019 11:07 | |||||||
Petit astucien | Fichier joint : Addition.txt | |||||||
Petit astucien | Fichier joint : Shortcut.txt | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | Tu va commencer par désinstaller Spybot qui est totalement dépassé et ne sert plus à rien Je te prépare un script que tu va passer avec FRST Quand tu poste un rapport, héberge le sur Cjoint et tu le poste. Merci | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | Voici le script que tu va passer avec FRST
| |||||||
Petit astucien | Bonjour, voici le rapport Fixlog suivi des 3 autres nouveaux rapports FRST : Cdlt Bb | |||||||
Petit astucien | Fichier joint : Fixlog.txt | |||||||
Petit astucien | Fichier joint : FRST.txt | |||||||
Publicité | ||||||||
Groupe Sécurité ![]() | Le rapport de FRST est incomplet Voila ce que je reçois LastRegBack: 2019-01-23 13:39 C'est à dire rien du tout Recommence le scan avec FRST et envoie moi les 3 rapports avec Cjoint s'il te plait | |||||||
Petit astucien | Je les ai pourtant sur mon bureau. Bref, je n'utilise pas Cjoint car il y a la fonctionnalité Insérer un rapport qui est pratique et aussi prévu pour ça. Voici normalement les 3 rapports refaits à l'instant. Cdlt Bb | |||||||
Petit astucien | Fichier joint : FRST.txt | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | Encore une fois loupé pour le rapport de FRST, je n'ai que la fin du rapport, il me faut le rapport entier Vire tous les rapports de FRST que tu as sur le bureau, frst.txt addition.txt et shortcut.txt et recommence | |||||||
Petit astucien | Dsl. cependant le problème ne doit pas venir d'une erreur de fichier car un dossier a été créé pour chaque scan donc deux pour le moment et les fichiers du dernier scan vont eux directement sur le bureau. Bon j'ai tout supprimé et réessayé un autre scan. Voici les nouveaux fichiers : | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|